Urgent.. elle ne veut plus demarrer :(

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
blackdiamond
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20

Urgent.. elle ne veut plus demarrer :(

Message par blackdiamond »

bonjour à  tous

Je reviens d'un voyage a chambord (paris chambord aller retour) que j'ai fait sur autoroute a 110 kms environ avec ma spéciale 1981. J'avais pris bien soin de faire les niveaux avant, gonflage des pneux... en plus la bobine et le carbu sont neufs

Donc on arrive au bout de 2h de trajet, rien a dire, elle marche super... 4h plus tard, on repart, elle demarre au quart de tour... puis 20 mns plus tard, on va a la pompe et la , elle ne veut plus demarrer....bon j'attends 5 mns et j'arrive tant bien que mal à  la remettre en marche...

On arrive a Paris, je depose mes passagers et je repart la remettre dans on petit parking couvert dans les yvelines... je repasse a la pompe, car j'aime bien avoir le plein, c'est plus sur au cas ou la jauge decide de ne plus marcher... et la elle ne veut plus redemarrer a nouveau...

J'attends entre 5 et 10 mns et je réessaie... et la, le bruit au démarrage semble bien lent.. bizarre. des passants viennent, tentent de trouver ce qui ne va pas. certains pensent qu'il s'agit d'un problème de batterie (peu probable car les phares et la radio marchent très bien) d'autres pensent que c'est l'alternateur (qui n'a pas l'air ancien pourtant). Au bout du compte, elle redemarre, et j'arrive a la remettre a son parking (pendant le trajet , tout etait normal, elle avait de la patate, marchait tres bien)

Aujourd'hui, soit deux jours plus tard, je tente de la faire démarrer (je ne l'ai pas utilisée depuis) et la, le bruit au démarrage est encore plus lent et ne dure que une ou deux secondes et puis il y a une sorte de "clack"
j'ouvre le capot et je m'aperçoit que a coté de l'alternateur, il y a un fil qui n'est pas branché... (il est attaché a un autre fil, qui lui est branché a l'alternateur)... j 'ai beau chercher un endroit ou le brancher, je n'ai pas trouvé (a part la fiche que l'on voit sur la photo du sujet 'alternateur', mais comme on a ecrit que cette fiche ne servait a rien, je ne l'ai pas branchée la...

bref je ne sais pas quoi faire.

et j'en ai besoin pour samedi ... la poisse


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Réponse sur ton autre poste ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
blackdiamond
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20

Message par blackdiamond »

oui je ne sais pas ou poster, comme j ene savais pas trop ce que c'était :oops:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Pas grave. Tu es sorti d'affaire, c'est le principal ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr