Boutons pression capote 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
POUPOU
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2009, 14:58
Date de naissance : 0- 0-1970

Boutons pression capote 2cv

Message par POUPOU »

Bonjour à  tous,

J'envisage d'installer un système de fermeture intérieure sur ma capote car l'ancien proprio l'avait carrément vissé sur la carosserie: Mais la question que je me pose c'est combien il faut de boutons pressions? car actuellement j'en ait 2 à  l'arrière qui son au-dessus de la vitre arrière (dehors) et un sur la barre centrale mais où vont les autres?

Sinon j'ai 2 sortes de barrettes noires à  l'arrière, je sais pas trop à  quoi elle servent.....


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello.
Les 2 barettes noires sont fixées en haut, à  l'intérieur de la custode arrière ? Si oui, elles sont fixées par 2 pressions également, les mêmes que celles dont tu parles.
Avec la fonction rechercher, tu trouveras un salon qui aborde précisément ce sujet là , justement. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

pour les barettes noires, Poupou, tu ne voudrais pas , par hazard, parler des accroches pour les ceintures AR ?
Avatar du membre
POUPOU
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2009, 14:58
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par POUPOU »

Bah il est vrai qu'on peut accrocher les ceintures dessus mais j'y vois pas trop l'intérêt. Je me demande à  quoi elles servent vraiment car c'était peut-être pour accrocher l'ancienne capote à  ouverture extérieure?
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Boutons pression capote

Message par dolly12 »

POUPOU a écrit :Bonjour à  tous,

J'envisage d'installer un système de fermeture intérieure sur ma capote car l'ancien proprio l'avait carrément vissé sur la carosserie: Mais la question que je me pose c'est combien il faut de boutons pressions? car actuellement j'en ait 2 à  l'arrière qui son au-dessus de la vitre arrière (dehors) et un sur la barre centrale mais où vont les autres?

Sinon j'ai 2 sortes de barrettes noires à  l'arrière, je sais pas trop à  quoi elle servent.....

les boutons pressions sont tous là  , pas besoin d'en rajouter :wink:
parcontre ,ta capote est elle prevue ainsi que le berceau avant pour la fermeture interieure?
as tu les 2 sangles qui permettent de maintenir la capote roulée au dessus de la vitre arriere?

j'oublie les 4 boutons pressions qu'il faut à  l'interieur pour les sangles de maintien de la capote roulée
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
POUPOU
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2009, 14:58
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par POUPOU »

JE n'ai pas les sangles c'est ce qui me manquent ainsi que le portique de fermeture, sa poignée, ses crochets et les vis qui vont avec. Mais je me demande comment on accroche sur une fermeture extérieure la capote roulée? sinon le système avec les sangles ca tient bien sur la route?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

8) Psssstttt : http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=297 <---- Tout est là  ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
POUPOU
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2009, 14:58
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par POUPOU »

Ca y es je me suis acheté un portique de fermeture intérieure avec la poignée et 6 vis pour la fixer, seulement voila je n'ai pas recu les crochets avec; mais je voudrais savoir comment on fixe la poignée elle fixé par un bouton pression? sur le portique? car sur les schémas du forum que j'ai vu ca n'a pas l'air si simple.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr