conseil pour capote 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
fred
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 16 juin 2009, 20:59
Date de naissance : 0- 0-1970

conseil pour capote 2cv

Message par fred »

..salut ami(e)s deuchiste . ma deuche est actuellement munie d une capote a fermeture ext et j aimerai lui mettre une fermeture intérieure mais sans changer la capote . quelqu'un aurait il un système ? d avance merci . fred :P


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello Fred. N'oublies pas de compléter ta localisation et de passer nous faire un petit coucou par la salon "Café Deuchiste".
Concernant ta question, oui, c'est possible mais ça demande beaucoup de transformation dont tu ne seras pas forcément heureux du résultat...
Perso, j'adore la fermeture extérieure pour son côté pratique et bien moins casse-tête que le système à  fermeture intérieure.
Par contre, une capote à  fermeture intérieure ne risque pas de s'arracher en croisant des poids-lourd sur grands routes....
Ceci-dit, si la fermeture extérieure est correctement fermée et bien en place, elle ne se sauvera pas non plus !
En fait, pour ta fermeture intérieure, tu dois rajouter la potence intérieure, les crochets au pare-soleil, le sangles de maintien, les pressions pour les fixer et enfin ta capote doit posséder les 2 guides qui pénètrent dans leurs logements respectifs de la potence... :roll:
Ca fait quand même beaucoup, surtout en ce qui concerne la modif de ta capote à  ouverture extérieure ! Il faut placer les guides en t'inspirant d'une originale et suprimer les crochets extérieurs, et là  c'est dégats assurés à  ta bà¢che !
Bref, si tu dois changer de capote, pourquoi pas sinon, libre à  toi d'y réfléchir avant de prendre ta décision finale, le kit revient quand même cher... :o
Enfin, saches que les crochets de pare-soleil placés judicieusement peuvent attraper la traverse de la capote à  fermeture extérieure et la maintenir plus efficacement en place, mais c'est un peu limite en général... :?
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
fred
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 16 juin 2009, 20:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par fred »

merci pour tes conseils ! j aime aussi le systeme de fermeture ext mais j ai un mal fou a fermer la capote seul : j enclenche une des pattes et dés que je veux fermer l autre la premiere saute ! merci encore pour le site et les precieux conseils .... fred
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Mais de rien voyons, C'est Annlor qui est à  la base de ce Forum et de son excellent site, bien assistée par Yerom, moi et tous les Forumistes qui nous font l'honneur de se joindre à  nous, pour partager notre passion commune via ce lien.

Concernant la fermeture de la capote, c'est un peu le lot de tous ceux qui utilisent cette configuration là .
Perso, je pose un coté sans réellement l'enquiller, je fais de même de l'autre coté, ça facilite la remise en place du crochet dans son logement du second coté, il ne reste plus qu'à  le placer définitivement de l'autre.
Ensuite, bien enfoncer ceux-ci dans leurs emplacements respectifs, à  l'aide de quelques tapes avec la paume de la main, et pas de mauvaises surprises jusqu'à  présent. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr