boitier électronique pour allumage 2 cv
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- lucky40
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boitier électronique pour allumage 2 cv
Je viens de monter le boitier d'allumage électronique . Aucun problème . Le moteur est partie au quart de tour, j'ai dû retoucher le ralenti qui est bien mieux ainsi , les accélérations sont franches et sans trous. Le starter, pas plus de 3 minutes, après elle en toussote, et sur route, j'ai retrouvé un bon 85 kmh . J'ai longtemps hésité à mettre ce boitier par souci du respect d'origine, mais j'avoue qu'avec la bobine sèche ce sont deux bons éléments pour fiabiliser la deuche et maintenant les autres me voient bien virer avec les ampoules à leds dans les clignotants :danse: je recommande ces modifs !
- toutoune
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Re: boitier électronique pour allumage
bonsoir
ça m'interesse c'est quel boitier électronique,?
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2cv6 1981
- bob41
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Re: boitier électronique pour allumage
Je ne réponds pas à sa place, mais toi, Toutoune, tu as apparemment une 2 CV de 1981 donc en 12 V. et Lucky40 une AZAM en 6 V.
Donc pas le même boitier électronique, sauf un, je crois, le 123Igntion qui doit faire les deux avec son bouton de réglage de la courbe d'avance, et qui s'adapte à tous les bicylindres Citroën.
Mais il en existe juste pour 2 CV 6, beaucoup moins chers...Tous les marchands de pièces en proposent, ainsi que des spécialistes de l'électricité automobile comme Classic Auto Elec.
- webvince
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Re: boitier électronique pour allumage
Regarde ici, tu trouveras plein d'informations sur les allumages plus ou moins "électronisés" :
http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... onique.htm
http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... onique.htm
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- bob41
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Re: boitier électronique pour allumage
Merci Webvince, c'est intéressant.
Alors, mon expérience.
Sur ma 2 CV 6 de 79, j'ai un allumage électronique de base de chez M2CC gagné dans un rallye (je ne l'aurais pas acheté là) et qui fonctionne très bien.
Sur mon AMI 6 en 6 V. j'ai un "booster", genre Cartier, acheté chez Classic Auto Elec, fabriqué par eux, qui fonctionne aussi très bien.
Sur ma Dyane de 67, en 6 V. aussi, je viens de monter un allumage électronique 123Ignition, qui fait 6 et 12 V et qui a 12 courbes d'avance possibles, des moteurs de type A 375 jusqu'aux divers 602. Pour le moment le moteur démarre, je n'ai pas encore roulé avec.
Sur les autres j'ai gardé les vis platinées...
- webvince
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Re: boitier électronique pour allumage
C'est ce modèle de 123ignition que tu as ? Le dernier avec bluetooth et appli pour smartphone ?
https://www.123ignitionshop.com/gb/citr ... tooth.html
As-tu changé les bobines pour passer à l'électronique ?
Je serais curieux de savoir quelle température ils affichent... A mon sens la seule qui soit intéressante c'est la température d'huile sur une Deuche, non ? Et la pression du même liquide...
Le compte-tour, pour faire de l'éco-conduite peut-être (jamais dépasser 1500 tours selon mon formateur... Il a jamais du conduire une Deuche ), sinon on conduit pas des voitures de course
Je pense que dans un futur proche je monterai un DG-NITION : pas cher, apparemment efficace et fiable... Et le boitier d'origine dans le coffre au cas où
Actuellement ma Deuche démarre et tourne bien... Mais à chaud je sais jamais trop en fonction du temps de roulage préalable comment la redémarrer au 1/4 : starter ou pas, accélérer un peu, beaucoup, pas du tout... C'est variable, elle pète toujours, mais j'ai jamais aimé tirer sur la batterie pendant 10s pour démarrer une bagnole !
A pleine "charge", testé ce we, 100 compteur, une bonne côte, le pied dedans, très léger cliquetis...
Bref, l'allumage électronique serait surement bénéfique pour tout ça... Après un bon nettoyage de carbu
https://www.123ignitionshop.com/gb/citr ... tooth.html
As-tu changé les bobines pour passer à l'électronique ?
Je serais curieux de savoir quelle température ils affichent... A mon sens la seule qui soit intéressante c'est la température d'huile sur une Deuche, non ? Et la pression du même liquide...
Le compte-tour, pour faire de l'éco-conduite peut-être (jamais dépasser 1500 tours selon mon formateur... Il a jamais du conduire une Deuche ), sinon on conduit pas des voitures de course
Je pense que dans un futur proche je monterai un DG-NITION : pas cher, apparemment efficace et fiable... Et le boitier d'origine dans le coffre au cas où
Actuellement ma Deuche démarre et tourne bien... Mais à chaud je sais jamais trop en fonction du temps de roulage préalable comment la redémarrer au 1/4 : starter ou pas, accélérer un peu, beaucoup, pas du tout... C'est variable, elle pète toujours, mais j'ai jamais aimé tirer sur la batterie pendant 10s pour démarrer une bagnole !
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Bref, l'allumage électronique serait surement bénéfique pour tout ça... Après un bon nettoyage de carbu
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- bob41
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Re: boitier électronique pour allumage
Si c'est à moi que tu poses la question, non c'est le 123Ignition\UNI. Celui avec bluetooth et cie c'est je crois le 123Ignition\TUNE. Entre les deux il y a le 123Ignition\EVO, avec le petit tuyau qui va au carbu. Comme le Tune c'est plutôt pour les moteurs de Visa.webvince a écrit :C'est ce modèle de 123ignition que tu as ? Le dernier avec bluetooth et appli pour smartphone ?
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- Gilles10
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Re: boitier électronique pour allumage
Je pense que dans un futur proche je monterai un DG-NITION : pas cher, apparemment efficace et fiable... Et le boitier d'origine dans le coffre au cas où
Actuellement ma Deuche démarre et tourne bien... Mais à chaud je sais jamais trop en fonction du temps de roulage préalable comment la redémarrer au 1/4 : starter ou pas, accélérer un peu, beaucoup, pas du tout... C'est variable, elle pète toujours, mais j'ai jamais aimé tirer sur la batterie pendant 10s pour démarrer une bagnole !
A pleine "charge", testé ce we, 100 compteur, une bonne côte, le pied dedans, très léger cliquetis...
Bref, l'allumage électronique serait surement bénéfique pour tout ça... Après un bon nettoyage de carbu [/quote]
Je te confirme que la conjugaison des 2 (allumage électronique + nettoyage carbu) va te changer la vie....
Notamment en ce qui concerne les démarrages, que ce soit à froid (et par temps très froid) ou à chaud (même pas besoin de toucher l'accélérateur)....un simple coup de clé et ton moteur ronronne comme un vieux matou (j'aurais pu dire comme une vieille chatte mais j'ai eu peur que certains membres de ce forum ne s'en offusquent et qu'ensuite je sois sanctionné par les modos.. .... )
..
Actuellement ma Deuche démarre et tourne bien... Mais à chaud je sais jamais trop en fonction du temps de roulage préalable comment la redémarrer au 1/4 : starter ou pas, accélérer un peu, beaucoup, pas du tout... C'est variable, elle pète toujours, mais j'ai jamais aimé tirer sur la batterie pendant 10s pour démarrer une bagnole !
A pleine "charge", testé ce we, 100 compteur, une bonne côte, le pied dedans, très léger cliquetis...
Bref, l'allumage électronique serait surement bénéfique pour tout ça... Après un bon nettoyage de carbu [/quote]
Je te confirme que la conjugaison des 2 (allumage électronique + nettoyage carbu) va te changer la vie....
Notamment en ce qui concerne les démarrages, que ce soit à froid (et par temps très froid) ou à chaud (même pas besoin de toucher l'accélérateur)....un simple coup de clé et ton moteur ronronne comme un vieux matou (j'aurais pu dire comme une vieille chatte mais j'ai eu peur que certains membres de ce forum ne s'en offusquent et qu'ensuite je sois sanctionné par les modos.. .... )
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- webvince
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Re: boitier électronique pour allumage
Ouaip, ouaip, ouaip, à suivre tout ça...
