Boitier d'allumage électronique 2 cv
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- Eza945
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Boitier d'allumage électronique 2 cv
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il un moyen simple de vérifier le bon fonctionnement du boitier électronique ?
Cette question parce que je n'arrive pas à le caler - La led ne s'allume pas lorsque je tourne le boitier (moteur calé à la pige).
Et lorsque je libère le moteur pour le faire tourner manuellement, la led s'allume au premier tour, puis plus rien pour les tours suivants…
J'ai essayé bobine branchée, bobine débranchée, j'ai chargé la batterie qui était un peu faible. Rien n'y fait - Je sèche !
Je suppose que le boitier est celui d'origine ? (voir photo)
Pour info, j'ai remplacé la bobine par une bobine sèche de chez 2CVP. Y'aurait-il un problème de compatibilité ? Et que j'aurais grillé mon boitier ?
Quelqu'un a une idée ?
Quelqu'un connaît-il un moyen simple de vérifier le bon fonctionnement du boitier électronique ?
Cette question parce que je n'arrive pas à le caler - La led ne s'allume pas lorsque je tourne le boitier (moteur calé à la pige).
Et lorsque je libère le moteur pour le faire tourner manuellement, la led s'allume au premier tour, puis plus rien pour les tours suivants…
J'ai essayé bobine branchée, bobine débranchée, j'ai chargé la batterie qui était un peu faible. Rien n'y fait - Je sèche !
Je suppose que le boitier est celui d'origine ? (voir photo)
Pour info, j'ai remplacé la bobine par une bobine sèche de chez 2CVP. Y'aurait-il un problème de compatibilité ? Et que j'aurais grillé mon boitier ?
Quelqu'un a une idée ?
- bob41
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Re: Boitier d'allumage électronique
Il n'y a pas de boitier électronique d'origine ! C'est une adaptation faite par un propriétaire précédent.
Bon, ceci dit, on ne voit pas de quel modèle il s'agit, l'étiquette étant devenue illisible.
Je pense que c'est un modèle qui utilise deux petits aimants cylindriques installés sur la came d'avance pour actionner le capteur.
Est-ce que ton moteur démarre et tourne ?
Si oui, je toucherais à rien :shock:
Si non, je commencerais par regarder ces aimants, pour cela il faut sortir le boitier, ils sont derrière, donc sur la came d'avance à la place des deux masselottes. Il se peut que l'un deux ait bougé.
Mais attends des avis d'autres paersonnes qui connaissent sans doute mieux que moi....
- Eza945
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Re: Boitier d'allumage électronique
Merci bob41
Oui il y a bien les deux petits aimants cylindriques - Je les ai même nettoyé, inversé, re-inversé, ça ne change rien.
Et pour ce qui est de démarrer le moteur, je n'ose pas sans avoir réglé ce problème…
Oui il y a bien les deux petits aimants cylindriques - Je les ai même nettoyé, inversé, re-inversé, ça ne change rien.
Et pour ce qui est de démarrer le moteur, je n'ose pas sans avoir réglé ce problème…
- Gilles10
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Re: Boitier d'allumage électronique
Lorsque que tu as :
1- débranché la batterie
2- retiré les fils de ton allumage de la bobine
3- calé avec la pige
4- rebranché l'allumage sur la bobine
5- rebranché la batterie
6- mis le contact
Est-ce que le voyant s'allume ?
1- débranché la batterie
2- retiré les fils de ton allumage de la bobine
3- calé avec la pige
4- rebranché l'allumage sur la bobine
5- rebranché la batterie
6- mis le contact
Est-ce que le voyant s'allume ?
- RICMAN41
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Re: Boitier d'allumage électronique
Regardes la vidéo ci-dessous , ton allumage ressemble fortement à celui vendu par Groseille , regardes bien ou il branche les fils et compares avec les tiens .
https://www.technique-mehariclub.com/tu ... cv-mehari/
https://www.technique-mehariclub.com/tu ... cv-mehari/
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Gilles10
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Re: Boitier d'allumage électronique
RICMAN41 a écrit : Regardes la vidéo ci-dessous , ton allumage ressemble fortement à celui vendu par Groseille , regardes bien ou il branche les fils et compares avec les tiens .
https://www.technique-mehariclub.com/tu ... cv-mehari/
Euhhh....ma groseille et moi , on vend rien !!! ......
