2cv6 s'etouffe à pleine accéleration

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Dijor
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2017, 18:36
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 02 avr. 1992
Localisation : Loire-Atlantique
Âge : 31

2cv6 s'etouffe à pleine accéleration

Message par Dijor »

Bonjour à tous :salut:
Je possède une 2cv6 spéciale de 1983
avec carburateur cit225 18/26 gicleur ralenti 40
Et à chaud ou à froid elle s etouffe a l'ouverture du 2eme corps (pied au plancher)
Je roule donc uniquement sur le 1er corps...
Et la voiture manque de reprise et s étouffe si je ne lache pas l'accélérateur
Jai vérifié et débouché les gicleurs raz
Pas de prise d'air
Allumage electronique réglé avec plus d'avance (quasiment en butée) car avec la led verte le moteur marche mal je trouve
Est ce que la pompe de reprise dispose d'un réglage ?
Ca peut venir des culbuteurs ?
Bougies+fils+bobine+pompe à essence neuves
Hauteur de cuve 18mm
Une de mes vis est foiré sur le dessus du carburateur et le joint cuve est legerement humide.
Je suis dans le flou
Merci d'avance :D

Jordi


igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: 2cv6 s'etouffe à pleine accéleration

Message par igli83 »

:salut: tu dit ta led de ton allumage electronique marche mal,donc règle la a la lampe stromboscopique ,et ne règle pas plus ou moins l avance ,les deuches aiment le réglage parfait..déja qu il n y a pas trop de puissance,la moindre faille tu ma compris....Normallement sa devrai bien marcher c est lié a ton allumage la led..peu étre que ton allumage est en fin de vie..tu parle de tes culbuteurs mal régler.Esqu ils font du bruit? pas assez?Sa ce règle a 0.20 partout..La pompe de reprise je ne pense pas,sa ser juste comme sont nom l indique,a la reprise accélération.J opterai plutot a une prise d air.Essaye de mettre une vis a ton capot carbu.Tu taraude léger et tu met une vis légèrement plus grosse.Tu dit la vis foirer,alors attention quand tu visse les vis de capot carbu,ne les visse pas comme un gorille,il faut juste bloquer sans forcer.normallement avec joint neuf et avec un peu de pate si tu veux,sa devrai le faire.A tu vérifier si tes axes de carbu d ouverture de volet sont étanchent?sinon,tu prend un pinceaux tu badigeonne ton carbu de partout avec du gaz oil ou essence et a l embase de l araigné sur les cylindres ,et si ton moteur change de régime c est qu il y a prise d air.Par contre question bète..quelle essence met tu? combien de temps a ton essence dans ton réservoir? je te dit cela car l essence dépasser un certain temps deviens beaucoup moins explosive et sa marche trés mal..Je te pose cette question,car un ami a moi avait une deuche,et il ne s en était pas servi depuis plus d un an et l essence avait beaucoup moins d octane.J espère que tu ne roule pas a l étanol ou au sp 95 ep 10 :lol:..Conservation du super SP 95 et SP 98

Si l’essence est consommée dans un délai inférieur à 3 mois, généralement il n’y a aucun souci (modification peu importantes)

Passé ce délai, le carburant subit des modifications chimique inexorable et sa composition se modifie avec le temps.

Il existe 3 stades distincts et indissociables pendant la période de stockage dans un réservoir ou un bidon …. (Entre 3 et 10 mois de stockage)
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Dijor
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2017, 18:36
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 02 avr. 1992
Localisation : Loire-Atlantique
Âge : 31

Re: 2cv6 s'etouffe à pleine accéleration

Message par Dijor »

Bonjour igli83
Merci pour ta réponse rapide :)
L'allumage electronique a 6 mois mais
quand je regle avec la led verte la voiture ne tourne pas bien c est pour ca que jai rajouté de l'avance en tournant vers la droite le boitier donc il faut que je regle avec la led maintenant ?
J'ai déjà réglé mes culbuteurs à 0,20 mais je trouve que sur un coté on entends cliqueté un peu,
Je vais retarauder le filetage de mon carburateur déjà
Et je met du sp98
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv6 s'etouffe à pleine accéleration

Message par renato13 »

:salut:

C’est quoi ton allumage, avec les aimants ou masselottes.
il faut valider l’allumage avant toute chose,on règle ,avec le LED.
ensuite une fois tout bien régler , faut contrôler .

1 filtre a air propre.
2 contrôler si ton starter fonctionne et ouvre et ferme bien .
3 débit de la pompe a essence , filtre propre.
4 prise d'air.
fait le tour de tout çà . :salut:
.
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: 2cv6 s'etouffe à pleine accéleration

Message par igli83 »

esceque quand tu a monter ton allumage électronique,tu la caller au point Mort Haut,avec la pige qui va dans le volant moteur,ou une méche de 6?.N importe comment il n y a pas 50 solutions pour une deuche..soit la carburation(étancheité,et décrassage) soit l allumage(bobine ,vis, ou allum..électro...) ce n est pas bourrer d électronique comme les voitures actuelle,et qui sans une valise tu ne vois rien..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Dijor
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2017, 18:36
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 02 avr. 1992
Localisation : Loire-Atlantique
Âge : 31

Re: 2cv6 s'etouffe à pleine accéleration

Message par Dijor »

:salut:
Alors aujourd'hui j'ai réglé mon Allumage avec la led et pigé correctement,
J'ai aussi retaraudé ma vis foirée mais toujours le même problème le moteur tourne bien jusqu'au 3/4 de l acceleration, après il s étouffe si je relache pas la pedale.
Quel est le reglage de la petite vis d'ouverture entre le 1er et 2eme corps ?
Je trouve que les culbuteurs claquent pas mal quand meme au ralenti surtout.
Sinon j'ai mon gicleur automacité 1er et 2eme corps de 1F2 et 110 je pense qu'il ne sont pas correct.
Pour un 18/26 c'est 115 et 130 si ma source est bonne.
Bref l'allumage est ok en tous cas
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: 2cv6 s'etouffe à pleine accéleration

Message par igli83 »

carbu.jpg
..regarde la taille des gicleurs qu ils soit au normes,car en te lisant tu n est pas sur de toi,et a tu un carburateur déja bidoullier?..Comme dit notre ami rénato,regarde bien ton filtre et surtout les prises d air,qui peuve étre multiples.Re règle bien a 0.20 tes culbuteurs,puisque tu dit qu ils claquent,mais je ne pense pas que sa vienne des culbuteurs.Vaut mieux les entendre,que pas du tout.Regarde bien la taille de tes gicleurs,sinon le moteur fonctionne mal et sa ce noie.Sinon,au pire des cas,fait toi pretter un carbu,et teste pour voir si tu a les méme symptomes.Il arrive,que dés fois le carbu,ce fissure a l interieur,et sous l effet de la dilatation,c est la cata.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr