Bobine sèche 2 cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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bendelareunion
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Re: Bobine sèche 2 cv

Messagepar bendelareunion » 28 avr. 2018, 14:39

Gilles10 a écrit :J'en reviens au coeur du sujet....
J'ai contacté AUTO REVERSE (spécialisé dans les anciennes) et j'ai donc posé la question quant à leur préconisation en terme de fils de bougie dans le cas : allumage électronique + bobine sèche....voici leur réponse :
Je vous remercie de nous avoir contacté. Nos faisceaux sont d'un diamètre de 7mm. Le montage de câbles en silicone est indispensable avec un allumage électronique. Les tensions véhiculées sont bien plus importantes, or, les câbles classiques sont resistifs et donc chauffent lorsque l'intensité est trop importante. Ce n'est pas le cas du silicone. Je vous recommande de mesurer aussi la résistance de votre bobine. Pour le montage d'un allumage électronique et son bon fonctionnement, elle doit être supérieure à 2,5 ohms.

Comme vous avez deviné que j'étais un :boulet2: , comment mesure-t-on l'impédance d'une bobine ?
Si cela ne vous ennuie pas, répondez-moi comme si vous aviez à faire à un enfant de 8 ans car je n'ai jamais mesuré cela ...je suis tout juste capable de contrôler le voltage de ma batterie..(j'ai tout de même un multimètre tout neuf.. :siffle: )

Sinon, il y a une autre solution, vous me dites où je peux acheter les fils adéquates......et je ne me prends pas le choux !!!

Merci par avance les amis.... :enchante:


Mais non personne n'est un boulet, ceux sont des choses que l'on ne fait pas tous les jours.
Tu demandes comment mesurer l'impédance, ça je ne sais pas plus que toi.
Par contre la résistance, ça oui.
AUTO REVERSE de demande bien de connaitre la résistance de ta bobine et non l'impédance (souligné plus haut).
Si c'est bien ça que tu demandes voila comment faire.

Que l'on me corrige si je me trompe

Contact de ta voire éteint
A l'aide d'un Ohmmètre ou multimètre qui à cette fonction
Tu mets en contact sur le + de ta bobine un des fils du Ohmmètre
L'autre fis du Ohmmètre du le mets en contact avec une des sortie de bougie de la bobine

C'est comme sur la vidéo mise avant
renato13 a écrit : .

:salut: tien regarde le fonctionnement d'une bobine, https://www.youtube.com/watch?v=chsKvHvWLgM
Une 2CV c’est un peu comme une moto :scoot: tu te sens libre avec :fete: ...
Ok tu ne vas pas aussi vite mais quand il pleut tu es normalement au sec :lol:

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Re: Bobine sèche 2 cv

Messagepar Gilles10 » 28 avr. 2018, 16:08

Merci Bendelareunion.....
Dans le fin fond de ma tête (un vieux reste de lycée je présume... :???: ), l'impédance se mesurait en ohm....c'est pour cela que j'ai employé ce mot....
A vrai dire je n'avais qu'à moitié faux.....on parle d'impédance pour un courant alternatif et de résistance pour un courant continue (je fais mon savant mais je viens de regarder sur le net... :siffle: )
Donc tu as raison, on parle bien de résistance dans le cas présent....
Tes explications sont très claires... :wink: ... et je m'en vais donc contrôler cela tout à l'heure...

:salut:
Gilles :enchante:

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Re: Bobine sèche 2 cv

Messagepar Gilles10 » 28 avr. 2018, 16:34

Je viens donc d'aller mesurer....
Si je mesure (contact éteint) le + de la bobine et une des sorties "bougie"....je n'obtiens rien :???:
Par contre si je mesure le + et le - de la bobine (comme sur la vidéo), j'obtiens 3,3...
Qu'en penses-tu ?
Gilles :enchante:

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Re: Bobine sèche 2 cv

Messagepar bendelareunion » 28 avr. 2018, 16:58

Gilles10 a écrit :Je viens donc d'aller mesurer....
Si je mesure (contact éteint) le + de la bobine et une des sorties "bougie"....je n'obtiens rien :???:
Par contre si je mesure le + et le - de la bobine (comme sur la vidéo), j'obtiens 3,3...
Qu'en penses-tu ?


Cela doit être 3.3 Ohm
Pour le contact allumé ou étaient là tu me pose une colle. Je me suis surement trompé ça doit être allumé alors :roll:
Mais tout bien réfléchie ça me parait normal car le bobinage primaire et le bobinage secondaire de la bobine sont distinct.
Il faut donc un courant électrique à l’intérieur de la bobine qui circule pour avoir un lien entre eux : ici la résistance de 3,3 Ohm

Que l'on me corrige si j'ai faux
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Re: Bobine sèche 2 cv

Messagepar renato13 » 28 avr. 2018, 17:56

:salut:

voila des fils silicone tout les fournisseurs on çà , les fils chauffe :???: je le savais on en a parler , de çà !! .

tien regarde la sinon cipère on çà aussi , http://www.tpv-2cv.fr/bougies-fils-2cv/ ... erformance

ou ici https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR14317/
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Bobine sèche 2 cv

Messagepar bob41 » 28 avr. 2018, 18:08

:salut:

Alors une bobine c'est un transformateur. Il y a deux enroulements, le primaire et le secondaire, indépendants l'un de l'autre. (Voir le schéma plus haut dans ce post)

Le primaire est entre le + et le - bobine, le secondaire entre les deux sorties vers les bougies.
Donc pour mesurer la résistance du primaire : entre le plus et le moins.
Pour mesurer la résistance de secondaire entre les deux sorties bougies.
Entre le + ou le - bobine et une sortie bougie, il n'y a rien, c'est normal, l'ohmmètre indique rien.

L'impédance se mesure en ohms, comme la résistance, mais pas avec un ohmmètre.

:salut:

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Re: Bobine sèche 2 cv

Messagepar Gilles10 » 28 avr. 2018, 20:50

:mercirene: et :mercibob: ..... :tchin:

:salut:
Gilles :enchante:

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Re: Bobine sèche 2 cv

Messagepar Gilles10 » 02 mai 2018, 19:00

Conclusion qui s'impose :

bobine sèche + allumage électronique => fils de bougies silicone 8mm

CQFD

:salut:
Gilles :enchante:

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Re: Bobine sèche 2 cv

Messagepar bob41 » 02 mai 2018, 19:47

Gilles10 a écrit :Conclusion qui s'impose :

bobine sèche + allumage électronique => fils de bougies silicone 8mm

CQFD

:salut:


:salut:

Ben sur ma 2 CV 6 j'ai un allumage électronique, une bobine sèche et des fils de bougies normaux. Et j'ai fait 10 000 km comme ça, sans aucun souci.

:salut:

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Re: Bobine sèche 2 cv

Messagepar Gilles10 » 02 mai 2018, 20:17

Bon....bah alors....c'est que je suis "un chat noir" !!! :siffle:

:salut:
Gilles :enchante:


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