2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar totoche » 02 juil. 2017, 18:19

merci Poyducotam,
donc si j'ai bien compris je badigeonne le moteur de gasoil et lorsque la sortie d’échappement fume blanc c'est que je suis sur la prise d'air. Mais c'est flagrant la fumée blanche ou il vaut mieux être 2, un qui asperge et l'autre qui surveille la fumée?

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar renato13 » 02 juil. 2017, 18:36

totoche a écrit :merci Poyducotam,
donc si j'ai bien compris je badigeonne le moteur de gasoil et lorsque la sortie d’échappement fume blanc c'est que je suis sur la prise d'air. Mais c'est flagrant la fumée blanche ou il vaut mieux être 2, un qui asperge et l'autre qui surveille la fumée?



:salut:

Oui si vraiment il y a une prise d'air le moteur aspire le gasoil,tu penche ta tête tu dois le voir ,sinon a deux c’est mieux ,
mais attention tu prend un vaporisateur de vitre remplie de gasoil,et tu fait partie part partie,
exemple le collecteur admission sur la culasse,si çà fume pas , tu fait l'autre culasse , et après le pied du carbu ,puis l'axe du papillon,,
mais jamais sur le collecteur échappement, :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar Poyducotam » 03 juil. 2017, 06:14

Je pense que le mieux est d'investir dans un petit pulvérisateur qui ne servira qu'à ça. Le fait d'emprunter son pulvé à Madame (surtout celui à orchidée) pourrait devenir un sujet de discorde :flingue:

Pour la fumée, je ne saurais te le dire, vu que je n'ai jamais utilisé cette méthode. Mais pour avoir mis du gasoil dans une mob, ça fume blanc façon patrouille de France :pouce: Plus la prise d'air sera grande plus ça fumera.

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar totoche » 04 juil. 2017, 20:55

ok merci de vos réponses.
Je voulais voir à quoi ressemblait la fumée blanche, J'ai donc regardé sur internet des vidéos et j'ai rien vu avec du gasoil mais avec de l'essence et un pinceau (ou une bombe inflammable).
Quelle méthode utilisez vous? Ce n'est pas dangereux avec la bombe inflammable?

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar renato13 » 04 juil. 2017, 21:00

totoche a écrit :ok merci de vos réponses.
Je voulais voir à quoi ressemblait la fumée blanche, J'ai donc regardé sur internet des vidéos et j'ai rien vu avec du gasoil mais avec de l'essence et un pinceau (ou une bombe inflammable).
Quelle méthode utilisez vous? Ce n'est pas dangereux avec la bombe inflammable?


:salut:
la méthode la moins dangereuse c’est le gasoil :salut:
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar totoche » 04 juil. 2017, 21:04

je le conçois mais j'ai peur de ne pas voir la fumée blanche car je ne sais pas à quoi ca ressemble et malgré toutes mes recherches de vidéos je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas si c'est immédiat ou si faut attendre un peu..

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar renato13 » 04 juil. 2017, 21:25

totoche a écrit :je le conçois mais j'ai peur de ne pas voir la fumée blanche car je ne sais pas à quoi ca ressemble et malgré toutes mes recherches de vidéos je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas si c'est immédiat ou si faut attendre un peu..


:salut:

ben non !! c’est instantanément, si ton moteur aspire du gasoil la ou tu va asperger, l'échappement va fumée blanc ,plus tu mais du gasoil plus çà va
fumée, :salut:
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar totoche » 08 juil. 2017, 14:54

Bonjour
ce matin j'ai acheté un jerrican et un vaporisateur, je me suis arrêter prendre du gasoil et j'ai vaporisé, ne savant pas ou exactement vaporisé j'ai tout vaporisé (1l de gasoil y est passé). Le moteur chaud a fumé mais rien à la sortie du pot.
Je devrais peut être explorer une autre piste. Avez vous d'autres suggestion?

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar schulz » 14 janv. 2018, 11:52

Salut,
Ce forum m'a intéressé car je constate le même genre de symptôme :enerve2:

Ma 2CV6 est de 1989
350Kms au compteur mais elle vient de repasser le zéro ... bref, plus de 100000kms
démarre nickel, monte très vite en régime avec le starter.

