joint de portiere 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Erun
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 05 oct. 2017, 10:23
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 25 déc. 1983
Localisation : France

joint de portiere 2cv

Message par Erun »

Remplacement des joints

J'ai fait une petite recherche sur le fofo et j'ai bien noté que le mec qui à poser les joints de mon auto est un bourrin ... il a démonter l'ancien joint au tournevis et à fait éclater la peinture...
maintenant, non seulement les joints sont mal posés et le bord tôlé qui coince le joint est complètement déformé. Que dois je faire pour remettre un joint en bonne et due forme.


Avatar du membre
paul lamiral
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 327
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
Ma deuche : 2 cv club
Date de naissance : 02 mars 1949
Localisation : Fay aux loges 45

Re: joint de portiere 2cv

Message par paul lamiral »

bonjour
Regrettable de travailler comme cela. :langue1:
Pour rattraper le coup ce n'est pas facile.
Le plus embêtant c'est la peinture endommagée sur la tôle des lèvres.
Je pense que la première chose c'est de reformer la gorge périphérique.
Il faut commencer par une extrémité en tapant très doucement avec un maillet en plastique ou un marteau à planer sur la lèvre. Attention les coups doivent être discrets il faut de ma patience.
Il faut que tu places dans ta lèvre un tas métallique. il faut que ce tas en fer corresponde à la largeur de la lèvre. Tu dois tenir compte que la largeur que tu vas doucement reformer doit pouvoir te permettre de remettre le joint ultérieurement en place.
Un outil qui peut te permettre le travail c'est un CISEAUX À BRIQUE que tu trouves partout.
Tu l'as compris tu avances doucement en tapant sur la tole et ton ciseau te sert de tas.
Cette opération effectuee il te faut protéger la partie retravaillée en appliquant une couche de peinture.
Le mieux c'est une bombe aérosol et prendre soin d'habiller les portières.
voilà ce que j'en pense et te souhaite bon courage.
bonsoir à tous
paul
Répondre
www.piecesauto-pro.fr