odeur d'essence habitacle 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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sebastien
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odeur d'essence habitacle 2cv

Message par sebastien »

Bonjour,
Je post ici car je ne sais pas trop o^ù j'aurai parlé de ça ailleur, mais s'il faut deplacer le post n'hesitez pas...

En fait je m'adresse au mecano confirmés!! :-)
J'ai une tres forte odeur d'essence qi rentre meme jusque dans l'habitacle et c'est franchement tres desagréable.
Je m'en suis rendu compte depuis le debut que j'ai acheté la voiture et je n'ai jamais reussi a trouver de quoi ça pourrait venir...
Je ne vois pas de fuite, rien par terre non plus quand elle est garée, et l'odeur est plus forte quand je tire dedans (enfin quand j'accelere quoi)
est ce que ça peut etre lié a un mauvais reglage de carbu? mauvais allumage? un lien avec le filtre a air? par où cette odeur d'essence peut elle sortir?

De plus j'ai un bruit que j'ai aussi remarqué depuis le debut que j'ai la voiture, j'ai comme l'impression que c'est un bruit d'echappement mais là encore impossible a localiser, c'est aussi quand j'accelere, l'echappement est presque neuf, pas de trou nul part, a part la partie collecteur et tout ce qui est au niveau moteur qui est rouillé mais ça je crois que c'est normal car ça chauffe tellement que les traitement de surface ne tiennent pas ..
Bref, quelque fois je me dit que cette odeur d'essence et ce bruit sont peut etre liés...???

auriez vous une idée vers laquelle je pourrais me diriger pour trouver ce probleme?

merci a vous


Sébastien.
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Re: odeur d'essence

Message par RICMAN41 »

:salut: Déjà regardes ton carbu , au niveau du joint corps cuve et couvercle , tu la fais tourner et tu observes si de l'essence ne suite pas , regardes sur toute la ligne d'essence si tous tes colliers sont bien serrés et si toujours rien bah ça peut être la durite au niveau du réservoir mais là il faut tomber le réservoir pour vérifier. Va falloir trouver parce que cela peu être dangereux à la longue.
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Re: odeur d'essence

Message par Deuchémoi »

J'ai eu le cas et ça provenait du tuyau d'arrivée d'essence sur le carbu. Le collier n'était pas très étanche mais ça ne se voyait que lorsque le moteur montait dans les tours .... Une très légère fuite ! Ca suffisait pour parfumer l'intérieur de la voiture !
:wink:
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Re: odeur d'essence

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Idem pour moi, le collier d'arrivée d'essence sur le carburateur était trop serré, du coup légère fuite. (J'ai bien dit trop serré....)

Titi 38.
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Re: odeur d'essence

Message par toutoune »

bonsoir

moi c'était la durite qui était poreuse,rien qu'en la pressant elle suintait
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Re: odeur d'essence

Message par lalal »

Moi je suis passé au Diesel. Ça marche moins bien mais ça sent plus l'essence :boulet:
Ok je sors :salut: :ptdr:
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: odeur d'essence

Message par Deuchémoi »

lalal a écrit :Moi je suis passé au Diesel. Ça marche moins bien mais ça sent plus l'essence :boulet:
Ok je sors :salut: :ptdr:
:mdrordi:
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Re: odeur d'essence

Message par sebastien »

merci beaucoup pour vos reponses, je vais regarder ça de pres, en fait j'ai changé la durite d'essence entre la pompe et le carbu, 2 fois, mais ça n'a rien changé... donc peut etre la meme chose a faire avant la pompe... et aussi regarder le joint de carbu comme cité ...
sinon effectivement, je n'y avais pas pensé, mais le diesel peut etre une bonne solution!! :-)
Sébastien.
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Re: odeur d'essence

Message par lalal »

Verifies toute la ligne en partant du réservoir jusqu'au carbu.
En effet, la durite au départ du réservoir est impossible d'accès sans déposer le réservoir et donc ne se change jamais. C'est parfois ceci qui peut provoquer des odeurs.
Profites en pour vérifier le joint de rheostat
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Re: odeur d'essence

Message par sebastien »

qu'est ce que c'est que le joint de rheostat? aurais tu un lien ou une photo?
autre chose, comment je peux savoir si mon carbu est un simple corps ou un double corps? c'est une Charleston de 82... mais bon, elle a été renovée alors est ce celui d'origine? où puis je regarder? et si je dois changer un joint au niveau du carbu, lequel est ce?
merci a tous

:merci:
Sébastien.
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Re: odeur d'essence

Message par sebastien »

je pense a autre chose, ça ne peut pas etre la pompe ou quelque chose en rapport?
dans un premier temps je vais changer toutes les durites qui menent a la pompe, (la durite entre la pompe et le carbu je l'ai changé il y a un mois)
mais je crois qu'il y a une partie du circuit entre le reservoir et la pompe qui est en cuivre... c'est normal?

encore merci
Sébastien.
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Re: odeur d'essence

Message par raspoutia25 »

:salut: non, il y a un petit bout de durite noire essence à la sortie du réservoir (~ 10 cm), puis un grand tuyau plastique transparent type rilsan industriel qui court jusqu'au niveau de la roue avant et ensuite, ça repart en durite noire essence jusqu'à la pompe et de nouveau en durite noire jusqu'au carbu.

Il est ou ton cuivre? fait une photo stp
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Re: odeur d'essence

Message par lalal »

sebastien a écrit :qu'est ce que c'est que le joint de rheostat? aurais tu un lien ou une photo?
autre chose, comment je peux savoir si mon carbu est un simple corps ou un double corps? c'est une Charleston de 82... mais bon, elle a été renovée alors est ce celui d'origine? où puis je regarder? et si je dois changer un joint au niveau du carbu, lequel est ce?
merci a tous

:merci:
C'est le joint entre l'appareil qui mesure la jauge et le réservoir
Il est generalement en caoutchouc
Fichiers joints
rheostat-6v.jpg
rheostat-6v.jpg (10.22 Kio) Vu 9019 fois
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Re: odeur d'essence

Message par sebastien »

merci a vous pour ces informations...
pour la photo du cuivre je la fais et la poste dès que j'irai chercher la voiture (elle est dans un garage a 20kms de chez moi) mais le cuivre est sur la partie qui longe le chassis , j'imagine qu'il remplace le tuyau transparent...
maintenant je comprend mieux ou se trouve le joint de rheostat. merci. le meiux serai donc de commencer par changer toute la tuyauterie, c'est ce qui couterait le moins cher dans un premier temps et ça permet de proceder par elimination... apres c'est du temps et de la place pour faire ça qu'il me faut...

merci encore :merci:
Sébastien.
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Re: odeur d'essence

Message par bob41 »

:salut:

Le joint de la jauge est en liège pas en caoutchouc.
Les odeurs d'essence dans une voiture viennent généralement de l'arrière : bouchon du réservoir qui ferme mal ou fuite à la goulotte comme dit plus haut.

:salut:
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Re: odeur d'essence

Message par RICMAN41 »

bob41 a écrit ::salut:

Le joint de la jauge est en liège pas en caoutchouc.
Les odeurs d'essence dans une voiture viennent généralement de l'arrière : bouchon du réservoir qui ferme mal ou fuite à la goulotte comme dit plus haut.

:salut:
:salut: :non: (pardon de te contredire) :laughing: , les dernières de 79 à 90 étaient équipés de joint caoutchouc: 36x55x1.5

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 05974.html

:salut:
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Re: odeur d'essence

Message par bob41 »

RICMAN41 a écrit :
bob41 a écrit ::salut:

Le joint de la jauge est en liège pas en caoutchouc.
Les odeurs d'essence dans une voiture viennent généralement de l'arrière : bouchon du réservoir qui ferme mal ou fuite à la goulotte comme dit plus haut.

:salut:
:salut: :non: (pardon de te contredire) :laughing: , les dernières de 79 à 90 étaient équipés de joint caoutchouc: 36x55x1.5

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 05974.html

:salut:
Eh bien, c'est pas malin, parce que le sans-plomb contient du benzène qui bouffe le caoutchouc...D'où peut-être les odeurs d'essence... :shock:

:salut:
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Re: odeur d'essence

Message par zamzam »

Il y a différentes sortes de caoutchouc dont certains résistent à l'essence (durites)...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: odeur d'essence

Message par RICMAN41 »

Oui je pense qu'ils avaient prévu ce genre de choses tout de même chez Citroën :pense: :laughing:
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Re: odeur d'essence

Message par sebastien »

juste une petite question bete, mais pour descendre le reservoir et changer ce joint, je suis obliger de vidanger le reservoir? j'imagine que oui!!
:siffle:
Sébastien.
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Re: odeur d'essence

Message par RICMAN41 »

:salut: Pas forcément tu mets un cric avec une planche en bois dessus pour le supporter tu dévisses les boulons qui le maintiennent puis tu le descends à l'aide du cric tout doucement en le tenant d'une main pour ne pas qu'il rippe. C'est sûr c'est délicat mais il faut pas qu'il soit plein tout de même.Il faut mieux être deux pour faire ce genre de chose.
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Re: odeur d'essence

Message par lalal »

Je te conseille de mettre l'arrière de la voiture sur 2 chandelles. Tu auras plus de facilités pour l'accès. Surtout pas laisser le crick si tu ne veux pas ressembler à une crêpe :salut:
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Re: odeur d'essence

Message par sebastien »

c'est compris!! :D merci.

Je ne vais pas faire ça ce we mais je vous tiendrais au courant dès que ce sera fait.... et oui, j'eviterais de faire le plein juste avant!! :laughing:

:merci:
Sébastien.
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Re: odeur d'essence

Message par RICMAN41 »

N'oublies pas de desserrer le manchon de la goulotte qui est relié au réservoir avant de dévisser les boulons de maintien et d'y aller mollo en le descendant puisqu'il est encore branché à la durite . :laughing: enfin tu vois ... :pense: :wink:
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