Salut,
Avis aux spécialistes
J'ai un problème de tringlerie d'essuie glace.
Le moteur essuie glace tourne bien seul mais lorsque je le visse sur la tringlerie, il tourne un moment puis s'arrète.
En le faisant tourner démonté, je vois que la tringlerie se tord et bloque
Y a t il des réglages à faire ?
Merci de vos conseils
Bonne journée
Pascal
Problème tringlerie essuie glace sur ma 2cv.
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- Deuchémoi
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Re: Problème tringlerie essuie glace sur ma 2cv.
Bonjour,
j'ai scindé ton post du sujet dans le quel tu l'avais mis et l'ai déplacé dans le bon salon !
j'ai scindé ton post du sujet dans le quel tu l'avais mis et l'ai déplacé dans le bon salon !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- DERIO
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Re: Problème tringlerie essuie glace sur ma 2cv.
En général, les petites rotules sphériques du mécanisme d'essuie glace se grippent très rarement.
Le problème vient le plus souvent des axes d'essuie-glace (là où se fixe le bras).
Usure prononcée ou grippage dû à l'humidité, asséchement ou longue période d'inutilisation.
Il te faut déposer l'ensemble et délimiter où se trouve le point dur en désaccouplant chaque tronçon.
Ensuite tu désassembles (en prenant des photos + des repères au marker des positions), tu toiles les axes internes et les graisse.
Quand tout fonctionne sans point dur à la main, tu fais un essai à l'établi en incluant le moteur et l'alimentant avec une batterie.
(bien calé dans un étau, n'essaie pas de le tenir à la main, tu risques de te coincer les doigts, tout l'assemblage risque de tourner d'un seul coup)
Profites en pour contrôler l'état de tes charbons moteur, tu peux aussi sortir le rotor, toiler la piste collectrice et graisser le petit engrenage en bout d'arbre.
Le problème vient le plus souvent des axes d'essuie-glace (là où se fixe le bras).
Usure prononcée ou grippage dû à l'humidité, asséchement ou longue période d'inutilisation.
Il te faut déposer l'ensemble et délimiter où se trouve le point dur en désaccouplant chaque tronçon.
Ensuite tu désassembles (en prenant des photos + des repères au marker des positions), tu toiles les axes internes et les graisse.
Quand tout fonctionne sans point dur à la main, tu fais un essai à l'établi en incluant le moteur et l'alimentant avec une batterie.
(bien calé dans un étau, n'essaie pas de le tenir à la main, tu risques de te coincer les doigts, tout l'assemblage risque de tourner d'un seul coup)
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- renato13
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Re: Problème tringlerie essuie glace sur ma 2cv.
ben si ton moteur tourne librement a blanc, c’est qu'il est OK,
contrôle avec la main sans moteur, tu actionne les va et viens des essuie glace, et une autre personne regarde le mouvement des tringles a l’intérieur, si rien coince !
ou les fixation des tringles de desserrer ou de travers , çà peut pas être autres chose, comme Derio dit grippage, ou alignement des tringles
ou fixation , si rien a était changer bien sur .