Bobine sèche 2 cv
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- Gilles10
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Re: Bobine sèche 2 cv
Pour info, je viens d’appeler un technicien de chez Rénov2CV et il m'a affirmé que l'on pouvait installer une bobine sèche avec un allumage électronique.
De même qu'il m'a dit que l'on pouvait conserver des fils de bougie normaux .....
Cela devient de + en + nébuleux pour moi !!!! :roll:
De même qu'il m'a dit que l'on pouvait conserver des fils de bougie normaux .....
Cela devient de + en + nébuleux pour moi !!!! :roll:
- williamm
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Re: Bobine sèche 2 cv
bonjour !
oui, il existe des questions "débat sans réponse"...comme "la meilleure huile à mettre, son coût..."
et....restons cool..
oui, il existe des questions "débat sans réponse"...comme "la meilleure huile à mettre, son coût..."
et....restons cool..
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- Gilles10
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Re: Bobine sèche 2 cv
Si ce n'est que je ne veux pas "foutre le bordel" dans l'allumage !!!!
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Re: Bobine sèche 2 cv
Tu as oublié : additif ou pas ?williamm a écrit :bonjour !
oui, il existe des questions "débat sans réponse"...comme "la meilleure huile à mettre, son coût..."
et....restons cool..
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Bobine sèche 2 cv
Deuchémoi a écrit :Tu as oublié : additif ou pas ?williamm a écrit :bonjour !
oui, il existe des questions "débat sans réponse"...comme "la meilleure huile à mettre, son coût..."
et....restons cool..
Pourquoi ? Faut pas mettre d'additif ?
:flingue: :scoot: Je sors...
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Re: Bobine sèche 2 cv
oui c'est bon .Gilles10 a écrit :
Bon....pour être honnête, il y a un bout de temps que je suis largué !!!!
La barre est trop haute pour moi Messieurs les docteurs....
Donc j'ai commandé des fils de bougie normaux....(je rappelle que j'ai un allumage électronique et donc une bobine sèche qui va arriver)
J'ai bon ou j'ai pas bon
tien regarde le fonctionnement d'une bobine, https://www.youtube.com/watch?v=chsKvHvWLgM
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Re: Bobine sèche 2 cv
Effectivement....c'est super intéressant....je comprends mieux maintenant....renato13 a écrit :oui c'est bon .Gilles10 a écrit :
Bon....pour être honnête, il y a un bout de temps que je suis largué !!!!
La barre est trop haute pour moi Messieurs les docteurs....
Donc j'ai commandé des fils de bougie normaux....(je rappelle que j'ai un allumage électronique et donc une bobine sèche qui va arriver)
J'ai bon ou j'ai pas bon
tien regarde le fonctionnement d'une bobine, https://www.youtube.com/watch?v=chsKvHvWLgM
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Re: Bobine sèche 2 cv
Bonjour à tous, je possède une AZAM de 1964 sur laquelle un allumage électronique 123 ignition a été monté. Depuis : problème pour démarrer à chaud. J'ai récemment installé une bobine sèche, mais rien n'a changé (dommage pour les 50€ investis). J'ai appelé classicautoelec, et ils me disent qu'il ne faut pas de bobine sèche avec un allumage électronique...
En revanche on me parle de fils de bougie en silicone...
Comment faites-vous tourner vos deuches ? (PS : la mienne est en 6 volts).
Merci !
En revanche on me parle de fils de bougie en silicone...
Comment faites-vous tourner vos deuches ? (PS : la mienne est en 6 volts).
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- Gilles10
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Re: Bobine sèche 2 cv
J'ai toute confiance en notre bon docteur "renato13"....
J'ai reçu ce matin ma bobine sèche....je vais donc la monter avec des fils de bougies neufs "normaux" tout en sachant que j'ai un allumage électronique....
On verra bien ce que cela donne dans le temps....je ne manquerai pas de vous faire un retour...
J'ai reçu ce matin ma bobine sèche....je vais donc la monter avec des fils de bougies neufs "normaux" tout en sachant que j'ai un allumage électronique....
On verra bien ce que cela donne dans le temps....je ne manquerai pas de vous faire un retour...
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Re: Bobine sèche 2 cv
BEN oui une bobine sèche peut se monté avec un allumage électronique , tu leur a demander pour quelle raison ,
pour les fils en silicone , Harley vendent leur bobine avec les fils 8mn silicone spécial pour leur bobine .
