bob41 a écrit :
Si c'était le joint spi arrière, il y aurait de l'huile partout jusque sous le capot, et l'embrayage et les freins auraient des soucis...
Ou alors c'est juste un suintement.
Attendez.....................
pour le moment, comme je le disais, point de vue huile il n'y a rien d'urgent et je compte, sauf aggravation voir cela en hiver, mais il faudra que je fasse quelque chose car c'est plus que simplement un suintement.
Quand je ferai cela, j'ouvrirai un sujet et j'aurais besoins de toute votre aide. Cela me fait un peu peur, plus je lis plus je trouve des trucs que je devrais faire.
Mais bon, à chaque jour suffit sa peine.
Et pour l'huile je vais en premier lieu, mesurer la pression carter. Et là, j'ai déjà plein de questions, mais je ne veux pas vous usez avant.
Mais si vous préférez, j'ouvre tout de suite un nouveau sujet, dès que jy ai réfléchi un peu afin de ne pas poser des questions dont j'ai la réponse, et d'avoir une bonne méthodologie (enfin, une marche à suivre que je maîtrise et comprends).
Le but de ce sujet, c'était surtout ma fuite d'essence, provenant de ce tube fixé dans la pompe et recevant la durite qui va au carbu.
Et là il y avait urgence.
Alors ce satané tube, je l'ai fixé de force hier, j'ai changé les durites et le filtre (qui en avait bien besoin), mis des colliers comme dit plus haut (bien que je ne sois pas convaincu de leur utilité à tous, pour ma part, avec le type de durite que j'ai,un seul collier sortie de pompe devrait suffire.
J'ai fait depuis une grosse centaine de Km et rien n'a bougé, aucun suintement d'essence.
Donc grâce à nos discussions je crois que le problème est résolu.
Mais je ne suis pas très confiant quand même. Je prends comme d'habitude, tous les avis.
C'est un long message.....à tiroirs. J'espère qu'il n'est pas trop confus.
Merci à tous