Bonjour,
Je suis actuellement en plein doute sur le calage de mon allumage avec rupteurs, condensateur.
J'ai suivi mots pour mots les explications de RENATO13 via un message posté un peu plus haut.
Je cite:
"Pardon restaudeuche, j'ai oublier de te répondre a ta question
pour régler les vis ? kit neuf avec condo
il te faut monter tes vis,et avec le point le plus haut de la came régler tes vis a 0.40
une fois régler tu fait tourner ton moteur dans le sens horaire (droite :lol: ) pour introduire la pige de 6mn dans le volant moteur ,
une fois ton moteur pigé tu mais le contact, ta lampe va s allumé, tu dévisse légèrement le boîtier, suffisamment pour pouvoir le tourner
vers la gauche (anti horaire) jusque au moment ta lampe va s’éteindre, a se moment la, tu tourne ton boîtier vers la droite
des que ta lampe s’allume ,tu serre le boîtier, le point d’allumage et trouver ,tu retire la pige tu fait faire un tour moteur quant ta pige
rentre dans le trou du volant ta lampe doit s’allumer, si elle salume avant ou après, c’est pas bon faut reprendre les reglage des vis,
( pour brancher la lampe témoin, tu recule le fils du moins bobine pour brancher la lampe dessus, et la masse sur le reniflard ou autre )"
La came porte masselotte est bien à la verticale avec la pige emmanchée.
Les masselottes sont bien positionnées.
Le boitier bien à l'horizontal pour regler à 0,4
Tout fonctionne jusqu'au test avec la lampe.
En effet, j'ai mis un coup de poinçon dur le flanc du volant moteur à la verticale du trou de pige ainsi je vois arrivé le trou et me prépare à bien viser avec la pige.
Ca aide beaucoup.
Je tourne le volant moteur dent par dent et envuron 7-8 dents avant le trou de pige, bim, la lampe s'allume.
Second souci, si je tente d'éteindre la lampe en tournant vers la gauche jusqu'en butée des vis tenant le boitier, la lampe reste toujous allumée.
Que ce soit sur un cycle moteur ou le second.
Dans un des topics abordant en parallèle de ce sujet le réglage de l'allumage à l'ancienne, un intervenant expliquait que des volants moteur pouvaient être calés à 9 ou 12 degrès.
Ce qui pourrait signifier que je suis dans ce cas là.
N'ayant pas mis d'essence dans le réservoir pour le moment, je ne peux pas confirmer ou infirmer que le moteur tourne comme une horloge.
La voiture avant son arrêt était toujours suivie par un garage CITROEN mais comme le propriétaire à changé, l'équipe a été renouvelée en partie.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Vérification allumage d'une 2cv: méthode ?
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- toutoune
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Re: Vérification allumage d'une 2cv: méthode ?
bonsoir
je ne suis pas un spécialiste ......mais en mettant un bout de carton entre les deux vis plastinées est ce que la lampe reste allumée??
je ne suis pas un spécialiste ......mais en mettant un bout de carton entre les deux vis plastinées est ce que la lampe reste allumée??
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Re: Vérification allumage d'une 2cv: méthode ?
Bonsoir Toutoune,toutoune a écrit :bonsoir
je ne suis pas un spécialiste ......mais en mettant un bout de carton entre les deux vis plastinées est ce que la lampe reste allumée??
Merci de vous pencher sur mon cas.Je ne suis pas un spécialiste non plus des 2cv et dérivés.
Je maitrise plus les autos modernes des années 90.
Plus particulièrement ma clio essence de 1993. Après, c'est l'invasion des puces électroniques.
J'admire la simplicité d'ensemble de l'ami 8 de famille mais pour l'allumage, j'ai du mal.
Pour le carton, je n'ai pas fait le test.
Est ce après avoir régler l'écartement puis amener le volant moteur en butée avec la pige ?
Le carton devrait éteindre la lampe ?
Mais sans tourner vers la gauche ou la droite le boitier ?
- renato13
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Re: Vérification allumage d'une 2cv: méthode ?
Reprend ,tes réglages en suivant la procédure ( vérifie aussi le petit vis ,comme Nicolas avais sur la sienne , un autre membre a eu aussi le même problème )
voila le lien viewtopic.php?f=35&t=10285
- Ami8B
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Re: Vérification allumage d'une 2cv: méthode ?
Bonsoir,
Merci RENATO pour le lien vers votre topic.
Il m'a été d'une grande aide.
J'ai analysé mon problème.
- Il y avait la petite vis qui sert à régler le croissant interne du boitier qui dépassait un petit peu sur l'arrière du dit boitier.
J'ai rajouter une rondelle pour supprimer le dépassement sur l'arrière.
- Ensuite, je ne mettais pas la came à la position sur laquelle elle était à son sommet pour écarter à fond (entre guillemet) le rupteur horizontal du bas.
- J'ai également remplacé tout le mécanisme interne du rupteur sauf le condensateur qui à un âge et un kilomètrage certains (je rechercherai dans les factures) mais qui était encore d'une assez bonne qualité "de dans le temps.
Il ne faut pas jeter la pierre sur les productions exotiques même si une étude récente commentée cette semaine explique que chaque français a gagner environ 1000 euros de pouvoir d'achat avec des produits importés mais avec la contrepartie d'avoir + de 200 milles emplois passer à la trappe sur notre territoire.
Avec toutes ces corrections, j'ai réussi au premier essai de pigeage à allumer la lampe de façon synchronisée.
J'ai encore le montage d'un filtre à essence avant la remontée vers la pompe à essence à effectuer et d'autres bricoles de détails à finaliser.
Encore merci à vous tous.
Merci RENATO pour le lien vers votre topic.
Il m'a été d'une grande aide.
J'ai analysé mon problème.
- Il y avait la petite vis qui sert à régler le croissant interne du boitier qui dépassait un petit peu sur l'arrière du dit boitier.
J'ai rajouter une rondelle pour supprimer le dépassement sur l'arrière.
- Ensuite, je ne mettais pas la came à la position sur laquelle elle était à son sommet pour écarter à fond (entre guillemet) le rupteur horizontal du bas.
- J'ai également remplacé tout le mécanisme interne du rupteur sauf le condensateur qui à un âge et un kilomètrage certains (je rechercherai dans les factures) mais qui était encore d'une assez bonne qualité "de dans le temps.
Il ne faut pas jeter la pierre sur les productions exotiques même si une étude récente commentée cette semaine explique que chaque français a gagner environ 1000 euros de pouvoir d'achat avec des produits importés mais avec la contrepartie d'avoir + de 200 milles emplois passer à la trappe sur notre territoire.
Avec toutes ces corrections, j'ai réussi au premier essai de pigeage à allumer la lampe de façon synchronisée.
J'ai encore le montage d'un filtre à essence avant la remontée vers la pompe à essence à effectuer et d'autres bricoles de détails à finaliser.
Encore merci à vous tous.
- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Vérification allumage d'une 2cv: méthode ?
Il est trop fort ce René !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- renato13
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Re: Vérification allumage d'une 2cv: méthode ?
Nico :bis:Deuchémoi a écrit :Il est trop fort ce René !!