CAPOTE 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
BOSS2CV
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 11 nov. 2013, 20:22
Ma deuche : 2CV6 SPECIAL 1990
Date de naissance : 14 mai 1962
Localisation : ROGNAC, BOUCHES DU RHÔNE

CAPOTE 2cv

Message par BOSS2CV »

Bonjour,
j'ai changé ma capote il y a tout juste 3 mois parce que sur la précédente la toile était sortie du joint sur le haut et impossible de la remettre. Je précise que c'est arrivé alors que j'installais un kit grande ouverture de coffre ; je m'étais mis la faute dessus en pensant que j'avais fais le c.. en tombant la capote. Pourtant elle n'était pas vieille tout juste 2 ans installée par le précédent proprio bref passons. Hier j'ai pu constater que le joint sur ma capote toute neuve ou presque se rétractait sur la vitre à l'intérieur et à l'extérieur. J'ai pu doucement passer un tournevis pour le remettre en place mais bon je ne trouve pas cela trop normal ; d'autres ont il déjà eu ce genre de problème, les capotes actuelles sont elles "made in china" ? Votre avis merci


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: CAPOTE

Message par Deuchémoi »

Bonsoir,
même problème que toi, avec une grande ouverture de coffre aussi !
Un coup c'est la capote qui sort du joint sur le dessus, un coup c'est la vitre sur le dessous ... Attention quand il pleut ! L'eau s'accumule sur la partie arrière de la capote, sans couler et du coup le poids de l'eau tire dessus et la toile sort du joint !
Ma capote vient de MCC, mais je ne sais pas où elle est fabriquée !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: CAPOTE 2cv

Message par renato13 »

BOSS2CV a écrit :Bonjour,
j'ai changé ma capote il y a tout juste 3 mois parce que sur la précédente la toile était sortie du joint sur le haut et impossible de la remettre. Je précise que c'est arrivé alors que j'installais un kit grande ouverture de coffre ; je m'étais mis la faute dessus en pensant que j'avais fais le c.. en tombant la capote. Pourtant elle n'était pas vieille tout juste 2 ans installée par le précédent proprio bref passons. Hier j'ai pu constater que le joint sur ma capote toute neuve ou presque se rétractait sur la vitre à l'intérieur et à l'extérieur. J'ai pu doucement passer un tournevis pour le remettre en place mais bon je ne trouve pas cela trop normal ; d'autres ont il déjà eu ce genre de problème, les capotes actuelles sont elles "made in china" ? Votre avis merci

:salut:

je c'est pas d’où elle vienne, mais elle sont comme tout le reste de faible qualité,

le soucie si tu passe un tournevis pour la remettre en place, il y a un risque a court terme qu'elle prenne l'eau. :salut:
Avatar du membre
BOSS2CV
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 11 nov. 2013, 20:22
Ma deuche : 2CV6 SPECIAL 1990
Date de naissance : 14 mai 1962
Localisation : ROGNAC, BOUCHES DU RHÔNE

Re: CAPOTE 2cv

Message par BOSS2CV »

Oui je crois que c'est double punition ; les capotes actuelles sont de faible qualité et le hayon grande ouverture n'arrange pas les choses. Je ne sais pas d'où vient ma capote car je l'ai achetée et faite poser par un garagiste, mais il y a des chances que ce soit de chez MCC car je sais qu'il s'y sert.
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: CAPOTE 2cv

Message par JC 34 »

Éternel problème avec les pièces de refabrication, mauvaise qualité, bien souvent impossible à monter (dernièrement un joint de pare brise trop gros du Méhari club Cote d'Azur, des déboires avec CiPeRe, etc ...) J'ai toujours la crainte chaque fois que j'effectue une commande d'être victime d'un problème au montage. J'aimerai changer ma capote mais je suis assez indécis sur le choix du fournisseur. MCC trop de problèmes ont été exposés sur ce forum, par contre il semblerai que la maison de la housse soit un fournisseur sérieux, mais bon ....
JC :salut:
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: CAPOTE 2cv

Message par 2CV6Special »

C'est vrai tout ça : on trouve vraiment trop de pièces neuves de mauvaise qualité même quand on met le prix et que l'on commande chez des professionnels connus. On en finirait par ne plus vouloir rouler en anciennes avec tous ces déboires ! Enfin, les modernes, c'est pas forcément mieux, pour d'autres raisons :fou:
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: CAPOTE 2cv

Message par Deuchémoi »

2CV6Special a écrit :Enfin, les modernes, c'est pas forcément mieux, pour d'autres raisons :fou:
L’avantage qu'on a, c'est qu'on ne risque pas de se retrouver avec un moteur dont l'informatique a été trafiquée !! :non:
Facile ... je sais ! :D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: CAPOTE 2cv

Message par scrat »

Terrible !!!!! :pouce: :pouce: :pouce:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr