Bonjour
voila mon problème :
l'été dernier ma 2cv avait du mal a accélérer à chaud après un arrêt (stop, feux rouge...). j'appuyais sur l'accélérateur et il fallait attendre une ou 2 secondes avant que le moteur remonte dans les tours.
Puis cet hiver nickel aucun soucis et maintenant cela recommence.
peut il s'agir d'un vapeur-lock?
Merci
vapeur-lock 2cv ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- zamzam
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Re: vapeur-lock?
Oui, ça y ressemble ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- totoche
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Re: vapeur-lock?
ok merci de ta réponse et donc quel est le remède?
Est au niveau du pot d’échappement ou dans le moteur?
Est au niveau du pot d’échappement ou dans le moteur?
- zamzam
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Re: vapeur-lock?
Si c'est le cas il y a une partie du circuit d'essence qui se trouve trop près d'une source de chaleur (pot d'échappement, cylindres) il faut donc isoler ou dévier cette partie critique ... vérifie que ton carbu possède bien sa cale thermique qui est là en partie pour éviter ce type de phénomène ; vérifie aussi que ta calandre n'a plus son cache-nez dès que la température dépasse 10 ou 15° ...
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Re: vapeur-lock?
merci zamzam
le cache nez n'y est pas par contre la cale thermique du carbu j'ai cherché sur google et ca doit ressembler a ceci :
http://cdn2.2cvp.com/I-Grande-2491-cale ... bi.net.jpg
je suppose quelle doit se trouver sous le carbu ?
le cache nez n'y est pas par contre la cale thermique du carbu j'ai cherché sur google et ca doit ressembler a ceci :
http://cdn2.2cvp.com/I-Grande-2491-cale ... bi.net.jpg
je suppose quelle doit se trouver sous le carbu ?
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Re: vapeur-lock?
Il semblerait que ce soit bien cela,
merci pour ton aide je vais regarder cela de plus près
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- zamzam
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Re: vapeur-lock?
Oui, oui, c'est ce qu'ils appellent (un peu à tors) entretoise.
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Re: vapeur-lock?
cette nuit j’ai eu un flash, je n'ai pas les 2 manchons d'air des ailes. Du coup j'en ai commandé 2 en caoutchouc. Je pense que ca peut le faire.