Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
On va attendre la confirmation! mais je suis étonné car une centrale clignotante :c'est un petit boitier de la taille d'un relais ....c'est vrai, je suis curieux !!
Fred
En fait, il y a la tempo essuie-glace, une alim stabilisée pour la tempo essuie-glace car elle est super sensible aux variations de tensions (les intervalles d'essuyage variaient trop...), et un relais pour les warning qui remplace l'action du bouton super compliqué qui restait coincé en position marche... (pas top pour rouler).
En fait, la centrale clignotante sera changée si je me décide à passer aux LEDS...
Après quelques jours d'utilisation, je suis très satisfait de mon tableau de bord. La tempo essuie-glace et l'inter JOUR/NUIT sont très utiles, le relais warning fonctionne très bien, et le lave glace électrique est un vrai plus, surtout l'hiver en campagne, avec des routes un peu boueuses... Je dois juste le rendre en noir, et y appliquer les symboles qui vont bien.
je vais certainement modifier 2 ou 3 choses pour simplifier le cablage électrique, et rajouter des fusibles pour renforcer la protection de l'ensemble, et éviter d'avoir tout éteint avec seulement un fusible HS. je suis en train de redessiner le circuit électrique avec toutes mes modif. Si quelqu'un soujaite des infos => mail perso...
j'ai peut-être trouvé une solution pour faire fabriquer la planche de bord avec découpe numérique et gravage des symboles directement sur la plaque. Je vous tiendrai informé de la suite.
Bonjour
Un grand merci ! Je me doutais bien qu'il y avait plus qu'un cadenceur! ... Belle réalisation ,bref je suis fan ! Je refais mon tableau de bord en plus simple : je remplace les voyant par des leds et je lis que tu as trouvé une cosse pour le voyant des feux de croisement : "J'ai découvert qu'il y a une cosse pour un voyant pour les feux de croisement, et un fil pour le feu arrière antibrouillard "
Ma question ou se trouve cette cosse et son code couleur car j'ai plusieurs cosses qui arrivent au tableau de bord
Ensuite je vais mettre aussi une pompe lave glace et je suis intéressé par ton montage ,peut tu me faire une photo STP
Encore merci pour ton post qui m'aide pour la rénovation de mon tableau de bord !
@+ Fred
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Pour le témoin de feu de croisement, il y a un fil vert avec une cosse verte qui est sous tension quand ion allume les codes... Sinon, reprends un fil sur le commodo phares. C'est ce que j'ai fait pour les témoins codes/phares, et le buzzer d'alarme de feux allumés quand le contact est coupé (repris sur le fil des veilleuses). C'est le plus simple car cela permet de ne pas modifier le circuit existant... Couleurs : violet = veilleuses; vert = codes ; jaune = phares; bleu = klaxon; noir = +12V permanent.
Pour le feu de brouillard arrière, le bouton existait, j'ai donc repris les cosses existantes (noir/rouge si je me souviens bien).
le résultat est super et le style va bien avec le côté métallique du compteur.
Bravo
mais moi qui me plains que les voitures actuelles sont trop compliquées.........
Franchement, pour moi, une tirette pour les essuie-glace et un bouton rouge pour le démarreur ça suffisait largement à mes capacité de remontage (il y avait aussi les feux de détresse ajoutés après).
quand je pense au temps que j'ai passé pour retrouvé le branchement des clignotants-feux de détresse.
il faut dire que je ne suis pas brico leur et que je n'utilise pas la 2cv tous les jours, loin de là
Bravo pour le boulot,
En plus super propre et bien presente
mais j aime la simplicite de ma 56
Je me perd des que je debranche trois fils
J arrive juste a la maintenir dans son jus
Depuis huit ans que je l ai elle ne m a jamais fait faut bon, juste le contacteur capricieux
Par contre si tu t y connais je serais interresse our des clignotant led et stop led
car je roule beaucoup et la securite est nulle
Mais moi il faut un kit pret a poser
@lain
Pour les feux LED, je n'ai pas encore sauté le pas... j'ai eu un souci de carbu (réglé maintenant) qui a occupé mon temps et mon argent... Il y a un grand nombre de sites qui en propose, on ne sait que choisir, et surtout si cela ne posera pas un problème d'homologation (la réglementation aura notre peau). Pourtant, c'est plus sûr et moins gourmand en électricité. Pour les clignotants, il faut aussi changer la centrale cligno, sinon, ça ne marchera pas... Il y en a chez Electric Auto Supplies... c'est là que j'ai trouvé mes interrupteurs.
Concernant le tableau de bord, j'ai retrouvé une plaque acier en bien meilleur état que celle que j'avais. Je vais lui recoller une plaque alu dessus pour installer les interrupteurs à bascule que vous avez vus. Ça lui donnera un look plus origine. Je vais également déporter les inter lave-glace et "un coup" essuie-glace vers le haut (sur l'habillage plastique qui enrobe le moteur d'essuis-glace) pour qu'ils soient accessibles sans lacher le volant. Je vous ferai des photos.
J'ai acheté aussi un kit Velleman Compte tours électronique. je vais le monter et l'installer... Je vous donnerai aussi des nouvelles du résultat.