Filtet rapporter de bougies 2 cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Filtet rapporter de bougies 2 cv

Message par Micka2cv »

Salut, j'ai un filet rapporter sur une de mes culasses et j'ai voulu changer mes bougies mais problème c'est que le filet rapporter reste sur la bougie et il i est bien et ne veut pas partir alors j'ai une idée à vous soumettre à vous de me dire si elle est bonne ou pas :pouce: je voulais mettre de la loctite sur le filet rapporter ce qui teoriquement :pense: une fois visser dans la culasse et aura sécher boquera mon filet rapporter dans la culasse et quand je voudrais démonter ma bougie je ne devrai avoir qu'elle qui devrais venir :clap: alors quesque vous en pensez ?
Si quelqu'un a une meilleure idée je suis aussi preneur :pouce:


(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Filtet rapporter de bougies 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

Mon avis , c'est très souvent que le filet rapporter reste sur le pas de vis de la bougie quant on dépose la bougie. :pleurs:
C'est filet rapporter c'est bien sur le moment pour dépanner, mais c'est pas une réparation définitive .
Essaie de faire comme tu dit , mais je doute que çà tienne longtemps . Le filet une fois posé ,sil et re déposer , puis remonter,
il prend du jeux sur la culasse et saute avec la bougies en roulant ,

Remède

1 il existe une société qui répare les culasses , mais c'est pas cadeaux , environ 150/200 euros ? ( si les prix on pas changer !!!!. )
je te donne l'adresse si tu veut !!!.

2 Soi tu essaies comme tu dit ,si çà tien c'est bon .Sinon tu monte une culasse d'occasion après révision . Il y a pas d'autres solution . :salut:

Adresse

Réparation culasse ,

PAC .SA 12 rue des carrières ,54870 cons-la- Grandville TEL 03 82 44 90 zéro sept . Email pac@wanadou.fr . Ou contact@culasses-pac.com . ( Renseigne toi d'abord , çà fait un bon boue de temps que je les ai pas contacter, :salut: )
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Filtet rapporter de bougies 2 cv

Message par François44 »

renato13 a écrit : C'est filet rapporter c'est bien sur le moment pour dépanner, mais c'est pas une réparation définitive .
Si le filet rapporté ne tient pas, c'est qu'il a été mal posé! Les filets rapportés dans de l'alu sont bien plus fiables qu'un filetage , c'est pourquoi, certains moteurs sortent d'usine équipés de filets rapportés...!
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Filtet rapporter de bougies 2 cv

Message par renato13 »

François44 a écrit :
renato13 a écrit : C'est filet rapporter c'est bien sur le moment pour dépanner, mais c'est pas une réparation définitive .
Si le filet rapporté ne tient pas, c'est qu'il a été mal posé! Les filets rapportés dans de l'alu sont bien plus fiables qu'un filetage , c'est pourquoi, certains moteurs sortent d'usine équipés de filets rapportés...!

Ben j'ai déjà vue plein de fois la même chose qu'il arrive a notre ami . Je suis d'accord avec toi François , les filets rapportés tienne bien ,oui

mais il faut plus les toucher. Et les filets réparation que nous on monte , son loin d'être les même ,que se que tu dit d'usine .
Nous la pose d'un filet ,et souvent du , parce que il y a eu un arrachement du filetage de la culasse , alors plus le taro pour la pose du filet
la culasse le trous et déjà plus le même , après il y a pas 50 manière de poser un filet, on essaie de limité la casse du mieux possible
selon les dégâts de l'arrachement du filetage de la culasse.

On ne peut pas dire que le filet lui même tien pas , c'est juste au moment de dévisser la bougie , que beaucoup de filet, même poser correctement certain
se dévisse . :salut:
Avatar du membre
sequedin
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2012, 12:24

Re: Filtet rapporter de bougies 2 cv

Message par sequedin »

J'avais le même problème sur une moto et j'avais fait faire à un tourneur deux écrous au filetage extérieur du filet rapporté , puis on fait comme pour retirer un gougeon .
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Filtet rapporter de bougies 2 cv

Message par Micka2cv »

D'accord donc pour résumer je sait pas trop esque je peut rouler tranquil sur mes 2 cylindres :mdr: :volant:
Et pour le coup de frein filet sur le filet rapporter bien ou pas ?
(°\==/°)
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Filtet rapporter de bougies 2 cv

Message par papy deudeuche »

Entièrement d'accord avec René les filets rapportés ne tiennent pas
longtemps
le meilleur moyen c'est la culasse d'occasion
Avatar du membre
Belin3800
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
Ma deuche : AZ KA 1984
Date de naissance : 23 avr. 1963

Re: Filtet rapporter de bougies 2 cv

Message par Belin3800 »

Bonjour,
Par rapport à mon expérience personnelle, les filets rapportés (type Helicoil) pour réparer les taraudages des trous de bougie ça tient.
Réparation culasse gauche à 125000 Km en 2012. A ce jour 176000 Km et 4 changements de bougies et ça tient encore.
A+
Belin3800
Répondre
www.piecesauto-pro.fr