2 cv Carburateur solex 34 PCIS 10
Posté : 02 févr. 2018, 20:21
Bonsoir !
Auant eu des soucis avec mon carburateur Solex 34 pics 6 (plan de joint déformé, axe HS etc etc), je me suis décidé a le changer. J'ai donc cherché des carbus reconditionnés a neuf MAIS du vrai Solex, pas les bidules de refabrication.
En me baladant sur internet j'ai donc trouvé un Solex 34 PCIS 10 neuf ! Il est très bien conservé, et je l'ai eu même moins cher que les carbus que l'ont peut trouver sur internet en refabric'.
Je me suis donc dis que quelques photos pourraient être sympas ! Juste au cas ou cela intéresserait.
Vu que c'est un carbu pour embrayage centrifuge, il suffit juste de devisser le petit levier qui ralenti le retour du papillon. Cela prend 10s et ne change en rien les performances ni le fonctionnement du carbu. C'est d'ailleurs astucieux comme système. Loin de moi l'idée d'abimer sauvagement le carburateur comme on m'a repondu sur un autre site (je demandais juste si demonter le levier stoppait le frein de ralenti)
En revanche j'ai une question ..... comment bien le regler ? Je n'ai que deux vis : celle de butée du papillon, qui s je ne m'abuse ne doit pas être touchée ?? Et une autre petite au dessus de la sortie vers la pompe de reprise (dernière photo).Que dois-je modifier ? Mon PICS 6 avait une grosse vis en plus, là le puit semble condamné. J'ai bien lu le tuto présent sur ce forum mais j'ai l'impression que le PIcs 10 a cette petite subtilité.
Encore merci !!
Nico
Auant eu des soucis avec mon carburateur Solex 34 pics 6 (plan de joint déformé, axe HS etc etc), je me suis décidé a le changer. J'ai donc cherché des carbus reconditionnés a neuf MAIS du vrai Solex, pas les bidules de refabrication.
En me baladant sur internet j'ai donc trouvé un Solex 34 PCIS 10 neuf ! Il est très bien conservé, et je l'ai eu même moins cher que les carbus que l'ont peut trouver sur internet en refabric'.
Je me suis donc dis que quelques photos pourraient être sympas ! Juste au cas ou cela intéresserait.
Vu que c'est un carbu pour embrayage centrifuge, il suffit juste de devisser le petit levier qui ralenti le retour du papillon. Cela prend 10s et ne change en rien les performances ni le fonctionnement du carbu. C'est d'ailleurs astucieux comme système. Loin de moi l'idée d'abimer sauvagement le carburateur comme on m'a repondu sur un autre site (je demandais juste si demonter le levier stoppait le frein de ralenti)
En revanche j'ai une question ..... comment bien le regler ? Je n'ai que deux vis : celle de butée du papillon, qui s je ne m'abuse ne doit pas être touchée ?? Et une autre petite au dessus de la sortie vers la pompe de reprise (dernière photo).Que dois-je modifier ? Mon PICS 6 avait une grosse vis en plus, là le puit semble condamné. J'ai bien lu le tuto présent sur ce forum mais j'ai l'impression que le PIcs 10 a cette petite subtilité.
Encore merci !!
Nico