Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Je crois que j'ai la solution à ton problème : vire les 2 tubes rajoutés et tout ira bien ! De plus, personne n'ira voir sous la banquette si ils y sont encore. Et si c'est le cas, dis toi que si ça se trouve, il y avait certains modèles montés comme ça d'origine ... Tu approcheras alors la vérité !! :mrgreen: :mrgreen:
Ok, je ...sors !
PS: Tiens !! Y'a des smileys qui ont disparus !!! :shock: la flèche noire sur fond d'un cercle jaune ! :|
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Merci Deuchémoi,
Je pense que je vais suivre ton conseil et que je vais tronçonner les tubes rajoutés.
Histoire de se rapprocher de la vérité...
Mais avant de couper quoi que ce soit,
je vais attendre que tu m'indiques la bonne méthode !! :lol: :mrgreen:
Arrrrffff .................. je ne sais pas la longueur qu'il faut , ( quant je m'y suis attaqué je ne savais même pas si ça fonctionnerait j'ai pas pensé a mesurer ) c'est une longueur qui traînait dans mon garage . par contre vu qu'il en reste un bout je viens de prendre le diamètre , c'est du 8 mm extérieur avec le gainage nylon compris !!!
scrat a écrit :si ça peut aider , je viens de refaire mes sièges avec du sandow ça prend 10mn et avec l'avis de deux deuchistes le confort est vraiment top !!!
Nickel Scrat !
J'ai refais mon siège conducteur, et c'est vrai que j'ai repris de la hauteur avec un confort très appréciable !!
Merci pour l'astuce.
Par contre, les 10 minutes ont fait des petits ... Moi ça a du me prendre 3 bons 1/4 d'heure !! :oops: La difficulté réside dans le centrage du sommier, qui va varier en fonction de la tension du sandow. Donc si on tend trop le premier côté, quand tu arrive au second, ben ... ça ne le fait pas. Du coup, obligé de tout détendre sur le premier côté puis de rééquilibrer le tout ! Mais je ne me ferai pas avoir pour le prochain ...
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Bah c'est cool !!! ( quand je vois comment vous connaissez la deuch' les gars , j'suis content de pouvoir apporter quelque chose !!! )
sinon mon premier siège ma pris aussi un peu plus que les dix minutes simplement parce que j'avais enlevé tout les caoutchoucs au départ !!!pour le deuxième j'ai enlevé le premier posé mon sandow avec le joli nœud puis au fur a mesure du passage sandow j'enlevais un caoutchouc donc pas de décentrage du sommier et dix a quinze minutes au totale !!!
scrat a écrit :sinon mon premier siège ma pris aussi un peu plus que les dix minutes simplement parce que j'avais enlevé tout les caoutchoucs au départ !!!
Même grossière erreur !!
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
bob41 a écrit :
Une chtite question : il en faut quelle longueur environ par demi siège : assise ou dossier ? Au pif je dirai 4 m. soit 8 par siège. Est-ce correct ?
J'ai pas calculé... je te dirai ce soir grâce au reste.
Ça y est, siège AR terminé au sandow 10mm.
Il faut compter 1,5m environ par côté de sommier soit environ 6m pour 1 siège, 12m pour une banquette
Désolé de squatter ce post
RICMAN41 a écrit : Très bien tout ça , de toute façon c'est toujours mieux que les élastiques qu'ils nous vendent à l'heure actuelle , une pure daube :enerve:
00h39 !!!
Normalement les enfants sont couchés à cette heure là !!! .............
Gilles10 a écrit :
Et au niveau de l'assise, c'est assez ferme ?
Salut Gilles
Oui, c'est bcp plus ferme et l'assise est bcp plus haute.
Je ne conseille pas cette méthode si tu fais 1m90 :D
Mais comme dit Ricman, les élastiques sont tellement fragiles aujourd'hui.
J'avais changé les miens il y a 3 ans, 1 sur 2 étaient pétés, et ils étaient déjà tout sec.
Gilles10 a écrit :
Et au niveau de l'assise, c'est assez ferme ?
Salut Gilles
Oui, c'est bcp plus ferme et l'assise est bcp plus haute.
Je ne conseille pas cette méthode si tu fais 1m90 :D
Mais comme dit Ricman, les élastiques sont tellement fragiles aujourd'hui.
J'avais changé les miens il y a 3 ans, 1 sur 2 étaient pétés, et ils étaient déjà tout sec.
RICMAN41 a écrit : Très bien tout ça , de toute façon c'est toujours mieux que les élastiques qu'ils nous vendent à l'heure actuelle , une pure daube :enerve:
00h39 !!!
Normalement les enfants sont couchés à cette heure là !!! .............
Chuuuut , je me suis relevé après que mon papa et ma maman se soient couché , et pis c'est les vacances scolaires :ignorant:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
bonjour à toutes/tous
en cherchant sur le même sujet, 4 ans après, je remercie les concepteurs du site d'avoir rendu accessible une telle base de données; car les sujets sont souvent similaires, n'est-ce pas ?
en bref je dispose du même siège (banquette avant) sur ma 2cv qui a été exceptionnellement construite fin 1969 à Levallois (et non pas en Belgique) car c'est un modèle destiné à l'export aux Pays Bas (immatriculation initiale mi janvier 1970). mais sans un descriptif précis de sa configuration en sortie d'usine, je ne saurais affirmé que ce siège est d'origine (bien que sa tenue générale me le laisse à penser).
divers renseignements sur cette perle figure dans la rubrique recherche configuration sortie d'usine d'une 2cv 31 mai 2017 si cela vous intéresse.
je souhaiterai donc bénéficier des lumières des "sachants" ici présents pour savoir au moins deux choses :
1. est-ce que ce type de siège peut correspondre à une période de fabrication précise ou à une production particulière (export ?)
2. le passage prévu pour laisser passer des ceintures de sécurité permet-il d'envisager de remplacer le sky actuel par du tissus (il faudrait un modèle permettant le passage des ceintures au centre de la banquette)
un grand merci d'avance pour vos commentaires que je lirai avec attention