Au bout de qq kms (3-4), elle se met à avoir des "trous", perte de puissance et sentiment qu'elle va caler. (difficile à décrire). obligé de débrayer, de jouer de la pédale d'accélération. je récupère ainsi du régime moteur mais dès que j'embraye, ça tousse. Pas de fumée particulière en sortie (enfin, de ce que j'en vois depuis le rétro !), juste un peu blanche à froid. Température extérieur 5°C
J'ai l'impression aussi que le phénomène s'accentue dans les ronds-points. mais est-ce l'inclinaison ou simplement parce que je change de vitesse/régime ...
Suite à vos échanges, j'ai fait le test en remettant 25%, 50%, 100% du starter. Ca ne semble pas changer fondamentalement les choses :???:

Je n'ai pas d'historique sur le carburateur
j'ai changé récemment la pompe de reprise, le filtre à essence, la jauge de niveau essence, la bobine allumage (J'ai d'ailleurs imaginé que des impuretés venant du réservoir auraient pu remonter mais ça aurait aussi pausé pb au démarrage et à froid. ce n'est pas le cas).

Mon carburateur double corp : SOLEX 26 35 CS1C CIT 225
Carbu SOLEX 26 35 CS1C CIT 225.jpg
Etiquette carbu


Chers docteurs deuchistes, me conseillez-vous de commencer par le changement du kit de joints carbu?
Merci d'avance :merci:
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar bob41 » 14 janv. 2018, 12:36

:salut:

Docteur deuchiste, ça ne veut pas dire qu'on est plus calé, mais simplement qu'on a posté beaucoup de messages :ptdr: Donc pas forcément des experts !

Est-ce que ta voiture démarre bien à chaud ? C'est à dire après avoir roulé et après un arrêt d'une dizaine de minute au moins.

:salut:

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar Deuchémoi » 14 janv. 2018, 12:39

Hello,
As-tu vérifier (changé) l'ensemble rupteurs/condensateurs et vérifié (réglé) l'avance ?
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar renato13 » 14 janv. 2018, 14:16

:salut:

1 il te faut être sur du bon état et réglage de l’allumage, vis a 0.40 ,et point d'allumage a la lampe.
2 ensuite être sur que ton papillon du carbu ouvre bien a font quant tu accélère,
3 faire un essaie avec un bidon d'essence bien calé dans le compartiment moteur et un tuyaux neuf pompe jerricane, ( c'est pour contrôler les prise d'air ou filtre réservoir hs ), contrôle aussi ton
niveau de cuve et le joint sil et pas cassé ou pas le bon modèle !!,
4 prendre les compression a chaud culbuteur bien régler,0.20 les 4 ,accélérateur au plancher, voir l'état et réglage des bougies, voila fait le tour de tout çà, :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar totoche » 14 janv. 2018, 14:46

Bonjour à tous,
dans mon cas, depuis que j'ai créé ce post ca vau beaucoup mieux à un tel point que je pense à du Vapor lock.
Je confirmerai cela si ca recommence aux beaux jours.

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar schulz » 14 janv. 2018, 15:42

Merci à tous pour vos contributions. :merci:
N'ayant pas un gros niveau d'expérience, je vais attaquer par ce que je pense pourvoir maitriser:

L'essai du redémarrage à chaud 10 minutes après avoir roulé. Il me semble que ça pause pas de pb (sans starter, pied au plancher) mais je vais réitérer pour être sûr.
Ca permet de cibler quoi ?

Puis démontage du carbu pour voir l'état des joins, si HS je réapprovisionnerai.
Dois-je aussi en profiter pour changer les gicleurs ou est-ce préférable de conserver les initiaux?

Je n'ai pas touché au rupteur, seulement changement de bobine.
L'avance avait été réglée par mon vendeur il y a environ 1000Kms
Le point sur le filtre réservoir me fait penser qu'en observant le filtre à essence placé entre pompe et entré carbu je constate des petites bulles en continu, mais c'est en amont du mélange... est-ce gênant?

C'est quoi les vis 0.40 et le point d'allumage à la lampe ? désolé je suis novice :boulet2: mais dispo pour apprendre :wink:
Idem, "prendre les compressions a chaud culbuteur bien régler,0.20 les 4" ... j'suis sur place :???: faut du matos ?

Bon je déroule un max de ce qui est dans mes cordes et reviens pour des résultats intermédiaires.
Encore merci
Schulz
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar schulz » 14 janv. 2018, 17:45

Totoche,
Tu dis que ça va beaucoup mieux, mais dans les échanges je ne vois pas ce que tu as fait et qui a arrangé ta situation.
As-tu changé les joints carbu par exemple?
@+
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar totoche » 14 janv. 2018, 18:01

justement rien c'est bien pour cela que je pense à du Vapor lock

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar RICMAN41 » 14 janv. 2018, 18:13

schulz a écrit :
C'est quoi les vis 0.40 et le point d'allumage à la lampe ? désolé je suis novice :boulet2: mais dispo pour apprendre :wink:
Idem, "prendre les compressions a chaud culbuteur bien régler,0.20 les 4" ... j'suis sur place :???: faut du matos ?