Maintenant, si tes fils chauffe pas ,l’aise les tiens sil sont en bon état bien sur, va voir la discutions que l’on a eu sur les bobine sèche ,et les fils .
N'importe comment ,si tu change tes fils tu pourra pas lui faire du mal ,
- renato13
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Re: Bobine sèche 2 cv
[quote="Gilles10"]J'ai toute confiance en notre bon docteur "renato13"....
Gilles
Tu peut avoir confiance aussi au autres docteurs , on est comme l'équipe L'O M :lol: , c'est pas un joueur qui gagne le match ,c'est l'équipe :hehe:
Gilles
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- bob41
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Re: Bobine sèche 2 cv
C'est quoi l'OM ? l'Omnium de la Mécanique ?
- Gilles10
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Re: Bobine sèche 2 cv
Ou....Orange Mécanique !!!bob41 a écrit :
C'est quoi l'OM ? l'Omnium de la Mécanique ?
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Re: Bobine sèche 2 cv
renato13 a écrit :Gilles10 a écrit :J'ai toute confiance en notre bon docteur "renato13"....
Gilles
Tu peut avoir confiance aussi au autres docteurs , on est comme l'équipe L'O M :lol: , c'est pas un joueur qui gagne le match ,c'est l'équipe :hehe:
Oui, bien sur....mais comme tu étais celui qui m'avait dit que c'était bon....
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Re: Bobine sèche 2 cv
Bobine remontée avec fils neufs.....elle démarre !!!
Cela veut au moins dire que je n'ai pas inversé de fils .....
Cela veut au moins dire que je n'ai pas inversé de fils .....
- Gilles10
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Re: Bobine sèche 2 cv
J'ai donc été faire un tour....une dizaine de km....pas de souci..
Par curiosité, j'ai taté mes fils de bougies et ces derniers sont très, très chauds....est-ce normal ?
Car je n'avais jamais auparavant touché des fils de bougies, donc j'ignore si naturellement les fils sont toujours chauds ou non et je ne peux donc pas comparer....
Je peux bien sur tout démonter et remettre l'ancienne....mais si je peux éviter !!
Par curiosité, j'ai taté mes fils de bougies et ces derniers sont très, très chauds....est-ce normal ?
Car je n'avais jamais auparavant touché des fils de bougies, donc j'ignore si naturellement les fils sont toujours chauds ou non et je ne peux donc pas comparer....
Je peux bien sur tout démonter et remettre l'ancienne....mais si je peux éviter !!
- renato13
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Re: Bobine sèche 2 cv
Gilles10 a écrit :J'ai donc été faire un tour....une dizaine de km....pas de souci..
Par curiosité, j'ai taté mes fils de bougies et ces derniers sont très, très chauds....est-ce normal ?
Car je n'avais jamais auparavant touché des fils de bougies, donc j'ignore si naturellement les fils sont toujours chauds ou non et je ne peux donc pas comparer....
Je peux bien sur tout démonter et remettre l'ancienne....mais si je peux éviter !!
chaud sans plus ,!! très très chaud c’est pas bon , tu a fait que 10 km !! et cette été avec 40 % tu risque d'avoir des démarrage a chaud difficile .
Mais bon c'est pas grave , tu peut part la suite si çà merde ,monté des fils 8 mn silicone comme préconise harley.
- Gilles10
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Re: Bobine sèche 2 cv
...et bon week-end du 1er mai....je t'envoie du muguet par la pensée....
- renato13
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Re: Bobine sèche 2 cv
également je te renvois un brin !!! mon dieu quelle batailleGilles10 a écrit : ...et bon week-end du 1er mai....je t'envoie du muguet par la pensée....
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Re: Bobine sèche 2 cv
Ou:Gilles10 a écrit :Ou....Orange Mécanique !!!bob41 a écrit :
C'est quoi l'OM ? l'Omnium de la Mécanique ?
Oh ... Merde !! :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Bobine sèche 2 cv
Deuchémoi a écrit :Ou:Gilles10 a écrit :Ou....Orange Mécanique !!!bob41 a écrit :
C'est quoi l'OM ? l'Omnium de la Mécanique ?
Oh ... Merde !! :|
Quand tu dis Merde....c'est pas pour OLYMPIQUE de M... ?
Parce que là, tu vas te faire des copains !!!!
Je sais... :scoot: :scoot: :scoot: :scoot:
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Re: Bobine sèche 2 cv
Je ne dirais rien !Gilles10 a écrit :Deuchémoi a écrit :Ou:Gilles10 a écrit :
Ou....Orange Mécanique !!!
Oh ... Merde !! :|
Quand tu dis Merde....c'est pas pour OLYMPIQUE de M... ?
Parce que là, tu vas te faire des copains !!!!
Je sais... :scoot: :scoot: :scoot: :scoot:
Trop fier ! :hehe: :danse: :danse:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Bobine sèche 2 cv
Fier d'être ....zamzam a écrit : Trop fier ! :hehe: :danse: :danse:
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- Gilles10
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Re: Bobine sèche 2 cv
Des Ultras du PSG ?Deuchémoi a écrit :Fier d'être ....zamzam a écrit : Trop fier ! :hehe: :danse: :danse:
- Gilles10
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Re: Bobine sèche 2 cv
J'en reviens au coeur du sujet....
J'ai contacté AUTO REVERSE (spécialisé dans les anciennes) et j'ai donc posé la question quant à leur préconisation en terme de fils de bougie dans le cas : allumage électronique + bobine sèche....voici leur réponse :
Je vous remercie de nous avoir contacté. Nos faisceaux sont d'un diamètre de 7mm. Le montage de câbles en silicone est indispensable avec un allumage électronique. Les tensions véhiculées sont bien plus importantes, or, les câbles classiques sont resistifs et donc chauffent lorsque l'intensité est trop importante. Ce n'est pas le cas du silicone. Je vous recommande de mesurer aussi la résistance de votre bobine. Pour le montage d'un allumage électronique et son bon fonctionnement, elle doit être supérieure à 2,5 ohms.
Comme vous avez deviné que j'étais un :boulet2: , comment mesure-t-on l'impédance d'une bobine ?
Si cela ne vous ennuie pas, répondez-moi comme si vous aviez à faire à un enfant de 8 ans car je n'ai jamais mesuré cela ...je suis tout juste capable de contrôler le voltage de ma batterie..(j'ai tout de même un multimètre tout neuf.. )
Sinon, il y a une autre solution, vous me dites où je peux acheter les fils adéquates......et je ne me prends pas le choux !!!
Merci par avance les amis....
J'ai contacté AUTO REVERSE (spécialisé dans les anciennes) et j'ai donc posé la question quant à leur préconisation en terme de fils de bougie dans le cas : allumage électronique + bobine sèche....voici leur réponse :
Je vous remercie de nous avoir contacté. Nos faisceaux sont d'un diamètre de 7mm. Le montage de câbles en silicone est indispensable avec un allumage électronique. Les tensions véhiculées sont bien plus importantes, or, les câbles classiques sont resistifs et donc chauffent lorsque l'intensité est trop importante. Ce n'est pas le cas du silicone. Je vous recommande de mesurer aussi la résistance de votre bobine. Pour le montage d'un allumage électronique et son bon fonctionnement, elle doit être supérieure à 2,5 ohms.
Comme vous avez deviné que j'étais un :boulet2: , comment mesure-t-on l'impédance d'une bobine ?
Si cela ne vous ennuie pas, répondez-moi comme si vous aviez à faire à un enfant de 8 ans car je n'ai jamais mesuré cela ...je suis tout juste capable de contrôler le voltage de ma batterie..(j'ai tout de même un multimètre tout neuf.. )
Sinon, il y a une autre solution, vous me dites où je peux acheter les fils adéquates......et je ne me prends pas le choux !!!
Merci par avance les amis....
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Re: Bobine sèche 2 cv
Mais non personne n'est un boulet, ceux sont des choses que l'on ne fait pas tous les jours.Gilles10 a écrit :J'en reviens au coeur du sujet....
J'ai contacté AUTO REVERSE (spécialisé dans les anciennes) et j'ai donc posé la question quant à leur préconisation en terme de fils de bougie dans le cas : allumage électronique + bobine sèche....voici leur réponse :
Je vous remercie de nous avoir contacté. Nos faisceaux sont d'un diamètre de 7mm. Le montage de câbles en silicone est indispensable avec un allumage électronique. Les tensions véhiculées sont bien plus importantes, or, les câbles classiques sont resistifs et donc chauffent lorsque l'intensité est trop importante. Ce n'est pas le cas du silicone. Je vous recommande de mesurer aussi la résistance de votre bobine. Pour le montage d'un allumage électronique et son bon fonctionnement, elle doit être supérieure à 2,5 ohms.
