2cv 1964 qui cale au freinage résolu
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- picojet31b
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2cv 1964 qui cale au freinage résolu
Bonjour à tous,
ça y est j'ai fait mes premiers tours de roues hier, c'était trop bon
Mais au freinage le moteur cale (surtout basse vitesse)
il s'agit d'une Azam de 1964, avec un carbu 28CBI, qui a été complètement révisé, par un passionné de carbu ancien
pour précision :
Je n'ai pas détecté à froid comme à chaud de prise d'air
le réglage culbu a été fait selon la méthode Rénato (donc bien forcément)
le réservoir comporte de l'essence récente et ancienne (proportion ???)
j'ai un allumage électronique
la pompe à essence est neuve et vient de chez Lambert Frères
filtre à air neuf
je n'ai pas encore mis le filtre à essence, car me manquait de la durite
je suis à 2.5 tours à la vis de richesse
la réglage vis de ralenti vous parait il normal ?
faut-il que je commence par mettre filtre essence puis nettoyage carbu ?
si vous avez des pistes. Merci
ça y est j'ai fait mes premiers tours de roues hier, c'était trop bon
Mais au freinage le moteur cale (surtout basse vitesse)
il s'agit d'une Azam de 1964, avec un carbu 28CBI, qui a été complètement révisé, par un passionné de carbu ancien
pour précision :
Je n'ai pas détecté à froid comme à chaud de prise d'air
le réglage culbu a été fait selon la méthode Rénato (donc bien forcément)
le réservoir comporte de l'essence récente et ancienne (proportion ???)
j'ai un allumage électronique
la pompe à essence est neuve et vient de chez Lambert Frères
filtre à air neuf
je n'ai pas encore mis le filtre à essence, car me manquait de la durite
je suis à 2.5 tours à la vis de richesse
la réglage vis de ralenti vous parait il normal ?
faut-il que je commence par mettre filtre essence puis nettoyage carbu ?
si vous avez des pistes. Merci
- renato13
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
je pense plutôt a un problème de niveau de cuve !! vérifie en déposant le dessus du carbu si le niveau et pas trop haut .
si tu peut mettre une photo dessus du carbu déposer que lon regarde comment et ton niveau ,commence part çà .
- picojet31b
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
OK Renato, je dévisse juste les 4 vis sans toucher au levier de frein de ralenti, c'est ça ?
- renato13
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
picojet31b a écrit :OK Renato, je dévisse juste les 4 vis sans toucher au levier de frein de ralenti, c'est ça ?
oui c'est çà
- picojet31b
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
voilà, comme j'avais 5 minutes, j'ai fais ça de suite
tu en penses quoi ?
tu en penses quoi ?
- renato13
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
c'est bien ton niveau de cuve qui et pas bon, il devrait y avoir plus d’essence regarde sur le pointeau, sur l'a partie que tu a déposer
si ton pointeau fonctionne bien tu souffle a la bouche puis avec le doigt tu appui sur le pointeau l'air doit plus passer.
si ton pointeau et ok, faut contrôler si l’essence arrive bien au carbu
- picojet31b
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
Ok, des saletés ça pourrait empêcher le bon fonctionnement du pointeau ?
JE vais mettre un coup de souflette dans le tuyau d'essence qui vient du reservoir et remettre le filtre a essence
Te tiens au courant dans la semaine
Merci beaucoup Renato
JE vais mettre un coup de souflette dans le tuyau d'essence qui vient du reservoir et remettre le filtre a essence
Te tiens au courant dans la semaine
Merci beaucoup Renato
- picojet31b
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
Le pointeau est okrenato13 a écrit :
c'est bien ton niveau de cuve qui et pas bon, il devrait y avoir plus d’essence regarde sur le pointeau, sur l'a partie que tu a déposer
si ton pointeau fonctionne bien tu souffle a la bouche puis avec le doigt tu appui sur le pointeau l'air doit plus passer.
si ton pointeau et ok, faut contrôler si l’essence arrive bien au carbu
L'essence arrive, mais comment contrôler si elle arrive correctement ?
- renato13
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
Pour contrôler l’arrivé de l’essence , tu débranche le tuyaux qui va au carbu, tu le mais dans une bouteille et tu actionne le démarreur ,l'essence doit bien débité.
si l’essence arrive bien, au carbu ?? ?ton pointeau et OK, c'est ton niveau de cuve qui et trop bas . Soi ton flotteur et percé, soi le pointeau et monter avec une rondelle trop épaisse ?
ou ton flotteur coince .ou tordue.
Et ton joint de dessus le carbu il et neuf .
- picojet31b
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
Oui le joint de dessus est neuf
Je vais regarder le flotteur
Pour le pointeau quand je souffle, on sent l'air freiné, il faut forcer un peu
Le joint du pointeau est une rondelle en cuivre, par quoi peut on la remplacer ?
Le remplissage de la cuve se joue à une si infime épaisseur ?