:enchante: il te faut au minimum un jeu de cales que ce soit pour le réglage des culbuteurs ou pour le réglage de l'allumage.

Réglage de l'allumage en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU9_mM
Réglage des culbuteurs en vidéo avec l'accent de Marseille façon René :laughing: : https://www.youtube.com/watch?v=s9-jbERL9mQ

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar schulz » 14 janv. 2018, 20:01

Merci pour cette petite séquence YouTube.
Je vais me lancer et commander un jeu de cale, et la pige pour le calage du point d'allumage.
A suivre
:cafe:

... bon commande faite: cale et rupteur/condo arrivent bientôt...
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar RICMAN41 » 14 janv. 2018, 20:47

schulz a écrit :Je vais me lancer et commander un jeu de cale, et la pige pour le calage du point d'allumage.

:cafe:


:salut: Pour la pige un forêt de 6 suffit surtout pense à l'enlever avant de démarrer, l'erreur est très fréquente d'ailleurs je l'ai faite la première fois :doigt: :laughing:

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar schulz » 14 janv. 2018, 21:13

RICMAN41 a écrit :
schulz a écrit :Je vais me lancer et commander un jeu de cale, et la pige pour le calage du point d'allumage.

:cafe:


:salut: Pour la pige un forêt de 6 suffit surtout pense à l'enlever avant de démarrer, l'erreur est très fréquente d'ailleurs je l'ai faite la première fois :doigt: :laughing:


Merci pour l'astuce RICMAN41. Yes, a ne surtout pas oublier
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar Deuchémoi » 14 janv. 2018, 21:23

RICMAN41 a écrit : :salut: Pour la pige un forêt de 6 suffit surtout pense à l'enlever avant de démarrer, l'erreur est très fréquente d'ailleurs je l'ai faite la première fois :doigt: :laughing:

+1 ! :oops: (Et pas que la première fois .... Donc, évite les tige acier renforcé !
Les mèches vendue avec les perceuses premier prix sont en général d'un métal assez ... souple ! Et ça casse bien, en cas de besoin. :laughing:

Pour mes premiers réglage de l'allumage, je me suis appuyé sur cette page:
http://www.la2cvmania.be/07_technique_f02_allumage.htm
Imprimée en PDF et affiché sur le smartphone, Le réglage se fait bien ...
:wink:
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar schulz » 18 janv. 2018, 21:33

De retour après un petit tour d'essais tel que préconisé en premier lieu par bob41 :volant:
Résultat
Démarrage à froid : sans problème
Je roule 30 minutes (de quoi être bien chaud) : 2-3 premières minutes, aucun trou de puissance. Puis rapidement je constate surtout des trou de puissance lorsque que je génère des reprise d'accélération (genre en sortie de rond-point ou changement de vitesse. dans ces moments là je relance beaucoup l'accélération et je récupère un régime moteur. Lorsque je suis en régime stable et que je n'accélère pas, je ne constate pas de trou de puissance. pendant cette sortie (proche du domicile au cas où ...) j'ai pu faire qq pointes à 80 kms.
Une fois arrivé et coupé le moteur, j'ai attendu 10 minutes puis démarrage, sans starter et pied au plancher (à chaud) : elle se lance direct et sans aucun problème.

bob41, est-ce que cela te fournit des indices pouvant m'aider ?

Voilà.
Entre temps j'ai reçu mon kit de joints carbu et mon rupteur/condensateur.... et un spray nettoyant carbu :pleurs:

@+
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar renato13 » 18 janv. 2018, 22:02

:salut:
trou a la reprise dans l'ordre de recherche

1 réglage vis de richesse dérégler
2 pompe de reprise dérégler ou membrane hs
3 filtre a air encrassé
4 réglage des vis dérégler valeur 0.40
5 avance dérégler réglage a la pige et lampe témoin,
6 masselottes hs
7 bougies hs ou non conforme degrés thermique !!
8 carbu nettoyage des gicleur et conduit et réglage niveau de cuve
9 prise d'air pied de carbu ou collecteur,
10 réglage culbuteurs 0.20 les 4
voila fait le tour de tout çà, ta panne et surement dans c’est 10 contrôle .
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar RICMAN41 » 18 janv. 2018, 22:43

:salut: Cela pourrait être le bec de pompe de reprise et son joint .Tu dis avoir changé la pompe de reprise , c'est à dire la menbrane :???:

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Messagepar schulz » 18 janv. 2018, 22:59

Salut Ricman41,
Oui g changé la pompe de reprise par une pompe neuve + filtre Essence il y a environ 1000kms. Je n'avais donc pas placé cet équipement à risque.... :???:
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