Comme vous avez deviné que j'étais un :boulet2: , comment mesure-t-on l'impédance d'une bobine ?
Si cela ne vous ennuie pas, répondez-moi comme si vous aviez à faire à un enfant de 8 ans car je n'ai jamais mesuré cela ...je suis tout juste capable de contrôler le voltage de ma batterie..(j'ai tout de même un multimètre tout neuf.. )
Sinon, il y a une autre solution, vous me dites où je peux acheter les fils adéquates......et je ne me prends pas le choux !!!
Merci par avance les amis....
Tu demandes comment mesurer l'impédance, ça je ne sais pas plus que toi.
Par contre la résistance, ça oui.
AUTO REVERSE de demande bien de connaitre la résistance de ta bobine et non l'impédance (souligné plus haut).
Si c'est bien ça que tu demandes voila comment faire.
Que l'on me corrige si je me trompe
Contact de ta voire éteint
A l'aide d'un Ohmmètre ou multimètre qui à cette fonction
Tu mets en contact sur le + de ta bobine un des fils du Ohmmètre
L'autre fis du Ohmmètre du le mets en contact avec une des sortie de bougie de la bobine
C'est comme sur la vidéo mise avant
renato13 a écrit : .
tien regarde le fonctionnement d'une bobine, https://www.youtube.com/watch?v=chsKvHvWLgM
- Gilles10
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Re: Bobine sèche 2 cv
Merci Bendelareunion.....
Dans le fin fond de ma tête (un vieux reste de lycée je présume... ), l'impédance se mesurait en ohm....c'est pour cela que j'ai employé ce mot....
A vrai dire je n'avais qu'à moitié faux.....on parle d'impédance pour un courant alternatif et de résistance pour un courant continue (je fais mon savant mais je viens de regarder sur le net... )
Donc tu as raison, on parle bien de résistance dans le cas présent....
Tes explications sont très claires... ... et je m'en vais donc contrôler cela tout à l'heure...
Dans le fin fond de ma tête (un vieux reste de lycée je présume... ), l'impédance se mesurait en ohm....c'est pour cela que j'ai employé ce mot....
A vrai dire je n'avais qu'à moitié faux.....on parle d'impédance pour un courant alternatif et de résistance pour un courant continue (je fais mon savant mais je viens de regarder sur le net... )
Donc tu as raison, on parle bien de résistance dans le cas présent....
Tes explications sont très claires... ... et je m'en vais donc contrôler cela tout à l'heure...
- Gilles10
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Re: Bobine sèche 2 cv
Je viens donc d'aller mesurer....
Si je mesure (contact éteint) le + de la bobine et une des sorties "bougie"....je n'obtiens rien
Par contre si je mesure le + et le - de la bobine (comme sur la vidéo), j'obtiens 3,3...
Qu'en penses-tu ?
Si je mesure (contact éteint) le + de la bobine et une des sorties "bougie"....je n'obtiens rien
Par contre si je mesure le + et le - de la bobine (comme sur la vidéo), j'obtiens 3,3...
Qu'en penses-tu ?
- bendelareunion
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Re: Bobine sèche 2 cv
Cela doit être 3.3 OhmGilles10 a écrit :Je viens donc d'aller mesurer....
Si je mesure (contact éteint) le + de la bobine et une des sorties "bougie"....je n'obtiens rien
Par contre si je mesure le + et le - de la bobine (comme sur la vidéo), j'obtiens 3,3...
Qu'en penses-tu ?
Pour le contact allumé ou étaient là tu me pose une colle. Je me suis surement trompé ça doit être allumé alors :roll:
Mais tout bien réfléchie ça me parait normal car le bobinage primaire et le bobinage secondaire de la bobine sont distinct.
Il faut donc un courant électrique à l’intérieur de la bobine qui circule pour avoir un lien entre eux : ici la résistance de 3,3 Ohm
Que l'on me corrige si j'ai faux
- renato13
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Re: Bobine sèche 2 cv
voila des fils silicone tout les fournisseurs on çà , les fils chauffe je le savais on en a parler , de çà !! .
tien regarde la sinon cipère on çà aussi , http://www.tpv-2cv.fr/bougies-fils-2cv/ ... erformance
ou ici https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR14317/