2 cv Carburateur solex 34 PCIS 10

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
kinoubidou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2017, 11:40
Ma deuche : AZKA 1973
Date de naissance : 13 août 1989
Localisation : Montauban

2 cv Carburateur solex 34 PCIS 10

Message par kinoubidou »

Bonsoir !

Auant eu des soucis avec mon carburateur Solex 34 pics 6 (plan de joint déformé, axe HS etc etc), je me suis décidé a le changer. J'ai donc cherché des carbus reconditionnés a neuf MAIS du vrai Solex, pas les bidules de refabrication.

En me baladant sur internet j'ai donc trouvé un Solex 34 PCIS 10 neuf ! Il est très bien conservé, et je l'ai eu même moins cher que les carbus que l'ont peut trouver sur internet en refabric'.

Je me suis donc dis que quelques photos pourraient être sympas ! Juste au cas ou cela intéresserait.

Vu que c'est un carbu pour embrayage centrifuge, il suffit juste de devisser le petit levier qui ralenti le retour du papillon. Cela prend 10s et ne change en rien les performances ni le fonctionnement du carbu. C'est d'ailleurs astucieux comme système. Loin de moi l'idée d'abimer sauvagement le carburateur comme on m'a repondu sur un autre site (je demandais juste si demonter le levier stoppait le frein de ralenti)

Image
Image
Image
Image
Image

En revanche j'ai une question ..... comment bien le regler ? Je n'ai que deux vis : celle de butée du papillon, qui s je ne m'abuse ne doit pas être touchée ?? Et une autre petite au dessus de la sortie vers la pompe de reprise (dernière photo).Que dois-je modifier ? Mon PICS 6 avait une grosse vis en plus, là le puit semble condamné. J'ai bien lu le tuto présent sur ce forum mais j'ai l'impression que le PIcs 10 a cette petite subtilité.

Encore merci !!

Nico


Avatar du membre
jamesdv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:12
Ma deuche : 2cv6 po 1978 - 2cv4 1973
Date de naissance : 05 janv. 1988
Localisation : marseille

Re: Carburateur solex 34 PCIS 10

Message par jamesdv »

salut,

la petite vis sous ta pompe de reprise c'est la vis de richesse. en théorie c'était scellé, mais depuis le temps :mdr:
le ralenti du pics 10 se règle par le volet papillon

le pics 6 est un enfer à régler, j'ai cru m'arracher les cheveux.

regardes ce tuto qui est bien fait

viewtopic.php?f=35&t=8267
www.azap-nautic.com
mécanique nautique
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv Carburateur solex 34 PCIS 10

Message par renato13 »

:salut:

ben il y a pas grand chose a régler , la vis sur le coté,c’est pour le régime ralenti butée du papillon,
et l'autre dessous ,a coté de la pompe de reprise dernière photo, normalement se touche pas il y a en principe
un capuchon inviolabilité , mais bon nos deuch son plus toute jeune, si tu veut bien régler cette vis ,un appareil dépression mètre et nécessaire ,
ou un conte tour. Tu règle le régime le plus haut part cette vis,et tu règle le régime a 800/900 tour part la vis de ralentie ( buté papillon)
faut obtenir le régime le plus haut avec cette vis,et un ralenti avec la vis du ralenti 800/900 tour maxi,pour un centrifuge.
sinon si tu a pas c’est appareil, tu va au garage faire un réglage antipollution , et la ton carbu sera régler au petit oignon. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr