salut a tous .
voila mon soucis
je ne peut pas regler mon ralenti moteur , je posssede un carburateur solex 26 cbi pour embrayage centrifuge et il se trouve que ma belle n'en possede pas !!!! :?:
donc elle demare bien , roule bien , mais as un stop le seul moyen de garder mon ralenti est de tirer un peut la commande de starter de +ou- 2mm,
alors j'ai un ralenti un peut dans les tour mais ca va ,
je me demande si ce n'est pas a du au fait que je ne possede pas d'embrayage centrifuge ? car le carburateur possede un rein de ralenti
carburateur solex 26 cbi pas de ralenti
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Re: carburateur solex 26 cbi pas de ralenti


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Re: carburateur solex 26 cbi pas de ralenti
oups j'ai oublier de preciser que j'ai refait tout le carbu joint nettoyage .
mais le fait de l'embrayge na rien a voir ?
car des fois elle demare bien sans acceler et des que je met les gaz , elle accelere assez fort par rapport a ma demande et normalement au retour sur le ralenti elle cale
mais le fait de l'embrayge na rien a voir ?
car des fois elle demare bien sans acceler et des que je met les gaz , elle accelere assez fort par rapport a ma demande et normalement au retour sur le ralenti elle cale
- Titi 38
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Re: carburateur solex 26 cbi pas de ralenti
Bonjour,
Tu peux utiliser un carbu avec frein de ralentit sur un moteur sans centrifuge.
C'est le retour au ralentit après accélération qui sera plus "lent". Je ne crois pas que ce soit gênant.
Titi 38.
Tu peux utiliser un carbu avec frein de ralentit sur un moteur sans centrifuge.
C'est le retour au ralentit après accélération qui sera plus "lent". Je ne crois pas que ce soit gênant.
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Re: carburateur solex 26 cbi pas de ralenti


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Re: carburateur solex 26 cbi pas de ralenti
Bonjour à tous :D
Ayant été confronté à ce problème en 2010 aprés que ma "mémère" soit, non seulement restée à l'arrêt pendant les deux années précédentes, mais de surcroît prise par les eaux lors des inondations du 15 Juin 2010 (voir mon post "lifting de la mémère" d'hier), j'ai d'abord commencé par démonter et nettoyer le carbu à 3 reprises, mais sans succés. Les joints n'appelaient aucune remarque, ils étaient tous bon pour le service.
Presque prêt à investir dans un nouveau carbu, je me décide à redémonter l'ancien, convaincu que quelque chose m'avait échappé.
Bien m'en pris car en observant la forme du carbu, je me rendis compte que le cheminement de l'essence destiné au ralenti moteur se fait par un conduit totalement indépendant du reste !
Aprés avoir démonté le gicleur de ralenti, je me rendis compte que rien ne passait au travers.
Le perçage étant infiniment petit, même une aiguille de couturière s'avérait trop grosse pour prétendre pouvoir le déboucher.
Je me procurais alors un vieux cà¢ble de frein de vélo, puis, aprés l'avoir détorsadé sur 20 cm, je coupais un brin du cà¢ble et me retrouvais ainsi avec l'outil qui allait solutionner le problème.
Le débouchage ne se fit pas sans mal car l'amalgame était particulièrement durci.
Je du avoir recours à une pince plate qui me permis de faire entrer le brin de cà¢ble dans le gicleur au coup par coup, millimètre par millimètre.
Aprés que le brin soit ressorti par l'autre orifice du gicleur, je le fis évoluer plusieurs fois afin d'élargir le passage, puis termina l'opération de nettoyage avec un puissant nettoyant industriel.
L'ensemble remonté, le moteur avait retrouvé son ralenti d'origine, et j'avais économisé le prix d'un carbu :P
Depuis, je garde dans mes caisses à outils des brins de cà¢ble, sachant qu'ils m'ont aussi servi à plusieurs reprises à déboucher des conduits de carbu sur mes tondeuses.
A cet effet, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler qu'une tondeuse, et tous autres outils de jardin à moteur 2 ou 4 temps, doivent être mis en hivernage seulement aprés avoir bien vidé le circuit d'alimentation.
(Vider le réservoir et faire tourner jusqu'à arrêt du moteur)
Ayant été confronté à ce problème en 2010 aprés que ma "mémère" soit, non seulement restée à l'arrêt pendant les deux années précédentes, mais de surcroît prise par les eaux lors des inondations du 15 Juin 2010 (voir mon post "lifting de la mémère" d'hier), j'ai d'abord commencé par démonter et nettoyer le carbu à 3 reprises, mais sans succés. Les joints n'appelaient aucune remarque, ils étaient tous bon pour le service.
Presque prêt à investir dans un nouveau carbu, je me décide à redémonter l'ancien, convaincu que quelque chose m'avait échappé.
Bien m'en pris car en observant la forme du carbu, je me rendis compte que le cheminement de l'essence destiné au ralenti moteur se fait par un conduit totalement indépendant du reste !
Aprés avoir démonté le gicleur de ralenti, je me rendis compte que rien ne passait au travers.
Le perçage étant infiniment petit, même une aiguille de couturière s'avérait trop grosse pour prétendre pouvoir le déboucher.
Je me procurais alors un vieux cà¢ble de frein de vélo, puis, aprés l'avoir détorsadé sur 20 cm, je coupais un brin du cà¢ble et me retrouvais ainsi avec l'outil qui allait solutionner le problème.
Le débouchage ne se fit pas sans mal car l'amalgame était particulièrement durci.
Je du avoir recours à une pince plate qui me permis de faire entrer le brin de cà¢ble dans le gicleur au coup par coup, millimètre par millimètre.
Aprés que le brin soit ressorti par l'autre orifice du gicleur, je le fis évoluer plusieurs fois afin d'élargir le passage, puis termina l'opération de nettoyage avec un puissant nettoyant industriel.
L'ensemble remonté, le moteur avait retrouvé son ralenti d'origine, et j'avais économisé le prix d'un carbu :P
Depuis, je garde dans mes caisses à outils des brins de cà¢ble, sachant qu'ils m'ont aussi servi à plusieurs reprises à déboucher des conduits de carbu sur mes tondeuses.
A cet effet, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler qu'une tondeuse, et tous autres outils de jardin à moteur 2 ou 4 temps, doivent être mis en hivernage seulement aprés avoir bien vidé le circuit d'alimentation.
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Ne jamais contrarier les femmes.
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
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Re: carburateur solex 26 cbi pas de ralenti