- renato13
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Re: Boitier d'allumage électronique 2 cv
Ben vérifie si tu a pas un mauvais contact sur tes fiche de branchement , si les fils son bien brancher.
ROUGE plus contact
JAUNE plus bobine
NOIR moins bobine,
vérifie tes branchement d'abord, si tout et OK, ton boitier et peut être fatigué,
tu peut faire un essaie démarrage , mais si l'avance et mal régler,tu va avoir des problèmes .
- Eza945
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Re: Boitier d'allumage électronique
Bonjour à tous et merci pour vos conseils.Turtle 10 a écrit :Lorsque que tu as :
1- débranché la batterie
2- retiré les fils de ton allumage de la bobine
3- calé avec la pige
4- rebranché l'allumage sur la bobine
5- rebranché la batterie
6- mis le contact
Est-ce que le voyant s'allume ?
Turtle 10, J'ai fait comme tu indiques –> Ça ne change rien, la led s'allume de façon très aléatoire et quand elle en a envie - C'est à n'y rien comprendre…
Malgré ça, j'ai quand même tenté un démarrage en mettant le boitier bien à l'horizontal - Et hô miracle, elle est partie quasiment au quart de tour.
J'en conclu que c'est uniquement la led qui fonctionne mal ?
Maintenant reste à trouver une lampe stroboscopique, seul moyen qu'il me reste pour régler correctement mon allumage.
- Gilles10
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Re: Boitier d'allumage électronique
Effectivement un coup de lampe devrait t'aider.....bon courage à toiEza945 a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos conseils.Turtle 10 a écrit :Lorsque que tu as :
1- débranché la batterie
2- retiré les fils de ton allumage de la bobine
3- calé avec la pige
4- rebranché l'allumage sur la bobine
5- rebranché la batterie
6- mis le contact
Est-ce que le voyant s'allume ?
Turtle 10, J'ai fait comme tu indiques –> Ça ne change rien, la led s'allume de façon très aléatoire et quand elle en a envie - C'est à n'y rien comprendre…
Malgré ça, j'ai quand même tenté un démarrage en mettant le boitier bien à l'horizontal - Et hô miracle, elle est partie quasiment au quart de tour.
J'en conclu que c'est uniquement la led qui fonctionne mal ?
Maintenant reste à trouver une lampe stroboscopique, seul moyen qu'il me reste pour régler correctement mon allumage.
- bob41
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Re: Boitier d'allumage électronique 2 cv
Tu peux aussi le régler à l'oreille !
Comme ton moteur démarre, en le laissant en marche tu tournes légèrement le boitier à droite et à gauche jusqu'à obtenir le meilleur régime. Là tu as le bon réglage.
C'est comme ça que je fais sur mon AZAM car la lampe témoin ne s'éteint pas lors du réglage avec la pige (problème de masse sans doute !), et aussi sur ma DS 21, car chez elle impossible de stabiliser le repère à la lampe stroboscopique. Et ça va bien....
- Eza945
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Re: Boitier d'allumage électronique 2 cv
Ah oui le réglage à l'oreille, ça me paraît pas mal !
A voir, car mon moteur démarre effectivement, mais avec un carbu qui n'est pas encore réglé (je l'ai démonté pour nettoyage, et remonté).
Je sais, je n'aurais pas dû tout faire en même temps - Mais je ne pensais vraiment pas me heurter à ce problème de led qui s'allume que quand ça lui chante…
Donc il vaut mieux que je sois sûr de mon allumage avant de régler finement mon carburateur.
Merci BOB
A voir, car mon moteur démarre effectivement, mais avec un carbu qui n'est pas encore réglé (je l'ai démonté pour nettoyage, et remonté).
Je sais, je n'aurais pas dû tout faire en même temps - Mais je ne pensais vraiment pas me heurter à ce problème de led qui s'allume que quand ça lui chante…
Donc il vaut mieux que je sois sûr de mon allumage avant de régler finement mon carburateur.
Merci BOB