Hello
Le gicleur de ralenti en 37 j'ai déjà vu, ça vient de la politique de dépollution... Soit tu y laisses et règles le ralenti en conséquence, soit tu poses un 40... A toi de décider en fonction de la réactivité lorsque tu accélères. Si tu sens que le moteur est un peu faiblard à la reprise sur un filet de gaz, pose un 40
Tu as confondu 1er et 2ème corps. Le premier, c'est celui avec le gicleur au fond de son puits. Je confirme les copains, le tourne à gauche de sortira de ce mauvais pas (notez le jeu de mots :lol: ) Pour trouver le gicleur de 70 pour le 2ème corpus, il faut piocher dans un carburateur donneur.
Pour le frein de ralenti, ce n'est pas indispensable. Je conduis tous les jours en centrifuge avec un carbu normal, ça se fait très instinctivement et sans problème ! Et pour ta capsule de dénoyage, tu peux juste la condamner, elle sert pas à grand chose, du moment qu'on est assez intelligents pour repousser le choke au fur et à mesure que le moteur chauffe.
Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bendelareunion
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 148
- Enregistré le : 15 juin 2014, 21:55
- Ma deuche : 2CV6 Spécialité Dolly et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 14 sept. 1994
- Localisation : Toulon
- Âge : 29
Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
windmill a écrit : Tu as confondu 1er et 2ème corps. Le premier, c'est celui avec le gicleur au fond de son puits
Effectivement je me suis trompé sur toute la ligne dans l'emplacement des CORPS
Merci de me le signaler
Du coup le gicleur de 70 c'est pour le premier corps et le gicleur de 120 pour le second corps.
C'est bien ça?
- runrun59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 47
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 10:44
- Ma deuche : 2cv 6 Spécial
- Date de naissance : 30 oct. 1978
- Localisation : Lille
Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
salut bendelareunion,
Je suis aussi en pleine remise à jour de mon carburateur.
J'ai exactement le même soucis que toi sur le gicleur principal du second corps.
Y aurait il malfaçon sur ces ergots de vis ? Car apparement je ne suis pas le seul
Tu as réussi à t'en sortir avec un tourne à gauche ? merci par avance pour ton retour d'expérience
Je suis aussi en pleine remise à jour de mon carburateur.
J'ai exactement le même soucis que toi sur le gicleur principal du second corps.
Y aurait il malfaçon sur ces ergots de vis ? Car apparement je ne suis pas le seul
Tu as réussi à t'en sortir avec un tourne à gauche ? merci par avance pour ton retour d'expérience
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7433
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Salut @runrun59 , cela fait un moment que notre ami n'est pas venu sur le forum.
Essai de le contacter directement? Tu auras peut-être une réponse.
Si oui, pense à la partager, c'est la raison d'être du forum
- runrun59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 47
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 10:44
- Ma deuche : 2cv 6 Spécial
- Date de naissance : 30 oct. 1978
- Localisation : Lille
Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
en effet, j'ai remonté le sujet comme on jette une bouteille à la mer ^^
je mettrai ici la solution dès que je l'aurai trouvé
je mettrai ici la solution dès que je l'aurai trouvé
- runrun59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 47
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 10:44
- Ma deuche : 2cv 6 Spécial
- Date de naissance : 30 oct. 1978
- Localisation : Lille
Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Sans nouvelles, j'ai mené ma petite enquête en contactant mon revendeur de pièces qui m'a dit que c'était effectivement très compliqué de passer un tourne à gauche pour extraire la le gicleur principal.
Il m'a conseillé de vérifier si il n'était pas obstrué.
Si tel était le cas, il m'a dit qu'il pouvait très bien rester en place, en l'état, que ça ne posait pas de soucis particuliers dans le bon fonctionnement du carburateur.
J'avoue que je n'ai pas envie de tenter une extraction au risque d'abimer le filetage et sa solution me convient parfaitement :D
Il m'a conseillé de vérifier si il n'était pas obstrué.
Si tel était le cas, il m'a dit qu'il pouvait très bien rester en place, en l'état, que ça ne posait pas de soucis particuliers dans le bon fonctionnement du carburateur.
J'avoue que je n'ai pas envie de tenter une extraction au risque d'abimer le filetage et sa solution me convient parfaitement :D
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1708
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Je te confirme les dires de ton revendeur.runrun59 a écrit : ↑30 mars 2022, 18:18 Sans nouvelles, j'ai mené ma petite enquête en contactant mon revendeur de pièces qui m'a dit que c'était effectivement très compliqué de passer un tourne à gauche pour extraire la le gicleur principal.
Il m'a conseillé de vérifier si il n'était pas obstrué.
Si tel était le cas, il m'a dit qu'il pouvait très bien rester en place, en l'état, que ça ne posait pas de soucis particuliers dans le bon fonctionnement du carburateur.
J'avoue que je n'ai pas envie de tenter une extraction au risque d'abimer le filetage et sa solution me convient parfaitement :D
J'ai bousillé un carburateur en essayant.
J'avais pourtant laissé dans la cuve du carburateur du WD40 durant plus d'une semaine et il n'est pas venu.
Sur le second carburateur, le gicleur n'a pas voulu venir également, alors je l'ai laissé là où il était, sans insister.
- bendelareunion
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 148
- Enregistré le : 15 juin 2014, 21:55
- Ma deuche : 2CV6 Spécialité Dolly et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 14 sept. 1994
- Localisation : Toulon
- Âge : 29
Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Salut @runrun59 , cela fait un moment que je n'étais en effet pas connecté sur le forum (presque 1 an ) mais je le suivais de loin.
Pour te répondre avec une semaine de retard, oui j'ai tout compte fait réussi à retirer le gicleur dont les ergots étaient abimés.
Je l'ai mis de coté pendant un moment le temps de trouver un tourne à gauche assez fin et surtout assez long car souvent la longueur des tournes à gauche sont proportionnelle à leur diamètre un peu comme le forets de perçage.
Bref après en avoir trouvé un, j'ai quand même un peu galéré, c'était tellement bloqué que j'avais la trouille le le casser dedans.
Du dégrippant en pagaille, mais çaa ne se dévisser toujours pas. J'ai chauffé un peu, et toujours rien.
Le pire arriva et le tourne à gauche cassa net :pleurs: mais dans mon malheur il c'était cassé de manière à ce que je puisse le saisir à l'intérieur de la cuve avec une pince.
Avec tous ces acharnements et surement le choc lors de sa casse, miracle le gicleur s'est lâché et j'ai pu le changer. Mais avant je me suis assuré de tout bien nettoyé et de repasser un coup de taraud par précaution.
Depuis je roule avec ce carburateur (2019)
Amitié
Ben
Pour te répondre avec une semaine de retard, oui j'ai tout compte fait réussi à retirer le gicleur dont les ergots étaient abimés.
Je l'ai mis de coté pendant un moment le temps de trouver un tourne à gauche assez fin et surtout assez long car souvent la longueur des tournes à gauche sont proportionnelle à leur diamètre un peu comme le forets de perçage.
Bref après en avoir trouvé un, j'ai quand même un peu galéré, c'était tellement bloqué que j'avais la trouille le le casser dedans.
Du dégrippant en pagaille, mais çaa ne se dévisser toujours pas. J'ai chauffé un peu, et toujours rien.
Le pire arriva et le tourne à gauche cassa net :pleurs: mais dans mon malheur il c'était cassé de manière à ce que je puisse le saisir à l'intérieur de la cuve avec une pince.
Avec tous ces acharnements et surement le choc lors de sa casse, miracle le gicleur s'est lâché et j'ai pu le changer. Mais avant je me suis assuré de tout bien nettoyé et de repasser un coup de taraud par précaution.
Depuis je roule avec ce carburateur (2019)
Amitié
Ben
- runrun59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 47
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 10:44
- Ma deuche : 2cv 6 Spécial
- Date de naissance : 30 oct. 1978
- Localisation : Lille
Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Salut Ben, merci pour ton retour
ça confirme que c'est une option trop délicate pour moi, j'ai choisi la solution la plus sage et la moins compliquée qui est de laisser en l'état.
Si je constate un souci de fonctionnement, alors je le tenterai peut être.
ça confirme que c'est une option trop délicate pour moi, j'ai choisi la solution la plus sage et la moins compliquée qui est de laisser en l'état.
Si je constate un souci de fonctionnement, alors je le tenterai peut être.