Araignée 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Araignée 2cv

Messagepar gachaju » 25 déc. 2017, 23:08

bonjour a tous bon noel . c'est noel tous les jours quand on roule a 2cv. quand on roule ....
les em... c'est jamais fini et le pere noel n'a pas pu résoudre mon probleme.
mon moteur est rentré de sa cure de jouvance , ça va mieux . mais il a des problemes de bonches.
le collecteur était completement foutu et je lui en ai trouvé un autre .
bien sur son ajustement est compliqué , du coup meme avec joint metal neuf c'est pas parfait il ya des prises d'air et de l'echappement direct en sortie du cylindre.
exciste il une pate qui remplace le joint metal et qui garanti une bonne jointure du colecteur sur cylindre
merci a vous , gare aux exces de chocolat en 2018 cela risque de pencher a gauche dans vos 2cv.
d.v

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Re: Araigné

Messagepar François44 » 26 déc. 2017, 13:12

Lorsqu'il m'arrive de remplacer un collecteur, je desserre les 3 écrous de maintien des culasses pour que celles-ci puissent se positionner au mieux lors du serrage du collecteur. Si tu as des prises d'air malgré le joint, c'est que soit les brides ne collent pas bien aux plans de joints des culasses, soit le collecteur est déformé! Tu as des fuites sur les 2 culasses?

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Re: Araigné 2cv

Messagepar renato13 » 26 déc. 2017, 20:29

:salut:
A mon avis faut contrôlé la bonne porté des 4 sortie du collecteur sur une glace ou un marbre,pour voir
sil repose bien de partout, et les porté des culasses aussi, si rien et déformer!!!. ( contrôle avec une règle ) ,
Sinon moi je desserre jamais une culasse,les trois boulons , la culasse une fois serrer,on touche plus,le collecteur
se change sans rien desserrer, seul au premier montage a la rigueur,on peut la resserrer avant un réglage des culbuteur
en desserrant un quart de tour dans l'ordre de serrage ,puis resserrer au couple, pour pas prendre le risque de décoller
la culasse de la chemise, et les joints lunettes, mais bon chacun çà façon de faire !!, sinon oui il existe de la pate
étanchéité pour échappement tu trouve çà dans tout les centres auto, ou fournisseur. :salut:
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Re: Araigné 2cv

Messagepar pat77 » 26 déc. 2017, 23:46

salut,
tu parles de joint métal mais pour moi, ils ne sont pas en métal, c'est peut être ça ton problème.
2 CV 4 (moteur 2CV6)
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Re: Araigné 2cv

Messagepar gachaju » 27 déc. 2017, 22:52

bonjour pat 77 , je parle des joint entre le collecteur ad/ech et les cylindres. et ils sont bien en metal . si tu en met d'autre , je suis curieux de connaître .
merci a toi
d.v

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Re: Araigné 2cv

Messagepar gachaju » 27 déc. 2017, 23:25

j'ai beau chercher sur la toile , impossible de trouver une pate a joint qui supporte 800°..

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Re: Araigné 2cv

Messagepar zamzam » 27 déc. 2017, 23:29

Ce n'est pas de la pâte à joint mais du mastic pour pots d'échappement.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Araigné 2cv

Messagepar renato13 » 28 déc. 2017, 07:06

gachaju a écrit :j'ai beau chercher sur la toile , impossible de trouver une pate a joint qui supporte 800°..



:salut:
Oui cest mastic le vrai non , tien regarde le lien , https://www.norauto.fr/produit/mastic-e ... 32055.html

celui la aussi https://www.monancienne.com/fr-FR/masti ... &utm_campa
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Re: Araigné 2cv

Messagepar François44 » 28 déc. 2017, 13:44

Le serrage définitif des culasses ne doit se faire qu'après la pose et le serrage des tubulures (l'araignée)
C'est écrit texto dans les manuels de réparation ou les revues techniques... Donc si malgré les joints, tu as des fuites, soit ton collecteur est déformé, soit tes culasses sont mal positionnées, faut pas chercher plus loin! :roll:

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Re: Araigné 2cv

Messagepar gachaju » 28 déc. 2017, 22:07

bonjour zamzam
j'ai trouvé cet apres midi chez Norauto mastic special echappement qui supporte j'usqu'a 1000degre puis je l'utiliser en complement des joints metal ? quand pense tu ?

