2cv demarrage en 3 fois

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

2cv demarrage en 3 fois

Message par deuch25 »

salut les amis deuchistes :salut: :salut:

cette fois tous les soins ayant été effectués ces jours ci, je suis allé rouler avec la deuche, elle tourne bien, par contre j'ai fais plusieurs redémarrage car j'ai du faire des arrêts pour des petites courses de quelques minutes, et à chaque fois, elle ne démarre pas au 1er coup, mais plutôt au 3eme coup, c'est à dire je sollicite le démarreur quelques secondes, rien....puis je relâche, met un peu de starter, je sollicite le démarreur, rien... puis je stop avec la clé, starter fermé je sollicite le démarreur et là elle tourne...
je précise qu'à froid elle démarre toujours mieux sans starter, c'est à dire avec 2-3mm le starter tiré...

qu'en pensez vous y a t'il un réglage spécifique à faire, j'aimerai beaucoup qu'elle démarre au 1er coup ! :mdr: :mdr:

bon sinon tout le reste va bien pour le moment... :siffle:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: demarage en 3 fois

Message par bob41 »

:salut:

Est-ce que tu appuies à fond sur l'accélérateur pour les démarrages à chaud ?
C'est ce qui est préconisé par Citroën.

:salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: demarage en 3 fois

Message par deuch25 »

bob41 a écrit ::salut:

Est-ce que tu appuies à fond sur l'accélérateur pour les démarrages à chaud ?
C'est ce qui est préconisé par Citroën.

:salut:
je crois que j'ai pas trop appuyé a fond, euh j'ai un trou de mémoire... bon, tout à l'heure a la maison en voulant la mettre au garage, après 15 à 20 mns d'arret, elle a démarrer du 1er coup ... :siffle: :laughing:

Je voulais aussi savoir à partir de combien de temps en gros il doit y avoir entre 2 démarrages successifs pour que l'on se dise: " là je vais appuyer à fond sur l'accélérateur", car elle est chaude? c'est bête comme question, mais je me la suis déjà pausé plusieurs fois... :laughing:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv demarage en 3 fois

Message par bob41 »

:salut:

Un moteur à essence ça chauffe très vite.
Il est chaud pratiquement dès qu'il tourne rond sans le starter, mais disons qu'après cinq minutes il est vraiment chaud.

Voilà ce qui est écrit dans les notices des 2 CV.
démarrage 2 cv016.jpg
démarrage 2 cv016.jpg (64.5 Kio) Vu 2586 fois
:salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: 2cv demarrage en 3 fois

Message par deuch25 »

merci pour ces explications :laughing: :laughing:

je pense que je ne suivais pas bien le protocole officiel Citroën ! je vais tacher de bien suivre maintenant ! :roll:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: 2cv demarrage en 3 fois

Message par deuch25 »

deuch25 a écrit :merci pour ces explications :laughing: :laughing:

je pense que je ne suivais pas bien le protocole officiel Citroën ! je vais tacher de bien suivre maintenant ! :roll:

cette après midi petite balade avec la deuche de 10 -15 mns environ...elle a tournée impeccablement !

par contre je vous explique le démarrage a froid: je tire 2 à 3 fois sur le démarreur, starter tiré à fond, ensuite je remet la clé a zero,je ferme le starter, je remet le contact, et là j'actionne le démarreur et elle démarre impeccable....c'est toujours ainsi moteur froid!

moteur chaud, j'appuie à fond sur l'accélérateur, starter fermé, elle a démarré impeccable... j'ai fais plusieurs essais, au cours de la balade, a chaque fois pareil !

sinon a chaque acceleration légère de la deuche, disons après un stop par exemple, je ressens comme un mini trou presque imperceptible mais elle ne cale pas...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr