Bonjour,
Je suis actuellement en plein doute sur le calage de mon allumage avec rupteurs, condensateur.
J'ai suivi mots pour mots les explications de RENATO13 via un message posté un peu plus haut.
Je cite:
"Pardon restaudeuche, j'ai oublier de te répondre a ta question
pour régler les vis ? kit neuf avec condo
il te faut monter tes vis,et avec le point le plus haut de la came régler tes vis a 0.40
une fois régler tu fait tourner ton moteur dans le sens horaire (droite :lol: ) pour introduire la pige de 6mn dans le volant moteur ,
une fois ton moteur pigé tu mais le contact, ta lampe va s allumé, tu dévisse légèrement le boîtier, suffisamment pour pouvoir le tourner
vers la gauche (anti horaire) jusque au moment ta lampe va s’éteindre, a se moment la, tu tourne ton boîtier vers la droite
des que ta lampe s’allume ,tu serre le boîtier, le point d’allumage et trouver ,tu retire la pige tu fait faire un tour moteur quant ta pige
rentre dans le trou du volant ta lampe doit s’allumer, si elle salume avant ou après, c’est pas bon faut reprendre les reglage des vis,
( pour brancher la lampe témoin, tu recule le fils du moins bobine pour brancher la lampe dessus, et la masse sur le reniflard ou autre )"
La came porte masselotte est bien à la verticale avec la pige emmanchée.
Les masselottes sont bien positionnées.
Le boitier bien à l'horizontal pour regler à 0,4
Tout fonctionne jusqu'au test avec la lampe.
En effet, j'ai mis un coup de poinçon dur le flanc du volant moteur à la verticale du trou de pige ainsi je vois arrivé le trou et me prépare à bien viser avec la pige.
Ca aide beaucoup.
Je tourne le volant moteur dent par dent et envuron 7-8 dents avant le trou de pige, bim, la lampe s'allume.
Second souci, si je tente d'éteindre la lampe en tournant vers la gauche jusqu'en butée des vis tenant le boitier, la lampe reste toujous allumée.
Que ce soit sur un cycle moteur ou le second.
Dans un des topics abordant en parallèle de ce sujet le réglage de l'allumage à l'ancienne, un intervenant expliquait que des volants moteur pouvaient être calés à 9 ou 12 degrès.
Ce qui pourrait signifier que je suis dans ce cas là.
N'ayant pas mis d'essence dans le réservoir pour le moment, je ne peux pas confirmer ou infirmer que le moteur tourne comme une horloge.
La voiture avant son arrêt était toujours suivie par un garage CITROEN mais comme le propriétaire à changé, l'équipe a été renouvelée en partie.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.