2 cv ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

2 cv ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par deuch25 »

Bonjour amis deuchistes :D

bon me voila car depuis ce matin ma deuche me fait des caprices, j'ai voulu aller travailler avec elle, mais elle n'a point voulue...

elle a démarrée normalement, ce matin, à froid, sans starter mais toujours en appuyant 2-3 fois sur l'accélérateur avant démarreur, comme je fais d'habitude.
Elle tourne bien au ralenti, mais ensuite en accelerant une fois mis la 1ere vitesse pour rouler j'ai senti que l'accélération était très faiblarde en effet je n'ai pas dépasser les 10-15 km/h je pense, et surtout elle pétarade fortement, par moment, puis elle broutait meme en roulant je suis donc rentré tranquillement après avoir fait 150 mètres!
je précise que c'est une 2cv 4, carburateur simple corps solex 34 pics, ja'vais entendu dernièrement une pétouille en démarrant mais comme elle roulait très bien ces temps ci donc je me suis pas inquiété...

quels sont vos avis les experts? moi je dirais la carburation...? :|


Avatar du membre
raspoutia25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 132
Enregistré le : 17 nov. 2017, 08:08
Ma deuche : 2CV AZKA 1981
Date de naissance : 04 avr. 1973
Localisation : DOUBS

Re: ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par raspoutia25 »

:salut: Le doubiste, j'espère que tu vas mieux que ta deuch :mdr: .
Plusieurs pistes:
1/ Ta deuch est allergique à ton travail et ne fonctionne que le week end :lol: :lol:

2/ Plus sérieusement, si elle fonctionnait bien précédemment, ça m'étonnerais que ça provienne de la carburation sauf si tu as fait le plein avec un fond de cuve ou oublié de mettre de l additif :pense:

3/ Avec le temps pourri que nous avons en ce moment, je pencherais plus sur l'allumage, humidité ou fil plus ou moins connecté ( bobine ou bougies).

C'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment.
Bon courage pour tes investigations

:volant: :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par RICMAN41 »

:salut: C'est peut être dû au condo si tu en as un autre changes le et règles tes vis platinées à 0,40 et dis nous après avoir revu l'allumage.A part si tu as un allumage électronique bien sûr :laughing: mais vu que tu ne le précises pas.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par deuch25 »

merci pour vos 1eres réponses...
j'ai tenté ce soir de la redemarrer, après la journée passée au soleil, c'est vrai qu'il pleut chaque soir en ce moment et qu'elle est couche dehors! bon,elle démarre bien mais toujours pareil a l'acceleration, ca pétouille et c'est faiblard en régime meme à fond de pédale!

je n'ai pas d'allumage électronique, alors j'avais changé mes vis platinées et réglés à 0,40 il y a environ 2mois et demi, changé les cables des bougies, les bougies sont neuves aussi, le condo est neuf, et j'avais reglé le calage également.

je n'ai pas d'additif dans l'essence, à mon club ils m'ont conseillé de ne pas en utiliser...que le SP98 allait bien !


bon je vais faire quelques verifications comme vous me dites... je vous redis ce qu'il en est ! :D
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par RICMAN41 »

Oui les nouveaux condos peuvent hélas lacher à tout moment Image si tu en as un autre , fais un essai après tu peux aussi démonter et souffler ton gicleur de ralenti et de progression qui sont à l'extérieur sur le coté.

Oui pas d'additifs !!! :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
raspoutia25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 132
Enregistré le : 17 nov. 2017, 08:08
Ma deuche : 2CV AZKA 1981
Date de naissance : 04 avr. 1973
Localisation : DOUBS

Re: 2 cv ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par raspoutia25 »

:???: :???: :???: Vous êtes sur que la deuch peut fonctionner au 98 sans additif et sans risque de casse?
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2 cv ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par Deuchémoi »

raspoutia25 a écrit ::???: :???: :???: Vous êtes sur que la deuch peut fonctionner au 98 sans additif et sans risque de casse?
Ca ne fait que 7 ans que je suis passé du E10 ( :boulet2: ) au SP98 ou 95 indifféremment , sans souçis ... et sans additif !
:wink:
Et je roule 50 bornes tous les jours avec ... :volant:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par renato13 »

renato13 a écrit ::salut:

OUI si elle Pete c'est l'allumage , revois tous çà ,même neuf il merde autant que les vieux ,
Jai eu 3 jeux complet de vis condo acheter dans 3 endroit diffèrent ,mort a la naissance . :enerve: :salut:
( pour l'additif, j'arrive pas a croire qu'il y a encore des gens qui croient a l'additif , :ptdr: ) :salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: 2 cv ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par deuch25 »

Salut les amis deuchistes :salut: :salut:

Alors ayant 1h30 devant moi ce matin, car bébé est au dodo et madame au boulot... :D je me suis dit, je vais faire 2-3 verifications sur la deux pattes! :wink:

j'ai commencé par regarder les connexions des divers fils, tout semble impeccable, puis j'ai fais comme vous m'avez dit, j'ai changé mon condo par un neuf... je refais un essai,et hop, elle a démarré au quart de tour mieux que d'habitude, et tout de suite aucune pétarades, et rapidement je lui ai fais monté le régime, impecc, toujours pas de pétarades et du régime sous la pédale, je suis allé faire un tour du paté de maisons, plus de broutage, bruit régulier...

c'était donc bien le condensateur... :P

Alors pour l'anecdote, vu qu'a mon club nous l'avions installé à l'extérieur, vers le ventilo, le démontage est très rapide, par contre il est possible qu'il ai pris un peu d'humidité avec les nombreux orages de ces temps-ci, en plus elle a coucheé dehors depuis quelques jours, donc comme quoi avantage et désavantages sont là!

je vais aller racheter une tonne de condo de suite... :mdr: :mdr: :mdr:

je vous remercie pour vos bons conseils comme d'habitude!!! :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2 cv ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par RICMAN41 »

:salut: Bien mon garçon :pouce: :laughing:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: 2 cv ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par lalal »

raspoutia25 a écrit ::???: :???: :???: Vous êtes sur que la deuch peut fonctionner au 98 sans additif et sans risque de casse?

La mienne ne boit que du 98 sans additif.
Je n'ai jamais rien mis d'autres depuis que j'ai refait le moteur. Donc tu peux lui donner cette potion sans danger.
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: 2 cv ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par lalal »

Content pour toi deuch25 :fete:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2 cv ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par Deuchémoi »

deuch25 a écrit : c'était donc bien le condensateur... :P :
Content pour toi !!
:D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: 2 cv ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par toutoune »

bonsoir

je vois que les condensateurs ne sont plus de bonne qualite,2cv expert propose d'acheter des condensateurs 0.22 micro farad 850 v professionnels (3,87 euros)
j'ai préparé le montage suivant pour la prochaine fois.j'ai fixé mon condensateur sur le tablier
DSCN3356.JPG
2cv6 1981
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: 2 cv ca petouille ca broutte, mais c'est pas une vache!

Message par deuch25 »

salut les amis deuchistes :D :D

je reviens vers vous, la deuche fonctionne toujours, elle tourne bien depuis que j'ai changé le condensateur; juste par contre elle ne démarre qu'au bout du 3ou 4eme coup de démarreur, à froid j'explique comment je fais je pompe 2-3 fois la pédale d'accélérateur, puis j'appuie sur le bouton de démarrage, je retourne la clé à zéro, puis je remet le contact, et je recommence et c'est vraiment qu'au bout de la 3eme ou 4eme fois que je fais ce processus qu'elle tourne... (mon garagiste m'a dit ne pas utiliser le starter qui a tendance à la noyer ...)
donc,je voulais savoir si d'après vous , comme l'allumage avait été réglé il y a peu de temps( vis platinées, calage d'allumage) et que le reste avais été vu aussi ( bougies, fils de bougies...) est ce qu'une faiblesse du démarreur se profilerai à l'horizon?? :(
Répondre
www.piecesauto-pro.fr