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Re: carburateur solex 26 cbi pas de ralenti
Bonjour à tous :D
Domi, en effet, il n'est pas impossible que la deuche ait reçu un additif de la part de son propriétaire précédent :roll:
Par contre, en ce qui concerne les tondeuses, elles n'ont connu que l'essence, et rien que l'essence !
Ce qui laisse supposer que l'essence vendue à nos chères pompes comporte des composants ayant tendance à se figer au fil du temps (quelques mois) provoquant l'obturation des conduits les plus fins :shock:
Dans le même état d'esprit, j'ai réussi à sauver un carbu installé sur un coupe bordures à moteur 2 temps de 25 cm3 qui ne voulait plus rien savoir, suite à une non utilisation prolongée.
L'opération a consisté à d'abord déposer le carbu, puis démonter les joints membranes.
Aprés avoir préparé une solution de vinaigre blanc mélangé à l''eau dans une casserole (10% de vinaigre) j'ai laissé "mijoter" le carbu dans l'eau bouillante un petit quart d'heure.
J'ai ensuite passé minutieusement le carbu à la soufflette, puis l'ai remonté.
Résultat : aprés 2 ou 3 coups de lanceur, le moteur est reparti comme au premier jour :P
Domi, en effet, il n'est pas impossible que la deuche ait reçu un additif de la part de son propriétaire précédent :roll:
Par contre, en ce qui concerne les tondeuses, elles n'ont connu que l'essence, et rien que l'essence !
Ce qui laisse supposer que l'essence vendue à nos chères pompes comporte des composants ayant tendance à se figer au fil du temps (quelques mois) provoquant l'obturation des conduits les plus fins :shock:
Dans le même état d'esprit, j'ai réussi à sauver un carbu installé sur un coupe bordures à moteur 2 temps de 25 cm3 qui ne voulait plus rien savoir, suite à une non utilisation prolongée.
L'opération a consisté à d'abord déposer le carbu, puis démonter les joints membranes.
Aprés avoir préparé une solution de vinaigre blanc mélangé à l''eau dans une casserole (10% de vinaigre) j'ai laissé "mijoter" le carbu dans l'eau bouillante un petit quart d'heure.
J'ai ensuite passé minutieusement le carbu à la soufflette, puis l'ai remonté.
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Re: carburateur solex 26 cbi pas de ralenti
l'essence se dégrade avec le temps,
pour nettoyer les carbu , gicleurs , les ultra sons c'est impec,
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: carburateur solex 26 cbi pas de ralenti


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