Merci Bob, j'avais pas vu les autres modèles de 123Ignition, bon de toute façon je suis plus attiré par le DG-NITION
Si je veux avoir des manos pour surveiller de plus près la mécanique, je pense que les versions analogiques sont très suffisantes et plus décoratives
Merci Bob, j'avais pas vu les autres modèles de 123Ignition, bon de toute façon je suis plus attiré par le DG-NITION
Si je veux avoir des manos pour surveiller de plus près la mécanique, je pense que les versions analogiques sont très suffisantes et plus décoratives
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- Poyducotam
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- Ma deuche : aucune... pour l'instant
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Re: boitier électronique pour allumage
J'ai monté un DG-nition, et pour l'instant j'en suis très satisfait.
Madame apprécie les démarrages faciles et moi le plaisir de ne pas avoir à toucher le réglage/entretien des vis platinées.
Mais étant mécano à la base, l'ancien dispositif est toujours dans la malle arrière, bien conditionné, avec l'outillage nécessaire si l'électronique venait à lâcher.
Madame apprécie les démarrages faciles et moi le plaisir de ne pas avoir à toucher le réglage/entretien des vis platinées.
Mais étant mécano à la base, l'ancien dispositif est toujours dans la malle arrière, bien conditionné, avec l'outillage nécessaire si l'électronique venait à lâcher.
- CHARLYSTONE
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Re: boitier électronique pour allumage
bonjour , j'ai monté il y a un mois le fameus boitier cartier acheté 15 euro dans une casse montage facile trés bon rapport qualité prix ça marche très bien ,démarage rapide conso en baisse et meilleur reprise et je peux revenir a l'ancien systéme rapidement
- paul lamiral
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- Ma deuche : 2 cv club
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Re: boitier électronique pour allumage
Je te confirme que la conjugaison des 2 (allumage électronique + nettoyage carbu) va te changer la vie....Turtle 10 a écrit :Je pense que dans un futur proche je monterai un DG-NITION : pas cher, apparemment efficace et fiable... Et le boitier d'origine danus le coffre au cas où
Actuellement ma Deuche démarre et tourne bien... Mais à chaud je sais jamais trop en fonction du temps de roulage préalable comment la redémarrer au 1/4 : starter ou pas, accélérer un peu, beaucoup, pas du tout... C'est variable, elle pète toujours, mais j'ai jamais aimé tirer sur la batterie pendant 10s pour démarrer une bagnole !
A pleine "charge", testé ce we, 100 compteur, une bonne côte, le pied dedans, très léger cliquetis...
Bref, l'allumage électronique serait surement bénéfique pour tout ça... Après un bon nettoyage de carbu
Notamment en ce qui concerne les démarrages, que ce soit à froid (et par temps très froid) ou à chaud (même pas besoin de toucher l'accélérateur)....un simple coup de clé et ton moteur ronronne comme un vieux matou (j'aurais pu dire comme une vieille chatte mais j'ai eu peur que certains membres de ce forum ne s'en offusquent et qu'ensuite je sois sanctionné par les modos.. .... )
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je confirme Dg nition sur deuche 82 démarrage plus facile a froid. A chaud ..hum hum il faut insister un peu sur le démarreur ( pédale accélération a fond comme dab )
Sinon que du bonus : consomme moins, ralenti plus régulier, vitesse améliorée. :danse:
Pour info j'ai conservé ma bobine montée avec les vis platinees.
Pour le montage du DG hyper simple. Tout est mentionné dans la notice.
bonne soirée à vous paul
- Gilles10
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- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
- Date de naissance : 07 oct. 1955
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- Âge : 68
Re: boitier électronique pour allumage 2 cv
En promo chez MCC à 82€ !!!
- webvince
- Deuchiste de référence
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- Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
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Re: boitier électronique pour allumage 2 cv
Celui de MCC en promo n'est pas le DG-NITION, attention... Je connais plusieurs personnes qui sont restées en carafe avec... :roll:
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