Carbu 28cbi 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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mediator13200
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Carbu 28cbi 2cv

Messagepar mediator13200 » 16 janv. 2018, 09:44

Voilà l'état du pieds de mon carbu. Avez vous déjà rencontré ce cas? Comment est ce possible ???
Pièces jointes
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bob41
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Re: Carbu 28cbi 2cv

Messagepar bob41 » 16 janv. 2018, 09:58

:salut:

C'est l'usure et plutôt une surchauffe, enfin je pense. Montage sans la cale isolante peut-être... :???:
Tu n'as plus qu'à le faire rectifier par un atelier de mécanique générale, ou à le monter avec une bonne épaisseur de pâte à joint, mais je ne te le conseille pas.

:salut:

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Re: Carbu 28cbi 2cv

Messagepar mediator13200 » 16 janv. 2018, 10:08

Il y avait pour la cale entre la pipe et le carbu.....bizarre.
J'ai poncé moi même le pieds, voilà le résultat
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Re: Carbu 28cbi 2cv

Messagepar bob41 » 16 janv. 2018, 10:18

Tu l'as bien rattrapé, apparemment.
Là, tu le montes avec un peu de pâte, parce que le joint papier ne sera peut-être pas suffisant.

:salut:

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Re: Carbu 28cbi 2cv

Messagepar mediator13200 » 16 janv. 2018, 10:23

Ok donc pâte à joint entre carbu et cale .
Et entre la pipe et la cale je met pâte aussi ?

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Re: Carbu 28cbi 2cv

Messagepar bob41 » 16 janv. 2018, 10:29

J'en mets toujours un léger filet.
Peut-être y a t'il des avis contraire ? :shock:

:salut:

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Re: Carbu 28cbi 2cv

Messagepar renato13 » 16 janv. 2018, 12:45

mediator13200 a écrit :Il y avait pour la cale entre la pipe et le carbu.....bizarre.
J'ai poncé moi même le pieds, voilà le résultat


:salut:
Tu a bien rattraper le défaut, qui et du surement ,comme dit bob un échauffement,
bref avec le joint,et un peut de patte si tu veut, çà devrait être bon. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Carbu 28cbi 2cv

Messagepar picojet31b » 01 mars 2018, 08:27

mediator13200 a écrit :Voilà l'état du pieds de mon carbu. Avez vous déjà rencontré ce cas? Comment est ce possible ???


En fait c'est mécanique cette déformation
Comme on est obnubilé par l'étanchéité on a toujours tendance à trop serrer les écrous des pieds des carburateurs, et bien qu'il y ai la cale thermique, l'alu travaille là où il n'est pas bloqué
J'ai une 4cv et c'est exactement la même chose, en revanche il semblerait qu'en chauffant un peut le pied, il reprenne sa forme initiale
JE dis bien il semblerai

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Re: Carbu 28cbi 2cv

Messagepar Math 2cv » 02 mars 2018, 19:28

:salut: bonsoir à tous
Je confirme j'ai eu le même souci avec un 26BCI, après ponçage sur une surface bien plane et pate à joints ''l'Hermétic'', plus de problème.
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Re: Carbu 28cbi 2cv

Messagepar lucky40 » 05 mars 2018, 18:53

J'ai eu 5 carburateurs 28 CBI entre les doigts encore très récemment :Ils ont tous ce défaut qu'il faut rattraper comme tu l'as certainement fait en passant l'embase sur une feuille de papier de verre à grain d'abord moyen 180 , puis une petite finition au 240 ou 320 en prenant bien soin de poser le tout sur un marbre ou une vitre épaisse genre vitre de 2cv. Pour le joint, l'hermétic ou similaire loctite est parfait.


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