Allumage transistorisé sur 2cv AZAM 65

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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capra
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Allumage transistorisé sur 2cv AZAM 65

Message par capra »

Bonjour,

Je n'ai pas encore de souci de condo, mais ayant été bien échaudé avec ma 126, et vu la qualité des condos d'aujourd'hui, je me dis...
J'ai même vu des personnes acheter les condos par paquet de 10 :)
J'avais à l'époque équipé cette petite fiat d'un allumage électronique, remplacement du rupteur et du condo, par un peu d'électronique pour une 50aine d'euros, (trouvé en Angleterre) je n'ai pas trouvé d'équivalence pour les deuches. :(
Et plus de souci apres cette modif. ;)

Donc apres quelques recherches sur internet, sur ce qui pourrait être le mieux à moindre cout, voici ce qui en est ressorti pour moi.

J'avais trouvé un boitier en kit, je dis bien en kit, donc à monter sois même, du début à la fin.
Certaines personnes ne comprennent pas ce que veut dire kit et sont surprises de recevoir du matériel en pièces détachées.
Donc ce kit est : Kit système d'allumage électronique pour Voiture Velleman K2543, trouvé sur amazon, malheureusement colis perdu, puis retrouvé au bout de plusieurs jours, ou était il?, mystère...
La poste, c'est un peu comme l'informatique, parfois (et de plus en plus souvent) ça bug...

Donc reçu, mais entre temps, vu le délai archi dépassé, j'avais demandé un remboursement du produit, puisque pas reçu, et j'ai passé commande pour un autre modèle, qui lui est tout assemblé, plus qu'a poser.
Le prix n'est pas le même, mais j'espere avoir une meilleure fiabilité, j'ai donc opté pour : LE MODULE D'ALLUMAGE TRANSISTORISÉ GRANDLAURENT - MGL SPECIAL TYPE 2CV

J'attends donc ce colis, qui j'espere ne tardera pas trop... ;)

Ce post aussi pour signaler que ces produits sont vendu bien au dessus de leur vraies valeurs, puisque j'ai trouvé le kit Velleman sur un site spécialisé pour un peu moins cher.

A suivre...
:volant:


capra
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Re: Allumage transistorisé sur 2cv AZAM 65

Message par capra »

Bonjour,

petit partage pour le montage d'un allumage transistorisé MGL.

Le ralenti est meilleur.
Le démarrage reste à désirer, mais ça c'est dû à la voiture...

D'ailleurs à force de régler et rerégler les culbuteurs, je fini par ne plus entendre les cliquetis :) , deuxieme vidange moteur à suivre et l'huile était toujours aussi noires, à l'origine, on aurait sans doute pu goudronner une allée :mdr:

https://www.bitchute.com/video/jXfv13SbWNP8/
capra
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Re: Allumage transistorisé sur 2cv AZAM 65

Message par capra »

Bonjour à tous...

Je continu mon monologue :wink:

Pour une info qui me semble importante, enfin pour moi elle l'est.
J'avais encore des soucis de démarrage, tres difficile, à froid ou à chaud, pas de différence.

Contrôle du reniflard
Test de la compression
Remplacement des bougies, à deux doigts de remplacer la bobine d'allumage, pas encore fait, mais je pense que je viendrais à un modele sec un de ces jours...
Vérification de l'allumage, étincelle pas tres vaillante, mais présente;
Contrôle des réglages culbuteurs
Contrôle des réglage allumage, calage.
Rien n'y a fait... :pleurs:

Puis hier soir en parcourant le forum, sur ceux qui avaient comme moi des difficultés à démarrer, je crois que c'est Bob qui a demandé si les fils de bougies ne touchaient pas une partie métallique, voir le support des phares.
Ca a fait tilt, j'ai en effet personnellement commis l'erreur d'attacher mes fils de bobines sur la barre de support des phares... (pas malin, quand on réfléchit un instant, j'y avais pensé, puis m'étais dit que non, cela se saurait si il y avait une incidence... )
J'ai donc défais les rilsans, prit un tuyau pvc pour isoler les fils de bobine et rattaché tout cela sur la barre, (oui, je veux que cela soit attaché ;) ) sans trop serrer, fait la même chose sur les fils qui sortent de l'allumage transistorisé, ils touchaient la grille de ventilo, autant isoler un max...
Bingo!!!
Démarrage immédiat, aujourd'hui sortie test, redémarrage à chaud impeccable aussi.

Donc bon à savoir, le courant haute tension fuite à travers les câbles de bougies (d'où les petites poignées de châtaignes parfois ;) ) , il est possible que mes câbles ne soient pas neufs, mais ils ne semblent pas abimés.

Merci à @bob41 :pouce:
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Re: Allumage transistorisé sur 2cv AZAM 65

Message par Deuchémoi »

CQFD !
;)

Merci de ce retour mono-linguistique, qui sera certainement bien utile à d'autres !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
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Re: Allumage transistorisé sur 2cv AZAM 65

Message par capra »

Deuchémoi a écrit : 15 mai 2022, 19:45 CQFD !
;)

Merci de ce retour mono-linguistique, qui sera certainement bien utile à d'autres !
;)
:wink:

De rien, c'est la moindre des choses, je prends ici environ 98% des renseignements dont j'ai besoin, donc partage oblige si je peux et si cela peut être utile, et là il me semble que c'est le cas... :wink:

( Le pire est de faire quelque chose, en te disant, "tiens, est ce que je ne fais pas une connerie là?" Mais persévérer jusqu'à ce que quelqu'un vienne te rappeler ton erreur... Ca doit s'appeler têtu :p )
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Re: Allumage transistorisé sur 2cv AZAM 65

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir, bon tuto :pouce: Tu dit que tu fait un monologue mais nous sommes nombreux a t'écouter,c'est one man show :mdrr: :salut:
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Re: Allumage transistorisé sur 2cv AZAM 65

Message par capra »

CHARLYSTONE a écrit : 15 mai 2022, 21:16 Bonsoir, bon tuto :pouce: Tu dit que tu fait un monologue mais nous sommes nombreux a t'écouter,c'est one man show :mdrr: :salut:
:merci:
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