Je vais regarder le flotteur
Pour le pointeau quand je souffle, on sent l'air freiné, il faut forcer un peu
Le joint du pointeau est une rondelle en cuivre, par quoi peut on la remplacer ?
Le remplissage de la cuve se joue à une si infime épaisseur ?
- picojet31b
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
J'ai fais un petit test :renato13 a écrit :
Pour contrôler l’arrivé de l’essence , tu débranche le tuyaux qui va au carbu, tu le mais dans une bouteille et tu actionne le démarreur ,l'essence doit bien débité.
si l’essence arrive bien, au carbu ?? ?ton pointeau et OK, c'est ton niveau de cuve qui et trop bas . Soi ton flotteur et percé, soi le pointeau et monter avec une rondelle trop épaisse ?
ou ton flotteur coince .ou tordue.
Et ton joint de dessus le carbu il et neuf .
le flotteur n'est visiblement pas percé
et quand je rempli la cuve en versant directement de l’essence sur le flotteur, le flotteur monte à son maximum
En ce qui concerne le pointeau il y a écrit dessus "Solex 1.2", ce qui semble être le bon pour un 28CBI.
La rondelle d'étanchéité du pointeau est en cuivre et fait 1mm d'épaisseur, est elle nécessaire ?
le joint de dessus est neuf
reste à voir l'arrivée d'essence
et je vais passer le gicleur de ralenti à la soufflette aussi
- renato13
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
[quote="renato13"]
Fait le test avec la bouteille , pour voir ton arriver d'essence, comme je te dit plus haut,si ton carbu se remplie pas c'est normal qui cale .
Oui la rondelle du pointeau il la faut ,et la bonne épaisseur , c’est elle qui fait le réglage de niveau de cuve .
Fait le test avec la bouteille , pour voir ton arriver d'essence, comme je te dit plus haut,si ton carbu se remplie pas c'est normal qui cale .
Oui la rondelle du pointeau il la faut ,et la bonne épaisseur , c’est elle qui fait le réglage de niveau de cuve .
- picojet31b
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
Voila j'ai fais le test de la bouteillerenato13 a écrit :renato13 a écrit :
Fait le test avec la bouteille , pour voir ton arriver d'essence, comme je te dit plus haut,si ton carbu se remplie pas c'est normal qui cale .
Oui la rondelle du pointeau il la faut ,et la bonne épaisseur , c’est elle qui fait le réglage de niveau de cuve .
1ere photo, j'ai fait fonctionné le démarreur 3 fois 10 secondes puis j'ai vider la bouteille et lancé le demarreur 10 secondes est ce assez parlant ? du coup cela t'inspire quoi ?
En revanche, j'ai constaté qu'en actionnant la manette à la main, elle ne pompait rien du tout, la pompe est neuve pourtant ???
- renato13
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
C’est bon ta pompe a l'air de fonctionner, regarde si ton filtre sur l'arriver ,derrière l'écrou de 12/13 il y a un petit filtre voir sil et pas boucher.
Sinon ton niveau doit être plus haut soi ton flotteur et tordue ,soi ton pointeau et pas bon !!.
( A la main ta pompe doit aussi remplir la bouteille , moins vite ? mais elle doit le faire .)
- picojet31b
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
le levier d'amorçage de la pompe ne fonctionne pourtant pas
le filtre est ok
Pour le pointeau c'est normal que cela force un peu quand on souffle dedans, sans appuyer dessus ?
le filtre est ok
Pour le pointeau c'est normal que cela force un peu quand on souffle dedans, sans appuyer dessus ?
- picojet31b
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
va falloir que je teste avec une bouteille en l'air et regarder le niveau du flotteur, après avoir fait tourner un peu la voiture sur place. Ca donnera une idée de là ou il faut chercher ensuite
- renato13
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
picojet31b a écrit :va falloir que je teste avec une bouteille en l'air et regarder le niveau du flotteur, après avoir fait tourner un peu la voiture sur place. Ca donnera une idée de là ou il faut chercher ensuite
Avant toute chose faut remettre le niveau de cuve correctement. Ensuite ton pointeau doit être libre,quant tu le tien pousser ,tu lève ton doit le pointeau doit redescendre tout seul de son propre poids
si ton pointeau a un point dur, c'est pas bon change le.
Pour contrôler ton pointeau si tu na rien sous la main , sert toi de la pompe a essence elle même,
tu branche le tuyaux de la pompe sur l'arriver dessus ton carbu, tu mais ton dessus du carbu dans un récipient, tu actionne le démarreur ton essence doit cracher, si tu appui sur le pointeau
tu ferme l'arriver, et tu va voir si tout fonctionne, je ne vois que ton pointeau qui merde si ton carbu se remplie pas, ta pompe crache donc il doit se remplir.
dépose ton pointeau souffle a la bouche pour voir si rien bouche .
- picojet31b
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
René ,
J'ai tout fais comme tu m'as dis
Coup de souflette partout, filtre a essence, durite et......
