Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par renato13 »

:salut:

UN moteur c'est un peut comme un patient chez le médecin, docteur donner moi des antibiotiques ,je vais bientôt être malade :lol:
le médecin te dira reviens quant tu sera malade ,et je vous donnerez se que vous avait besoin.

Un moteur c'est la même chose, sil fonctionne bien ,!! ( je le dis souvent ) on touche rien, pour plusieurs raison ,çà fera plus de mal que de bien.
Tu a beaucoup de fuite contrôle ton reniflard avec le manomètre a eau, sil fonctionne pas correctement il peut faire monter une surpression interne
dans le carter, et occasionner des fuites ,et si tu vois un joint HS faut changer. :salut:


Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

renato13 a écrit ::salut:

UN moteur c'est un peut comme un patient chez le médecin, docteur donner moi des antibiotiques ,je vais bientôt être malade :lol:
le médecin te dira reviens quant tu sera malade ,et je vous donnerez se que vous avait besoin.

Un moteur c'est la même chose, sil fonctionne bien ,!! ( je le dis souvent ) on touche rien, pour plusieurs raison ,çà fera plus de mal que de bien.
Tu a beaucoup de fuite contrôle ton reniflard avec le manomètre a eau, sil fonctionne pas correctement il peut faire monter une surpression interne
dans le carter, et occasionner des fuites ,et si tu vois un joint HS faut changer. :salut:

ça c'est ce que j'aime lire.

le manomètre....je me rappelle avoir vu un post avec un manomètre fait maison ...................faut que je recherche.

J'ouvrirai un sujet spécial pour toutes mes pré questions. Je crois que ce sera le mieux.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par lalal »

Il faut voir d'où viennent les fuites.
Si elles viennent des joints lunettes, caches culbuteurs, spi avant ou arrière, c'est pas grave. Tu peux réparer sans démonter.
Si les fuites viennent des plans joints de carter, c'est plus embêtant.
Je laisserai les pros te dire, mais pour celà ouvre un topic dans la rubrique appropriée :salut:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par RICMAN41 »

lalal a écrit :Il faut voir d'où viennent les fuites.
Si elles viennent des joints lunettes, caches culbuteurs, spi avant ou arrière, c'est pas grave. Tu peux réparer sans démonter.
:salut: Pour le joint spi arr il faut tout de même désaccoupler et sortir le moteur :laughing:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Si c'était le joint spi arrière, il y aurait de l'huile partout jusque sous le capot, et l'embrayage et les freins auraient des soucis...
Ou alors c'est juste un suintement.

:salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

bob41 a écrit ::salut:

Si c'était le joint spi arrière, il y aurait de l'huile partout jusque sous le capot, et l'embrayage et les freins auraient des soucis...
Ou alors c'est juste un suintement.

:salut:


Attendez.....................

pour le moment, comme je le disais, point de vue huile il n'y a rien d'urgent et je compte, sauf aggravation voir cela en hiver, mais il faudra que je fasse quelque chose car c'est plus que simplement un suintement.
Quand je ferai cela, j'ouvrirai un sujet et j'aurais besoins de toute votre aide. Cela me fait un peu peur, plus je lis plus je trouve des trucs que je devrais faire.
Mais bon, à chaque jour suffit sa peine.
Et pour l'huile je vais en premier lieu, mesurer la pression carter. Et là, j'ai déjà plein de questions, mais je ne veux pas vous usez avant.

Mais si vous préférez, j'ouvre tout de suite un nouveau sujet, dès que jy ai réfléchi un peu afin de ne pas poser des questions dont j'ai la réponse, et d'avoir une bonne méthodologie (enfin, une marche à suivre que je maîtrise et comprends).


Le but de ce sujet, c'était surtout ma fuite d'essence, provenant de ce tube fixé dans la pompe et recevant la durite qui va au carbu.
Et là il y avait urgence.

Alors ce satané tube, je l'ai fixé de force hier, j'ai changé les durites et le filtre (qui en avait bien besoin), mis des colliers comme dit plus haut (bien que je ne sois pas convaincu de leur utilité à tous, pour ma part, avec le type de durite que j'ai,un seul collier sortie de pompe devrait suffire.
J'ai fait depuis une grosse centaine de Km et rien n'a bougé, aucun suintement d'essence.

Donc grâce à nos discussions je crois que le problème est résolu.

Mais je ne suis pas très confiant quand même. Je prends comme d'habitude, tous les avis.

C'est un long message.....à tiroirs. J'espère qu'il n'est pas trop confus.

Merci à tous
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Le mieux si tu n'es pas confiant c'est de changer ta pompe si jamais ta réparation ne tiens pas et d'un seul coup ça prend feu :pense:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

RICMAN41 a écrit ::salut: Le mieux si tu n'es pas confiant c'est de changer ta pompe si jamais ta réparation ne tiens pas et d'un seul coup ça prend feu :pense:

ça ce n'est pas pour me rassurer mais c'est la raison



d'autre part quand j'ai réparé les freins, avant d'avoir perdu la crainte que tout lâche, j'ai fait quelque km
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par Deuchémoi »

T'as réparé, ça ne fuit plus et le tuyau tient en place ...
Vérifie de temps à autre, au fur et à mesure l’appréhension disparaîtra (comme après n'importe quelle panne qui t'arrive sans crier gare, et que tu résous après t'être fait un peu flipper !!) ! :pense:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par bob41 »

Moi, je changerais carrément de 2 CV. :lol: :lol:

OK je sors :scoot:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

bob41 a écrit :Moi, je changerais carrément de 2 CV. :lol: :lol:

OK je sors :scoot:


D'ailleurs, j'ai vu un beau vélo......mais aussi une bonne paire de chaussures.....

j'hésite
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par François44 »

Pas de brasure, le corps de pompe est en alliage, le tuyau en laiton, ça ne prendra pas! Le plus simple et le plus sur, tout en conservant la pompe qui semble être de meilleure qualité que celles qu'on ose nous vendre, c'est de déposer la pompe, de retirer le tuyau qui tient mal, de bien dégraisser le tuyau et son emplacement, puis, de la recoller avec une époxy bi-composants genre Araldite! Je l'ai fait plusieurs fois et ça n'a jamais bougé...
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

François44 a écrit :Pas de brasure, le corps de pompe est en alliage, le tuyau en laiton, ça ne prendra pas! Le plus simple et le plus sur, tout en conservant la pompe qui semble être de meilleure qualité que celles qu'on ose nous vendre, c'est de déposer la pompe, de retirer le tuyau qui tient mal, de bien dégraisser le tuyau et son emplacement, puis, de la recoller avec une époxy bi-composants genre Araldite! Je l'ai fait plusieurs fois et ça n'a jamais bougé...

Je note. la point de colle me semblé la meilleure solution.

Je peux être taquin?

Si ça n'a jamais bougé.....pourquoi l'avoir fait plusieurs fois?
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par François44 »

PLUX a écrit :
Je peux être taquin?

Si ça n'a jamais bougé.....pourquoi l'avoir fait plusieurs fois?
Bien sur :wink:
Tout simplement parce que, depuis ma première voiture, une AK 350 de 69 jusqu'à maintenant, j'ai eu une bonne trentaine de voitures (dont une majorité de DS) plus ou moins anciennes et j'ai été souvent confronté au tube baladeur, sur des pompes à essence ou sur des carbus.... :P
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

Je me doutais bien que c'était un truc comme cela. Mais je ne supposais pas une telle liste de voiture.
Mazette
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par François44 »

Oh tu sais, rien d'exceptionnel! J'ai acheté ma première DS en 84 (300F soit une quarantaine d'€!), mais, malgré une belle carrosserie, le châssis était bouffé par la rouille... J'ai acheté ma deuxième (celle que j'ai toujours) 2000F en 85... A l'époque, ces voitures ne valaient rien, c'étaient de vieilles occases désuètes et qui n'intéressaient presque personne! Et on m'en a donné un sacré paquet! A l'époque, j'avais acheté une AZAM 60 francs, un combi VW 250francs, une coccinelle 500francs... c'était rien, presque personne ne voulait de ces vieilles caisses!
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

Oui, je sais, mais il fallait être déjà passionné et avoir le nez
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr