Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
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Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Bonjour à vous tous deuchistes ...
voici mon "soucis" (c'est vivable - mais tout est perfectible...)
j'ai installé récemment un allumage électronique
j'ai passé le carbu aux ultra sons
le garagiste qui m'aidait, a réglé (à sa façon) la carburation.
Mais - à froid, starter à fond, elle tient plus ou moins, et à chaud le ralenti est à mon avis légèrement trop haut
en fait j'ai monté légèrement le ralenti pour tenir à froid, mais du coup ...
D'où cela peut-il venir ?
MErci à vous
Deuchement votre
Bruno (Deuch-Brozeur)
voici mon "soucis" (c'est vivable - mais tout est perfectible...)
j'ai installé récemment un allumage électronique
j'ai passé le carbu aux ultra sons
le garagiste qui m'aidait, a réglé (à sa façon) la carburation.
Mais - à froid, starter à fond, elle tient plus ou moins, et à chaud le ralenti est à mon avis légèrement trop haut
en fait j'ai monté légèrement le ralenti pour tenir à froid, mais du coup ...
D'où cela peut-il venir ?
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Bruno (Deuch-Brozeur)
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Deuch Brozeur a écrit :Bonjour à vous tous deuchistes ...
voici mon "soucis" (c'est vivable - mais tout est perfectible...)
j'ai installé récemment un allumage électronique
j'ai passé le carbu aux ultra sons
le garagiste qui m'aidait, a réglé (à sa façon) la carburation.
Mais - à froid, starter à fond, elle tient plus ou moins, et à chaud le ralenti est à mon avis légèrement trop haut
en fait j'ai monté légèrement le ralenti pour tenir à froid, mais du coup ...
D'où cela peut-il venir ?
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Bruno (Deuch-Brozeur)
Si tu veut bien te présenter au deuchiste ,sil te plait avant toutes chose .
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
A Renato
il me semble que j'ai répondu, je me suis présenté
mais je ne vois plus mon post maintenant
MERci
Brun;0)
il me semble que j'ai répondu, je me suis présenté
mais je ne vois plus mon post maintenant
MERci
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- renato13
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Deuch Brozeur a écrit :A Renato
il me semble que j'ai répondu, je me suis présenté
mais je ne vois plus mon post maintenant
MERci
Brun;0)
OUI Jai déplacer ta présentation dans le bon salon café deuchiste présentation .
- bob41
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Je ne sais pas si j'ai tout compris de ce que tu as dit.
A froid, suivant les moteurs il faut plus ou moins de starter, à toi de trouver le point où ça fonctionne le mieux.
Normalement pour mettre en route à froid, on tire le starter à fond sans toucher à l'accélérateur, dès que le moteur tourne on repousse le starter à moitié ; c'est comme ça que Citroën préconise.
A chaud au ralenti le moteur doit tourner à environ 800 tours minute.
Règle-le à chaud comme ça, et à froid adapte la position du starter.
Avec ceux de mes enfants, j'ai 11 bicylindres : 2 CV, Dyane, Acadiane, AMI 6 et AMI 8 (pas de Méhari désolé !) Aucun n'a vraiment le même régime de starter.
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Merci Bob41 :mercibob:
en fait à froid je tire à fond le starter - et elle a du mal à tenir ... ralenti trop bas
à chaud, sans starter, le ralenti est là, par contre, trop haut...
:roll:
deuchement amical
Brun;0)
en fait à froid je tire à fond le starter - et elle a du mal à tenir ... ralenti trop bas
à chaud, sans starter, le ralenti est là, par contre, trop haut...
:roll:
deuchement amical
Brun;0)
- zamzam
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
En fait je pense qu'il y a peut être un problème d'utilisation du starter, il y a deux positions de starter une à fond tirée et une à fond tirée ET tenue. Dans un premier temps il faut démarrer à froid tirée et tenue en suite au bout de quelques secondes il faut lâcher et repousser au fur et à mesure que le ralenti augmente quand le moteur chauffe. Ensuite le ralenti avec le starter n'est pas un vrai ralenti car quand le starter est tiré il ouvre aussi un peu le papillon du coup le régime moteur ne dépend qu'en parti du circuit de ralenti.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Bonjour à tous amis 2chistes
en fait j'ai mieux regardé mon carbu - en fait c'est vrai qu'à chaud j'ai l'impression que le ralenti est trop haut mais je vois que le tige qui active la pompe de reprise revient mal, voire doucement donc ça maintient l'accélération. Donc j'ai baissé mon ralenti
le doigt qui active la pompe de reprise est très résistante c'est a dire qu'elle part et qu'elle revient difficilement , comment expliquer...
c'est pas très dynamique en fait
en fait quand j'ai nettoyer mon carbu, j'avais une pochette de joint et je n'ai pas changé la membrane de pompe de reprise parce que je trouvais qu'elle était différente (voir photo) vous me confirmez que je peux remplacer l'originale par la nouvelle ?
si ça ne va pas mieux j'essaierai de faire une vidéo pour vous rendre compte de mes observations
Salutations Deuchement sincères
Brun;0)
en fait j'ai mieux regardé mon carbu - en fait c'est vrai qu'à chaud j'ai l'impression que le ralenti est trop haut mais je vois que le tige qui active la pompe de reprise revient mal, voire doucement donc ça maintient l'accélération. Donc j'ai baissé mon ralenti
le doigt qui active la pompe de reprise est très résistante c'est a dire qu'elle part et qu'elle revient difficilement , comment expliquer...
c'est pas très dynamique en fait
en fait quand j'ai nettoyer mon carbu, j'avais une pochette de joint et je n'ai pas changé la membrane de pompe de reprise parce que je trouvais qu'elle était différente (voir photo) vous me confirmez que je peux remplacer l'originale par la nouvelle ?
si ça ne va pas mieux j'essaierai de faire une vidéo pour vous rendre compte de mes observations
Salutations Deuchement sincères
Brun;0)
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Oui c'est bien une membrane pour pompe de reprise double corps.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Parfait
Merci RICMAN41
j'essaierai donc de la changer
Merci RICMAN41
j'essaierai donc de la changer
- Deuch Brozeur
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Bonjour à vous tous ami(e)s 2chiste
je reviens vers vous - ça ne s'améliore pas - ça roule mais c'est pas top
j'ai bien réglé mon ralenti, mais la pièce que je pointe en rouge (je ne sais pas comment l'appeler) est fainéante ou je ne sais pas comment dire quand j'accélère elle a du mal à partir, comme si quelque chose la retenait, et quand je lache l'accélérateur elle a du mal à revenir , comme si quelque chose la retenait, (donc sensation de ralenti haut) alors que ce n'est pas le ralenti.
pourquoi cette pièce ne bouge-t-elle pas plus aisément ?
Merci à vous de votre aide au combien précieuse
bien deuchement à vous
Brun;0)
je reviens vers vous - ça ne s'améliore pas - ça roule mais c'est pas top
j'ai bien réglé mon ralenti, mais la pièce que je pointe en rouge (je ne sais pas comment l'appeler) est fainéante ou je ne sais pas comment dire quand j'accélère elle a du mal à partir, comme si quelque chose la retenait, et quand je lache l'accélérateur elle a du mal à revenir , comme si quelque chose la retenait, (donc sensation de ralenti haut) alors que ce n'est pas le ralenti.
pourquoi cette pièce ne bouge-t-elle pas plus aisément ?
Merci à vous de votre aide au combien précieuse
bien deuchement à vous
Brun;0)
- zamzam
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Yep,
Il est normal que cette patte fonctionne "lentement" car il s'agit de la patte de frein de ralenti et comme son nom l'indique ce système a pour but de faire revenir le régime moteur au ralenti plus lentement pour éviter un "décrochage" de l'embrayage centrifuge lors d'un passage de vitesse...maintenant ce frein de ralenti peu aussi dysfonctionner et donc empêcher le ralenti de revenir au régime bas. Normalement un simple nettoyage des pièces doit suffire à son bon fonctionnement.
Il est normal que cette patte fonctionne "lentement" car il s'agit de la patte de frein de ralenti et comme son nom l'indique ce système a pour but de faire revenir le régime moteur au ralenti plus lentement pour éviter un "décrochage" de l'embrayage centrifuge lors d'un passage de vitesse...maintenant ce frein de ralenti peu aussi dysfonctionner et donc empêcher le ralenti de revenir au régime bas. Normalement un simple nettoyage des pièces doit suffire à son bon fonctionnement.
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Merci à toi ZAMZAM
j'ai passé tout le carbu aux ultrason, il y a de cela 1 mois ou 2 - donc j'estime que c'est propre.
bon demain je me repenche sur ma "belle" elle a du mal à revenir au régime bas comme tu dis
j'avais balancer un coup de d'huile V33 pour essayer de faciliter cette manoeuvre
peut être changer le ressort de rappel d'accélérateur aussi à voir
encore merci ZAMZAM
Salutations 2chement sincères
Brun;0)
j'ai passé tout le carbu aux ultrason, il y a de cela 1 mois ou 2 - donc j'estime que c'est propre.
bon demain je me repenche sur ma "belle" elle a du mal à revenir au régime bas comme tu dis
j'avais balancer un coup de d'huile V33 pour essayer de faciliter cette manoeuvre
peut être changer le ressort de rappel d'accélérateur aussi à voir
encore merci ZAMZAM
Salutations 2chement sincères
Brun;0)
- bob41
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Le ressort d'accélérateur n'agit pas sur le frein de ralenti.
Et quand on nettoie aux US, ça sèche tout, il faut bien huiler tous les axes et tout ce qui bouge après...
Mais une question se pose : ta voiture a bien un embrayage centrifuge ?
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Oui peut être que le piston du frein de ralenti coulisse mal , si c'est le cas il faut le toiler au grain fin genre 200 , donc tu as un centrifuge parce que s'il n'est plus sur la 2cv tu peux aussi le supprimer .
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
ALors pour répondre à BOB41 et RICMAN41, non je n'ai pas d'embrayage centrifuge
j'ai tiqué au moment où zamzam m'a parlé de centrifuge
j'ai une 2CV 6 de 86 pas d'embrayage centrifuge - je prendrai des photos de mon carbu SOLEX et les mettrai en ligne
je vais dans un premier temps nettoyer proprement cet axe
M'enfin grand merci à vous
2Ch'ment sympa
Salutations
Brun;0)
j'ai tiqué au moment où zamzam m'a parlé de centrifuge
j'ai une 2CV 6 de 86 pas d'embrayage centrifuge - je prendrai des photos de mon carbu SOLEX et les mettrai en ligne
je vais dans un premier temps nettoyer proprement cet axe
M'enfin grand merci à vous
2Ch'ment sympa
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- Deuch Brozeur
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Pour répondre à BOB41, d'après la photo
encore merci
Brun;0)
le ressort tire bien sur cette organe, non ? il me semble que je l'ai vu ça, non ?encore merci
Brun;0)
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Je l'appellerais levier de commande de frein de ralenti, (ou de dash-pot) !
Oui, le ressort de rappel de l'accélérateur actionne indirectement la commande du frein de ralenti à la décélération : quand tu lâche l'accélérateur, le ressort rappelle le papillon des gaz, mais le levier du frein de ralenti revient lentement, ralenti justement par le dash-pot. Comme l'a dit Zamzam c'est pour éviter que l'embrayage centrifuge ne débraye d'un seul coup laissant la voiture en roue-libre.
Mais si tu n'as pas de centrifuge tu peux supprimer cette commande. Essaie de faire tourner en supprimant ce levier, pour voir.
- Deuch Brozeur
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
A BOB41
tu crois ?
bon je vais essayer
tu crois ?
bon je vais essayer
- Deuch Brozeur
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
à Bob41 et à tous les 2chistes
j'ai fait la manip et supprimer cette "tige" ça marche beaucoup mieux y a plus cette retenue calamiteuse au retour c'est top merci beaucoup encore
maintenant j'aimerai régler au top mon carbu richesse ralenti etc ...
y a t-il un tuto méga top over the wrold qui explique comment régler ?
merci d'avance
Brun;0)
j'ai fait la manip et supprimer cette "tige" ça marche beaucoup mieux y a plus cette retenue calamiteuse au retour c'est top merci beaucoup encore
maintenant j'aimerai régler au top mon carbu richesse ralenti etc ...
y a t-il un tuto méga top over the wrold qui explique comment régler ?
merci d'avance
Brun;0)
- azam76
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Ben OUI, la doc SOLEX par exemple, :D est c'est universel:
- Deuch Brozeur
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
A Azam76 - avant tout merci de m'aider
je suis un piètre mécano - je ne comprends pas le schéma et ne vois pas de ressemblance avec un double corps SOLEX
du coup je suis un peu perplexe et perdu
Merci d'avance
Deuchement amical
Bruno
je suis un piètre mécano - je ne comprends pas le schéma et ne vois pas de ressemblance avec un double corps SOLEX
du coup je suis un peu perplexe et perdu
Merci d'avance
Deuchement amical
Bruno
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
regarde cest explication du fonctionnement t du carbu ,
- azam76
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Re: Carburation 2CV - Ralenti trop bas à froid (avec starter) trop haut à chaud (sans starter)
simple corps ou double corps, le réglage est identique.
Il y a une vis de richesse et la butée du papillon premier corps. Faut juste ouvrir le papillon en vissant sa vis de butée, puis régler la vis de richesse pour avoir la vitesse la plus rapide, puis on déserre un poil la vis de butée, on recommence avec la vis de richesse, etc...
En général, au bout de 3 fois, le ralenti est réglé.
Manip à faire régulièrement, faut donc s'habituer à avoir un tournevis qui va bien dans la boite à gant
En fait, c'est plus facile à montrer qu'à écrire, et plus rapide.
Il y a une vis de richesse et la butée du papillon premier corps. Faut juste ouvrir le papillon en vissant sa vis de butée, puis régler la vis de richesse pour avoir la vitesse la plus rapide, puis on déserre un poil la vis de butée, on recommence avec la vis de richesse, etc...
En général, au bout de 3 fois, le ralenti est réglé.
Manip à faire régulièrement, faut donc s'habituer à avoir un tournevis qui va bien dans la boite à gant
En fait, c'est plus facile à montrer qu'à écrire, et plus rapide.