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Re: Araigné 2cv

Messagepar renato13 » 29 déc. 2017, 12:06

:salut:


il vaut mieux a mon avis ,mettre le mastic autour du collecteur, parce que le mastic durci après,
sinon entre le collecteur et le joint çà va faire une épaisseur, :non: ,
j'ai une question tu nous dis tu a changer le collecteur ,OK !! ton moteur a déjà tourner avec l'ancien!!
et le nouveau n'ai pas ajuster avec les culasses, !! si c'est le premier montage des culasses , la je rejoint l'avis de François, les culasses son mal positionner ,
avec le collecteur,part contre si tu a déjà tourner avec l'ancien collecteur,la je maintient se que je dis plus haut, c'est pas utile de desserrer les culasses pour changer
le collecteur,, d’ailleurs pour faire bouger la culasse c'est pas simplement desserrer les 3 boulons, il y a les couloirs, a desserrer aussi sinon rien va bouger. :salut:
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Re: Araigné 2cv

Messagepar zamzam » 29 déc. 2017, 17:34

François44 a écrit :Le serrage définitif des culasses ne doit se faire qu'après la pose et le serrage des tubulures (l'araignée)
C'est écrit texto dans les manuels de réparation ou les revues techniques... Donc si malgré les joints, tu as des fuites, soit ton collecteur est déformé, soit tes culasses sont mal positionnées, faut pas chercher plus loin! :roll:

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Re: Araigné 2cv

Messagepar zamzam » 29 déc. 2017, 17:36

renato13 a écrit ::salut:


il vaut mieux a mon avis ,mettre le mastic autour du collecteur, parce que le mastic durci après,
sinon entre le collecteur et le joint çà va faire une épaisseur, :non: ,
j'ai une question tu nous dis tu a changer le collecteur ,OK !! ton moteur a déjà tourner avec l'ancien!!
et le nouveau n'ai pas ajuster avec les culasses, !! si c'est le premier montage des culasses , la je rejoint l'avis de François, les culasses son mal positionner ,
avec le collecteur,part contre si tu a déjà tourner avec l'ancien collecteur,la je maintient se que je dis plus haut, c'est pas utile de desserrer les culasses pour changer
le collecteur,, d’ailleurs pour faire bouger la culasse c'est pas simplement desserrer les 3 boulons, il y a les couloirs, a desserrer aussi sinon rien va bouger. :salut:

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Re: Araigné 2cv

Messagepar gachaju » 29 déc. 2017, 22:08

bonsoir a tous je recapitule car j'ai l'impression qu l'on ne ma pas compris.
le moteur est parti chez un mecano pour changer quelques piece . au retour , on re installe le moteur sur la voiture avec nouveau collecteur car l'autre etait completement pourri .
c'st la que j'ai probleme : difficultées pour ajuster ce nouveau collecteur . c'est pour cela que j'ai cherché et trouvé mastic.
si je met fine couche dessus dessous joint metal et je serre pas fort est ce que cela va fonctionner avec une parfaite etanchéité?

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Re: Araigné 2cv

Messagepar renato13 » 29 déc. 2017, 22:27

gachaju a écrit :bonsoir a tous je recapitule car j'ai l'impression qu l'on ne ma pas compris.
le moteur est parti chez un mecano pour changer quelques piece . au retour , on re installe le moteur sur la voiture avec nouveau collecteur car l'autre etait completement pourri .
c'st la que j'ai probleme : difficultées pour ajuster ce nouveau collecteur . c'est pour cela que j'ai cherché et trouvé mastic.
si je met fine couche dessus dessous joint metal et je serre pas fort est ce que cela va fonctionner avec une parfaite etanchéité?


:salut:

il a changer quoi le meccano, donc si le meccano ta rendu le moteur assembler avec le vieux collecteur, il a du
probablement faire les chose correctement, les culasses sil les a déposer son bien positionner avec le vieux collecteur
le nouveaux doit se monter sans rien desserrer,c'est soi ton collecteur qui est pas bien aligner.( c'est des supposition je c'est pas se qui a fait et sil a fait correctement.)
non vaut mieux pas mettre dessus dessous le joint, le mastic ,çà va faire épaisseur.,vaux mieux autour. :salut:
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Re: Araigné 2cv

Messagepar zamzam » 29 déc. 2017, 22:33

Non, la bonne méthode passe par le desserrage des culasses (dans le bon ordre) (et des couloirs), la mise en place de l'araignée, puis le resserage des culasses (et deux temps, dans le bon ordre et au bon couple) tout autre méthode et là c'est le cas de le dire c'est un emplâtre sur une jambe de bois.
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Re: Araigné 2cv

