j'ai un petit soucis avec ma deuch. J'ai installé un nouveau demarreur ce matin. Une fois l'installation terminée, je l'ai demarrée, et elle est partie au quart de tour. Nickel. J'ai réitéré l'opération plusieurs fois, pour être sà»r que le demarrage ce passait bien, et tout était OK. Je suis donc parti faire un tour avec, et au bout de 300 mêtre, le moteur s'est arrêté, et je n'arrive plus à redemarrer. Le demarreur tourne bien, mais le moteur ne se lance pas. Comme je suis un peu nul en mécanique, je demande votre aide précieuse
merci
:? :?
probleme de demarrage 2cv6 aprés changement demarreur
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello.
Et bien nous dirons que c'est probablement dà» au hazard !
Pour qu'un moteur tourne, et si il est comme dans ton cas, sensé être en bon état mécanique, il lui faut du carburant et de l'allumage.
Commences par vérifier si ta bobine est correctement raccordée puis à t'assurer que tu as de l'allumage. C'est en mettant un fil de bougie proche de la masse, par exemple à +/- 5 mm du collecteur, en actionnant le démarreur, que tu devrais remarquer une étincelle.
Ensuite, si c'est bon, tu débranches le tuyau d'alimentation du carbu et tu actionnes à nouveau le démarreur, tu devrais avoir une giclée de carburant à chaque tour moteur, prévois un récipiant pour le récolter.
Ceci dit, revois si le cablage du démarreur est resté en place, surtout le second cable, venant en doublons avec le gros cable venant de la batterie, celui qui alimente le faisceau électrique de la voiture.
Idéalement fais toi aider d'un complice.
Et bien nous dirons que c'est probablement dà» au hazard !
Pour qu'un moteur tourne, et si il est comme dans ton cas, sensé être en bon état mécanique, il lui faut du carburant et de l'allumage.
Commences par vérifier si ta bobine est correctement raccordée puis à t'assurer que tu as de l'allumage. C'est en mettant un fil de bougie proche de la masse, par exemple à +/- 5 mm du collecteur, en actionnant le démarreur, que tu devrais remarquer une étincelle.
Ensuite, si c'est bon, tu débranches le tuyau d'alimentation du carbu et tu actionnes à nouveau le démarreur, tu devrais avoir une giclée de carburant à chaque tour moteur, prévois un récipiant pour le récolter.
Ceci dit, revois si le cablage du démarreur est resté en place, surtout le second cable, venant en doublons avec le gros cable venant de la batterie, celui qui alimente le faisceau électrique de la voiture.
Idéalement fais toi aider d'un complice.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break