Ça marche
Faut que jaffine peut-être un oeu le reglage de la vis de richesse, mais c top
Merci renato de ton aide
J'ai tout fais comme tu m'as dis
Coup de souflette partout, filtre a essence, durite et......
Ça marche
Faut que jaffine peut-être un oeu le reglage de la vis de richesse, mais c top
Merci renato de ton aide
- picojet31b
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
Je dépoussière mon post.
Après plusieurs mois de galère j'ai trouvé mon problème
Tout y est passé, changement de bobine, faisseau, changement durite, filtre essence
J'ai même vérifié si sur l'araignée il y avait pas une fuite entre admission et echappement
Quand un beau matin je me suis rendu compte que la vis de richesse fermée à fond le moteur ne callait pas.
En bien oui c'était bien elle, satanée vis de richesse à 6€ qui ma emmerdée des mois durant.
Maintenant à moi les balades tranquille sans peur de caller.
Pensez y aussi à cette vis richesse......
Après plusieurs mois de galère j'ai trouvé mon problème
Tout y est passé, changement de bobine, faisseau, changement durite, filtre essence
J'ai même vérifié si sur l'araignée il y avait pas une fuite entre admission et echappement
Quand un beau matin je me suis rendu compte que la vis de richesse fermée à fond le moteur ne callait pas.
En bien oui c'était bien elle, satanée vis de richesse à 6€ qui ma emmerdée des mois durant.
Maintenant à moi les balades tranquille sans peur de caller.
Pensez y aussi à cette vis richesse......
- renato13
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
du retour, content pour toi ton problème et résolu .
- bob41
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- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: 2cv 1964 qui cale au freinage résolu
Si ça fonctionne bien comme ça, c'est bien, ne touche plus à rien.
Mais la vis de richesse serrée à fond, c'est pas normal... Tu vas te faire recaler au CT :shock: A mais non, elle est de 1964 ta titine : pas de contrôle de pollution
N'empêche qu'elle va polluer
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- Ma deuche : AK400 76
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage
picojet31b a écrit :Je dépoussière mon post.
Après plusieurs mois de galère j'ai trouvé mon problème
Tout y est passé, changement de bobine, faisseau, changement durite, filtre essence
J'ai même vérifié si sur l'araignée il y avait pas une fuite entre admission et echappement
Quand un beau matin je me suis rendu compte que la vis de richesse fermée à fond le moteur ne callait pas.
En bien oui c'était bien elle, satanée vis de richesse à 6€ qui ma emmerdée des mois durant.
Maintenant à moi les balades tranquille sans peur de caller.
Pensez y aussi à cette vis richesse......
Bob l'a dit, c'est pas normal que la vis de richesse soit serrée à fond. Cela veut dire que ton carbu est mal réglé ou ne peut pas se régler correctement avec la vis d'air, peut être une prise d'air à l'axe de papillon comme c'est le cas dans 99 % des Solex 28 CBI qui ont vécu...Je suis entrain d'essayer de trouver une solution pour régler ce souci sur le carbu de mon AZAM qui a peu ou prou les mêmes symptômes de réglages difficiles à mettre en oeuvre...
Si Azam76 passe par là, il pourra te dire quelles sont les conséquences d'un mélange trop riche ou trop pauvre, mais en tous cas, ta vis de richesse serrée à fond aura d'autres répercussions sur le fonctionnement du moteur à plus ou moins long terme, peut être pas toutes désirables d'ailleurs, mais moi je ne suis pas spécialiste dans ce domaine...
- picojet31b
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1964
- Date de naissance : 09 juil. 1970
- Localisation : Nord-Ouest Toulouse
- Âge : 53
Re: 2cv 1964 qui cale au freinage résolu
les gars vous n'avez pas compris, c'est en me rendant compte que lorsque la vis de richesse était serré à fond et que le moteur ne callait pas que je me suis dis qu'il y avait un problème.
J'ai changé cette vis qui ma couté 6€ et autant de cochon et depuis c'est le bonheur, je suis ouvert à 3 tours, que c'est beau le relenti d'une deuch
J'ai changé cette vis qui ma couté 6€ et autant de cochon et depuis c'est le bonheur, je suis ouvert à 3 tours, que c'est beau le relenti d'une deuch
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2cv 1964 qui cale au freinage résolu
Ha ben non ... j'avais pas compris non plus, alors ! :|picojet31b a écrit :les gars vous n'avez pas compris
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- lucky40
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- Ma deuche : AK400 76
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Re: 2cv 1964 qui cale au freinage résolu
picojet31b a écrit :les gars vous n'avez pas compris, c'est en me rendant compte que lorsque la vis de richesse était serré à fond et que le moteur ne callait pas que je me suis dis qu'il y avait un problème.
J'ai changé cette vis qui ma couté 6€ et autant de cochon et depuis c'est le bonheur, je suis ouvert à 3 tours, que c'est beau le relenti d'une deuch
Super j'avais pas compris non plus ! Comme quoi il faut relire...
Et tant qu'on y est, peux tu nous donner la référence de la vis de richesse que tu as changé ? j'envisage de faire de même .