Matière ceintures sécurité 2cv anciennes

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Matière ceintures sécurité 2cv anciennes

Message par DERIO »

Bonsoir,
Les sangles textiles des ceintures de sécurité de ma 2cv de 72 sont en bon état mais décolorées.
En quelle matière pensez-vous qu'elles sont ?
Je compte les teindre en noir mais le choix et l'accroche de la teinture dépendent de la composition du tissu.
Ce ne sont pas des ceintures modernes en sangle fine, elles sont larges, épaisses avec un gros maillage aspect "tricoté"'.
Même matière que sur les DS fin 60, début 70. ( et comme sur les DS, boucle conducteur grise, boucle passager noire)
Si l'un d'entre vous a une piste ou une expérience, ce serait sympa. :pouce:


Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

Re: Matière ceintures sécurité anciennes

Message par paphio86 »

Ah c'est marrant car sur ma 2cv de 1972, les boucles sont aussi de couleur différente... moi qui croyait que l'une d'entre elle avait été changée par l'ancien proprio :o

Pour revenir a ta question, "la maille" de ces ceintures est bien plus larges que celle des voitures ressentes...donc je pense que le colorant n'aura pas de mal a atteindre l'ensemble des fibres... moi, je dirai d'utiliser un colorant pour tissus (comme pour les jean's)
Les ceintures n'étant pas lavées quotidiennement, je pense que ca doit bien tenir dans le temps

a+!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr