Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar Deuch Brozeur » 15 juin 2018, 11:01

Bonjour à vous tous deuchistes ...
voici mon "soucis" (c'est vivable - mais tout est perfectible...)
j'ai installé récemment un allumage électronique
j'ai passé le carbu aux ultra sons
le garagiste qui m'aidait, a réglé (à sa façon) la carburation.
Mais - à froid, starter à fond, elle tient plus ou moins, et à chaud le ralenti est à mon avis légèrement trop haut
en fait j'ai monté légèrement le ralenti pour tenir à froid, mais du coup ...
D'où cela peut-il venir ?
MErci à vous
Deuchement votre
Bruno (Deuch-Brozeur) :merci:

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar renato13 » 15 juin 2018, 11:28

Deuch Brozeur a écrit :Bonjour à vous tous deuchistes ...
voici mon "soucis" (c'est vivable - mais tout est perfectible...)
j'ai installé récemment un allumage électronique
j'ai passé le carbu aux ultra sons
le garagiste qui m'aidait, a réglé (à sa façon) la carburation.
Mais - à froid, starter à fond, elle tient plus ou moins, et à chaud le ralenti est à mon avis légèrement trop haut
en fait j'ai monté légèrement le ralenti pour tenir à froid, mais du coup ...
D'où cela peut-il venir ?
MErci à vous
Deuchement votre
Bruno (Deuch-Brozeur) :merci:



:salut:

Si tu veut bien te présenter au :cafe: deuchiste ,sil te plait avant toutes chose . :merci: :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar Deuch Brozeur » 15 juin 2018, 13:59

A Renato
il me semble que j'ai répondu, je me suis présenté
mais je ne vois plus mon post maintenant
MERci
Brun;0)

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar renato13 » 15 juin 2018, 14:02

Deuch Brozeur a écrit :A Renato
il me semble que j'ai répondu, je me suis présenté
mais je ne vois plus mon post maintenant
MERci
Brun;0)



:salut:

OUI Jai déplacer ta présentation dans le bon salon café deuchiste présentation . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar bob41 » 15 juin 2018, 16:49

:salut:

Je ne sais pas si j'ai tout compris de ce que tu as dit.

A froid, suivant les moteurs il faut plus ou moins de starter, à toi de trouver le point où ça fonctionne le mieux.
Normalement pour mettre en route à froid, on tire le starter à fond sans toucher à l'accélérateur, dès que le moteur tourne on repousse le starter à moitié ; c'est comme ça que Citroën préconise.
A chaud au ralenti le moteur doit tourner à environ 800 tours minute.
Règle-le à chaud comme ça, et à froid adapte la position du starter.

Avec ceux de mes enfants, j'ai 11 bicylindres : 2 CV, Dyane, Acadiane, AMI 6 et AMI 8 (pas de Méhari désolé !) Aucun n'a vraiment le même régime de starter.

:salut:

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar Deuch Brozeur » 18 juin 2018, 11:09

Merci Bob41 :mercibob:
en fait à froid je tire à fond le starter - et elle a du mal à tenir ... ralenti trop bas
à chaud, sans starter, le ralenti est là, par contre, trop haut...

:roll:
deuchement amical
Brun;0)

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar zamzam » 18 juin 2018, 13:34

En fait je pense qu'il y a peut être un problème d'utilisation du starter, il y a deux positions de starter une à fond tirée et une à fond tirée ET tenue. Dans un premier temps il faut démarrer à froid tirée et tenue en suite au bout de quelques secondes il faut lâcher et repousser au fur et à mesure que le ralenti augmente quand le moteur chauffe. Ensuite le ralenti avec le starter n'est pas un vrai ralenti car quand le starter est tiré il ouvre aussi un peu le papillon du coup le régime moteur ne dépend qu'en parti du circuit de ralenti.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar Deuch Brozeur » 25 juin 2018, 11:06

Bonjour à tous amis 2chistes
en fait j'ai mieux regardé mon carbu - en fait c'est vrai qu'à chaud j'ai l'impression que le ralenti est trop haut mais je vois que le tige qui active la pompe de reprise revient mal, voire doucement donc ça maintient l'accélération. Donc j'ai baissé mon ralenti
le doigt qui active la pompe de reprise est très résistante c'est a dire qu'elle part et qu'elle revient difficilement , comment expliquer...
c'est pas très dynamique en fait
en fait quand j'ai nettoyer mon carbu, j'avais une pochette de joint et je n'ai pas changé la membrane de pompe de reprise parce que je trouvais qu'elle était différente (voir photo)
pompes de reprise.jpg
pompes de reprise.jpg (18.59 Kio) Consulté 539 fois

vous me confirmez que je peux remplacer l'originale par la nouvelle ?
si ça ne va pas mieux j'essaierai de faire une vidéo pour vous rendre compte de mes observations
Salutations Deuchement sincères
Brun;0)

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar RICMAN41 » 25 juin 2018, 11:17

:salut: Oui c'est bien une membrane pour pompe de reprise double corps.

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar Deuch Brozeur » 25 juin 2018, 11:24

Parfait
Merci RICMAN41
j'essaierai donc de la changer :laughing: :laughing:

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar Deuch Brozeur » 29 juin 2018, 10:16

Bonjour à vous tous ami(e)s 2chiste
je reviens vers vous - ça ne s'améliore pas - ça roule mais c'est pas top
j'ai bien réglé mon ralenti, mais la pièce que je pointe en rouge (je ne sais pas comment l'appeler) est fainéante ou je ne sais pas comment dire
Problème carburation détail.jpg

quand j'accélère elle a du mal à partir, comme si quelque chose la retenait, et quand je lache l'accélérateur elle a du mal à revenir , comme si quelque chose la retenait, (donc sensation de ralenti haut) alors que ce n'est pas le ralenti.
pourquoi cette pièce ne bouge-t-elle pas plus aisément ?
Merci à vous de votre aide au combien précieuse
bien deuchement à vous
Brun;0)

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar zamzam » 29 juin 2018, 10:44

Yep,
Il est normal que cette patte fonctionne "lentement" car il s'agit de la patte de frein de ralenti et comme son nom l'indique ce système a pour but de faire revenir le régime moteur au ralenti plus lentement pour éviter un "décrochage" de l'embrayage centrifuge lors d'un passage de vitesse...maintenant ce frein de ralenti peu aussi dysfonctionner et donc empêcher le ralenti de revenir au régime bas. Normalement un simple nettoyage des pièces doit suffire à son bon fonctionnement. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar Deuch Brozeur » 29 juin 2018, 11:02

Merci à toi ZAMZAM :mercizamzam:
j'ai passé tout le carbu aux ultrason, il y a de cela 1 mois ou 2 - donc j'estime que c'est propre.
bon demain je me repenche sur ma "belle" elle a du mal à revenir au régime bas comme tu dis
j'avais balancer un coup de d'huile V33 pour essayer de faciliter cette manoeuvre
peut être changer le ressort de rappel d'accélérateur aussi à voir
encore merci ZAMZAM
Salutations 2chement sincères
Brun;0)

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar bob41 » 29 juin 2018, 11:38

:salut:

Le ressort d'accélérateur n'agit pas sur le frein de ralenti.
Et quand on nettoie aux US, ça sèche tout, il faut bien huiler tous les axes et tout ce qui bouge après... :mdr:

Mais une question se pose : ta voiture a bien un embrayage centrifuge ?

:salut:

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar RICMAN41 » 29 juin 2018, 11:39

:salut: Oui peut être que le piston du frein de ralenti coulisse mal , si c'est le cas il faut le toiler au grain fin genre 200 , donc tu as un centrifuge parce que s'il n'est plus sur la 2cv tu peux aussi le supprimer .

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar Deuch Brozeur » 29 juin 2018, 13:15

ALors pour répondre à BOB41 et RICMAN41, non je n'ai pas d'embrayage centrifuge
j'ai tiqué au moment où zamzam m'a parlé de centrifuge
j'ai une 2CV 6 de 86 pas d'embrayage centrifuge - je prendrai des photos de mon carbu SOLEX et les mettrai en ligne
je vais dans un premier temps nettoyer proprement cet axe
M'enfin grand merci à vous
2Ch'ment sympa
Salutations
Brun;0)

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar Deuch Brozeur » 29 juin 2018, 14:09

Pour répondre à BOB41, d'après la photo
Problème carburation détail.jpg

le ressort tire bien sur cette organe, non ? il me semble que je l'ai vu ça, non ?
encore merci
Brun;0)

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar bob41 » 29 juin 2018, 16:18

:salut:

Je l'appellerais levier de commande de frein de ralenti, (ou de dash-pot) !
Oui, le ressort de rappel de l'accélérateur actionne indirectement la commande du frein de ralenti à la décélération : quand tu lâche l'accélérateur, le ressort rappelle le papillon des gaz, mais le levier du frein de ralenti revient lentement, ralenti justement par le dash-pot. Comme l'a dit Zamzam c'est pour éviter que l'embrayage centrifuge ne débraye d'un seul coup laissant la voiture en roue-libre.

Mais si tu n'as pas de centrifuge tu peux supprimer cette commande. Essaie de faire tourner en supprimant ce levier, pour voir.

:salut:

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar Deuch Brozeur » 29 juin 2018, 16:49

A BOB41
tu crois ?
bon je vais essayer :pouce:

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar Deuch Brozeur » 11 juil. 2018, 13:58

à Bob41 et à tous les 2chistes
j'ai fait la manip et supprimer cette "tige" ça marche beaucoup mieux y a plus cette retenue calamiteuse au retour c'est top merci beaucoup encore
maintenant j'aimerai régler au top mon carbu richesse ralenti etc ...
y a t-il un tuto méga top over the wrold qui explique comment régler ?
merci d'avance
Brun;0)

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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)

Messagepar azam76 » 03 sept. 2018, 13:49

Ben OUI, la doc SOLEX par exemple, :D est c'est universel:
Pièces jointes
SOLEX - Réglage Ralenti.jpg


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