Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Posté : 27 avr. 2018, 01:36
Bonjour à tous les fans deudeuchistes, :D
Je viens ici aujourd’hui car je me pose quelques questions sur le carburateur.
Je m’explique, j’ai pu me procurer :
Un moteur AM2A (donc Acadiane) avec un volant moteur centrifuge (avec la couronne modèle 26 mm) mais sans le tambour centrifuge (j’en ai trouvé un maintenant) et je vais faire un autre poste pour en parler car j’ai des questions aussi sur cet embrayage,
Une boite de 2cv6 à frein à disque avec les étriers (j’ai pu déterminer ça grâce à la technique « compter le nombre de tour de la queue de boite (ici 10.7) pour faire un tour de sortie de boite :lol: tout en retenant l’autre côté, bien sûr la première vitesse enclenchée »)
Un carburateur je pense que c’est 26/35 CSIC et je suis sûr que c’est un 21/24 mais il n’y a hélas pas l’étiquette de repère avec.
Numéro gravé sur carbu Déterminatioin repère carbu Tube d'émulssion calibré du premier corps 1F2 Ajutage d'automaticite du second corps 2AA Déterminatioin repère carbu. Numéro du carbu 11 B6 38 01 Numéro du carbu 11 B6 38 01
11 B6 = 11 février 76
38 = 12638
Grace aux gicleurs qui sont à l’intérieur et aux fiches que Fredjojo nous a bien fournies viewtopic.php?f=19&t=10155&p=106933&hilit=CSIC#p106928 et en recoupant les infos des docs que j’avais , j’ai pu déterminer qu’il s’agissait bien d’un 26/35 CSIC qui avait le Repère 179 et qui équipé une Dyane 6. Jusque-là c’est tout est bon…
Les questions arrivent.
D’après des photos des documents ci-dessus et d’autres encore mon gicleur de ralenti devrait être du 40 hors c’est du 37 (dimension que ne n’ai retrouvé nulle part même en simple corps). D’où mon gicleur mystérieux :shock:
1) Cela posera t-il un problème ou devrais-je le changer ?
Gicleur de ralentie 37 Il n’y a pas de gicleur en fond de cuve pour le 1er corps.
2) Je vais en mettre un de 120 à cet endroit ce qui n’a rien de compliqué. C’est bien ça ?
Manque gicleur principal du premier corps en 120 Où ça se complique c’est de l’autre côté, théoriquement en fond de cuve pour le 2eme corps il faudrait mettre un gicleur de 70,… Ok
Mais ça ne sera pas possible il n’y a pas de pas pour visser et j’ai bien vérifié. Et encore un gicleur mystérieux :shock:
3) Est-ce normal ?
Non présence de pas de vissage pour le gicleur principal second corps Pour finir la membrane du volet d’assistance de dénoyage est percée.
4) Peut-on la changer ? 5) Si oui où en trouver ? 6) Ou faut-il changer le volet d’assistance en entier ? Car ça ferait cher juste pour une membrane.
Ps : la membrane de pompe de reprise et en bon état.
7) Fait-elle les mêmes dimensions que celle du volet d’assistance? 8) Sont-elles interchangeables ?
Membrane Assistance de volet de dénoyage HS 9) Une dernière question est-il possible de d’ajouter un frein de ralenti sur un carburateur qui n’en a pas?
Je sais j’ai posé plein de question( euh 9 pour le moment) je suis curieux et je veux apprendre
Merci de vos réponses
Benoit
Je viens ici aujourd’hui car je me pose quelques questions sur le carburateur.
Je m’explique, j’ai pu me procurer :
Un moteur AM2A (donc Acadiane) avec un volant moteur centrifuge (avec la couronne modèle 26 mm) mais sans le tambour centrifuge (j’en ai trouvé un maintenant) et je vais faire un autre poste pour en parler car j’ai des questions aussi sur cet embrayage,
Une boite de 2cv6 à frein à disque avec les étriers (j’ai pu déterminer ça grâce à la technique « compter le nombre de tour de la queue de boite (ici 10.7) pour faire un tour de sortie de boite :lol: tout en retenant l’autre côté, bien sûr la première vitesse enclenchée »)
Un carburateur je pense que c’est 26/35 CSIC et je suis sûr que c’est un 21/24 mais il n’y a hélas pas l’étiquette de repère avec.
Numéro gravé sur carbu Déterminatioin repère carbu Tube d'émulssion calibré du premier corps 1F2 Ajutage d'automaticite du second corps 2AA Déterminatioin repère carbu. Numéro du carbu 11 B6 38 01 Numéro du carbu 11 B6 38 01
11 B6 = 11 février 76
38 = 12638
Grace aux gicleurs qui sont à l’intérieur et aux fiches que Fredjojo nous a bien fournies viewtopic.php?f=19&t=10155&p=106933&hilit=CSIC#p106928 et en recoupant les infos des docs que j’avais , j’ai pu déterminer qu’il s’agissait bien d’un 26/35 CSIC qui avait le Repère 179 et qui équipé une Dyane 6. Jusque-là c’est tout est bon…
Les questions arrivent.
D’après des photos des documents ci-dessus et d’autres encore mon gicleur de ralenti devrait être du 40 hors c’est du 37 (dimension que ne n’ai retrouvé nulle part même en simple corps). D’où mon gicleur mystérieux :shock:
1) Cela posera t-il un problème ou devrais-je le changer ?
Gicleur de ralentie 37 Il n’y a pas de gicleur en fond de cuve pour le 1er corps.
2) Je vais en mettre un de 120 à cet endroit ce qui n’a rien de compliqué. C’est bien ça ?
Manque gicleur principal du premier corps en 120 Où ça se complique c’est de l’autre côté, théoriquement en fond de cuve pour le 2eme corps il faudrait mettre un gicleur de 70,… Ok
Mais ça ne sera pas possible il n’y a pas de pas pour visser et j’ai bien vérifié. Et encore un gicleur mystérieux :shock:
3) Est-ce normal ?
Non présence de pas de vissage pour le gicleur principal second corps Pour finir la membrane du volet d’assistance de dénoyage est percée.
4) Peut-on la changer ? 5) Si oui où en trouver ? 6) Ou faut-il changer le volet d’assistance en entier ? Car ça ferait cher juste pour une membrane.
Ps : la membrane de pompe de reprise et en bon état.
7) Fait-elle les mêmes dimensions que celle du volet d’assistance? 8) Sont-elles interchangeables ?
Membrane Assistance de volet de dénoyage HS 9) Une dernière question est-il possible de d’ajouter un frein de ralenti sur un carburateur qui n’en a pas?
Je sais j’ai posé plein de question( euh 9 pour le moment) je suis curieux et je veux apprendre
Merci de vos réponses
Benoit