Messagepar zamzam » 29 déc. 2017, 22:38

Heu... René, nos messages se sont croisés, la nouvelle araignée n'est sûrement pas "appairée" avec le serrage des culasses actuel, et pour moi le mastic c'est juste bon pour étancher un collier ou boucher un trou sur le pot secondaire.
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Re: Araigné 2cv

Messagepar renato13 » 30 déc. 2017, 08:09

:salut:
Oui tout a fait juste de dire que le mastic n'ai pas la meilleure réparation, OK. ( c'est pour réparer la jambe a Pinocchio, :lol: )
Pour la méthode de remontage des culasses,il y a plus de secret pour personne et encore moins pour un mecano !!!
si les culasses on était déposer, le serrage des culasses final,et avec le collecteur pour la justement des deux, pour une bonne étanchéité
des deux pièces,.Mais une fois tout çà de fait, si l'ancien collecteur a était ajusté avec les culasse, le nouveaux doit l’être aussi , si c'est les même bien sur !!!,
une culasse après serrage final, ne se desserre plus,elle se resserre oui , écrou part écrou selon la procédure, que jais déjà dit, sinon c'est un risque de fuite !!!
huile et compression!!! :salut:
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Re: Araigné 2cv

Messagepar renato13 » 30 déc. 2017, 12:24

:salut:

Je reviens ,j'ai oublier,a tu monter les bon joints au bon endroit,les joints échappement son plus grand que l'admission,
des fois on cherche loin se qu'on a dans la main !!! :salut:
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Re: Araigné 2cv

Messagepar François44 » 30 déc. 2017, 20:17

Je suis persuadé que tous les collecteurs ne sont pas parfaitement identiques! Ce ne sont pas des pièces de précision! Donc, dépose des conduits d'air, des couvre-culbus, desserrage des culasses juste ce qu'il faut pour qu'elles puissent se positionner d'elles-même lors du serrage du collecteur. Ensuite, mise en place des joints et serrage du collecteur. Vérifier que les brides plaquent bien sur les culasses. Si ok, resserrer les culasses au couple, remontage des couvre-culbus et des conduits et zou!

Si les brides ne plaquent pas bien, peut-être que le collecteur est légèrement déformé. Un petit coup de chauffe au niveau des coudes devrait aider à le mettre en place correctement...
Pas de mastic, ça ne servirait strictement à rien!

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Re: Araigné 2cv

Messagepar gachaju » 31 déc. 2017, 14:28

merci a tous , donc je resume : je suis pas au bout de ma peine......

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Re: Araigné 2cv

Messagepar zamzam » 31 déc. 2017, 17:47

gachaju a écrit :merci a tous , donc je resume : je suis pas au bout de ma peine......

Non, ce n'est vraiment pas compliqué à faire, si tu dispose d'une clé dynamométrique c'est histoire d'un quart d'heure. Respecte bien l'ordre de desserrage et de resserrage, à savoir, pour desserrer : 1 écrou du bas, 2 écrou arrière, 3 écrou avant, au resserrage c'est l'ordre l'inverse en 2 passes, premier serrage 1 kg.m (soit environ 1daN.m ou encore 10N.m) et deuxième serrage 2,5kg.m. Moi par souci de ne pas déformer les pièces je fais aussi le desserrage en 2 temps, d'abord, toujours dans le bon ordre, je débloque juste les écrous puis je les desserre complément dans un deuxième temps. Et enfin quand tu serres l'araignée, approche simplement les écrous (genre 0,3 daN.m) avant de faire le serrage des culasses, serrage final de l’araignée final en dernier (1,4daN.m) :wink:
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Re: Araignée 2cv

Messagepar gachaju » 12 janv. 2018, 22:21

bonjour a tous , nouvelle année , plein de bonheur a bord de nos vieilles , qui ne manquerons pas de nous em...... toute l'année .
pour ceux qui se souviennent j'avais posé quelques questions car je devais faire le trajet entre region parisienne et bretagne . entre autre on m'avait conseillé pour eviter que cela chauffe
de remplacer bobine par une a '' bain d'huile '' je l'ai fait ça n'a pas marché longtemps , elle a grillé quand meme . quand le moteur est bien chaud il pete. et hier c'est justement ce que me dit
un specialiste 2cv , de plus il me dit que cela est courant avec ce genre de bobine . je vais donc remettre l'ancienne. et tester bien sur .a+


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