enrouleur de ceinture 2 cv bloqué

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

enrouleur de ceinture 2 cv bloqué

Message par cliff58 »

Bonjour a vous j'ai eu un petit soucis qui en a engendré un autre. Donc 1er soucis mon enrouleur était bloqué, je le démonte et la j'ai eu la bonne idée d'enlever le cache où se trouvait un beau ressort en spirale. J'ai faillit me le prendre dans la tête et je n'arrive pas a le remettre. si quelqu'un à une astuce je suis preneur :fou:


Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: enrouleur de ceinture 2 cv bloqué

Message par toutoune »

bonsoir


cela m'est arrivé et je n'ai pas enlevé le ressort mais le résultat est le même je pense ...............un enrouleur neuf :salut:
2cv6 1981
Avatar du membre
william
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 125
Enregistré le : 29 nov. 2011, 15:12

Re: enrouleur de ceinture 2 cv bloqué

Message par william »

M'ouais, je viens d'en changer un. Sans essayer de le réparer. Enrouleur ceinture 3 pts+ brin Coût 45 euros TTC. Prix club MCC.
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: enrouleur de ceinture 2 cv bloqué

Message par cliff58 »

Oui du coup j'en ai commandé 2, j'ai vue qu'on pouvais raccourcir le petit ressort qui se trouve dans le mécanisme. En général c'est se ressort qui se détend un peu avec l'age et qui fait que la ceinture se bloque tout le temps. Je l'aurais bien changé, raccourci ou même doubler mais j'ai eu cette info qu’après avoir enlevé le long ressort radial qui lui sert à enrouler la ceinture. Il est juste impossible à remettre.
Si vous avez un enrouleur bloqué ne faite pas la même bêtise que moi et raccourcissez juste le petit ressort mais ne le rendez pas trop dur car sinon la ceinture ne se bloquera plus du tout même en cas de choque. Pour testez tirez d'un coup sec dessus et voyez si ça bloque.
Voila donc au début je demandais de l'aide et au final je donne des astuces :lol:
PS: ne faites pas ça à la légère la ceinture est un organe de sécurité :megaphone:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr