plan côté de tableau de bord 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
FREDY36
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2014, 08:16
Ma deuche : 2CV Spécia
Date de naissance : 19 janv. 1966

Re: Tableau de bord 2cv

Message par FREDY36 »

Bonjour
Un grand merci ! Je me doutais bien qu'il y avait plus qu'un cadenceur! ... Belle réalisation ,bref je suis fan ! Je refais mon tableau de bord en plus simple : je remplace les voyant par des leds et je lis que tu as trouvé une cosse pour le voyant des feux de croisement :
"J'ai découvert qu'il y a une cosse pour un voyant pour les feux de croisement, et un fil pour le feu arrière antibrouillard :clap:"

Ma question ou se trouve cette cosse et son code couleur car j'ai plusieurs cosses qui arrivent au tableau de bord
Ensuite je vais mettre aussi une pompe lave glace et je suis intéressé par ton montage ,peut tu me faire une photo STP
Encore merci pour ton post qui m'aide pour la rénovation de mon tableau de bord !
@+ Fred :france:
.


Avatar du membre
crocus
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 14 juin 2013, 14:10
Ma deuche : 2CV AZKA 1975
Date de naissance : 05 mars 1967

Re: Tableau de bord 2cv

Message par crocus »

Bonjour,

Pour le témoin de feu de croisement, il y a un fil vert avec une cosse verte qui est sous tension quand ion allume les codes... Sinon, reprends un fil sur le commodo phares. C'est ce que j'ai fait pour les témoins codes/phares, et le buzzer d'alarme de feux allumés quand le contact est coupé (repris sur le fil des veilleuses). C'est le plus simple car cela permet de ne pas modifier le circuit existant... Couleurs : violet = veilleuses; vert = codes ; jaune = phares; bleu = klaxon; noir = +12V permanent.
Pour le feu de brouillard arrière, le bouton existait, j'ai donc repris les cosses existantes (noir/rouge si je me souviens bien).

Crocus
2cv?... What else !
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1974
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Tableau de bord 2cv

Message par PLUX »

le résultat est super et le style va bien avec le côté métallique du compteur.
Bravo

mais moi qui me plains que les voitures actuelles sont trop compliquées.........
Franchement, pour moi, une tirette pour les essuie-glace et un bouton rouge pour le démarreur ça suffisait largement à mes capacité de remontage (il y avait aussi les feux de détresse ajoutés après).
quand je pense au temps que j'ai passé pour retrouvé le branchement des clignotants-feux de détresse.
il faut dire que je ne suis pas brico leur et que je n'utilise pas la 2cv tous les jours, loin de là

quoiqu'il en soit j'aime bien ce côté airbus

encore bravo
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 608
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: Tableau de bord 2cv

Message par celeste »

Bravo pour le boulot,
En plus super propre et bien presente

mais j aime la simplicite de ma 56
Je me perd des que je debranche trois fils
J arrive juste a la maintenir dans son jus
Depuis huit ans que je l ai elle ne m a jamais fait faut bon, juste le contacteur capricieux

Par contre si tu t y connais je serais interresse our des clignotant led et stop led
car je roule beaucoup et la securite est nulle
Mais moi il faut un kit pret a poser
@lain
Avatar du membre
FREDY36
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2014, 08:16
Ma deuche : 2CV Spécia
Date de naissance : 19 janv. 1966

Re: Tableau de bord 2cv

Message par FREDY36 »

Bonjour
Un grand merci Crocus pour tes infos qui me sont bien utiles ....
A+ Fred :france:
Avatar du membre
crocus
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 14 juin 2013, 14:10
Ma deuche : 2CV AZKA 1975
Date de naissance : 05 mars 1967

Re: Tableau de bord 2cv

Message par crocus »

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Pour les feux LED, je n'ai pas encore sauté le pas... j'ai eu un souci de carbu (réglé maintenant) qui a occupé mon temps et mon argent... Il y a un grand nombre de sites qui en propose, on ne sait que choisir, et surtout si cela ne posera pas un problème d'homologation (la réglementation aura notre peau). Pourtant, c'est plus sûr et moins gourmand en électricité. Pour les clignotants, il faut aussi changer la centrale cligno, sinon, ça ne marchera pas... Il y en a chez Electric Auto Supplies... c'est là que j'ai trouvé mes interrupteurs.

Concernant le tableau de bord, j'ai retrouvé une plaque acier en bien meilleur état que celle que j'avais. Je vais lui recoller une plaque alu dessus pour installer les interrupteurs à bascule que vous avez vus. Ça lui donnera un look plus origine. Je vais également déporter les inter lave-glace et "un coup" essuie-glace vers le haut (sur l'habillage plastique qui enrobe le moteur d'essuis-glace) pour qu'ils soient accessibles sans lacher le volant. Je vous ferai des photos.

J'ai acheté aussi un kit Velleman Compte tours électronique. je vais le monter et l'installer... Je vous donnerai aussi des nouvelles du résultat.

Bonne route.

Crocus.
2cv?... What else !
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Tableau de bord 2cv

Message par admin »

:clap:
Wow super boulot !!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr