Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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PLUX
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Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

Bonjour,
Beaucoup de posts sur ces sujets, et une poule n'y retrouverait pas ses petits (enfin moi je suis perdu).

Pas mal de personnes mettent un collier sur les durites au niveau du carburateur, de la pompe et du filtre.
Pour ma part je n'en ai qu'au niveau du raccord sous le châssis entre la durite du réservoir et celle de la pompe. Dois-je en mettre à chaque raccord?

Le filtre. J'ai un filtre entre le carburant et la pompe. J'ai bien compris que ce n'est pas le plus efficace comme position.
Je pense donc le mettre sous l'aile. Mais quid du filtre actuel? Puis-je le laisser? Je sais cela fait double emploi, mais..bon..le mieux étant l'ennemi du bien, pourquoi démonter une truc qui fonctionne?
J'ai le filtre qu'utilise la plupart de vous, un truc en plastique en forme de cône. Je suppose qu'il y a un sens pour le mettre. Lequel?

merci de vos avis et aide


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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier

Message par RICMAN41 »

:salut: normalement il y a une flèche pour le sens donc flèche vers carburateur. Pour le filtre j'ai mis un plus gros sous l'aile mais je ne suis pas chez moi alors pour les photos que ce soir
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier

Message par bob41 »

:salut:

Comme j'ai eu pas mal de fuites, je mets des colliers partout sur le circuit d'essence.
Le filtre à essence, toujours avant la pompe pour la protéger. Tu peux en mettre deux... Ce qu'il faut c'est le remplacer régulièrement car il peut s'encrasser assez vite.

:salut:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit :Tu peux en mettre deux...
Sauf à mettre un filtre plus grossier en amont du plus fin, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre 2 en ligne ! Maintenant, je ne sais pas si les filtres ont une finesse de filtration annoncée ... et variable !
:roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier

Message par RICMAN41 »

:salut: C'est ici : viewtopic.php?t=8327 et je l'ai placé au même endroit que Derio.
Pour les colliers j'en mets à chaque jonctions ou éléments ( pompe , réservoir et carbu ). C'est plus prudent !!! :laughing:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier

Message par PLUX »

bob41 a écrit ::salut:

Comme j'ai eu pas mal de fuites, je mets des colliers partout sur le circuit d'essence.
Le filtre à essence, toujours avant la pompe pour la protéger. Tu peux en mettre deux... Ce qu'il faut c'est le remplacer régulièrement car il peut s'encrasser assez vite.

:salut:

ça je l'ai remarqué, c'est ce qui me fait réfléchir à le mettre au bon endroit d'ailleurs
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier

Message par François44 »

Les colliers sont à mettre en sortie de pompe (donc un sur la sortie et un en entrée de carbu), là où le carburant est en pression, tout le reste étant en aspiration, c'est pas nécessaire si vos durites sont en bon état.
Le filtre est à mettre aussi sur la partie aspiration.
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

Bonjour,
je reviens avec mes histoires de durite.
J'ai remarqué que l'essence suintait au niveau bas de la pompe. J'ai donc voulu donner un tour de vis au collier.
Je me suis aperçu alors que ce n'est pas cette fois un problème de durite mais le tuyau (en métal dur) ou s'emboîte la durite qui tourne dans son logement dans la pompe. Après vérification, il s'enlève même à la main.
Une solution pour me permettre d'être sûr de ne pas finir en B&Q géant?

Merci
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par renato13 »

:salut:
je suis du même avis que François , les colliers c'est pas utile sur l'aspiration, mais !!! ATTENTION !!! a condition d'avoir la durite souple du bon diamètre
elle rentre en force sur le tuyaux rigide , la ok elle se colle après c'est bon. Mais si la durite et légèrement plus grande, moi je vous conseille un collier
pour éviter une prise d'air sur l'aspiration . :salut:


Apres trop de filtre tue les filtres , :lol: il y a déjà un filtre dans le réservoir sur la crépine , un avant la pompe , un après la pompe et un petit dans le carbu a l'arriver.
:fou: :lol:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

Ben je nn'ai rien contre tout cela et j'ai mis des colliers aux bons endroits, je cr4ois.


Mais mon problème est ce tuyau métallique qui est s'enlève à la main (et se replace moins facilement).

est ce normal?



avec ces mouvements j'ai pris mon capot sur le coin de la gueule. Le temps de mettre un sparadra et j'y retourne

ce n'est pas mon jour
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par renato13 »

PLUX a écrit :Ben je nn'ai rien contre tout cela et j'ai mis des colliers aux bons endroits, je cr4ois.


Mais mon problème est ce tuyau métallique qui est s'enlève à la main (et se replace moins facilement).

est ce normal?



avec ces mouvements j'ai pris mon capot sur le coin de la gueule. Le temps de mettre un sparadra et j'y retourne

ce n'est pas mon jour

:salut:

Non c'est pas normal , c'est que ta durite et pas du bon diamètre mais une plus petite . Sinon un collier et obligatoire, si même avec un collier elle tourne

c'est pas le bon diamètre :salut:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

renato13 a écrit :
PLUX a écrit :Ben je nn'ai rien contre tout cela et j'ai mis des colliers aux bons endroits, je cr4ois.


Mais mon problème est ce tuyau métallique qui est s'enlève à la main (et se replace moins facilement).

est ce normal?



avec ces mouvements j'ai pris mon capot sur le coin de la gueule. Le temps de mettre un sparadra et j'y retourne

ce n'est pas mon jour

:salut:

Non c'est pas normal , c'est que ta durite et pas du bon diamètre mais une plus petite . Sinon un collier et obligatoire, si même avec un collier elle tourne

c'est pas le bon diamètre :salut:

je ne comprends pas désolé.
cela veut dire que ma durite est trop petite, donc serre trop ce tuyau et donc le fait tourner, l'entrainne?

il faut mettre 7une durite plus grande et avec un collier? c'est cela?

vraiment désolé mais je m'explique mal avec les mauvais mots et c'est dur de me comprendre. je sais
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par renato13 »

:salut:
Ben c'est le contraire , si ta durite souple rentre trop facilement sur le tuyaux rigide ,c'est quelle et trop grande

je crois les durite d'essence 2cv faut diamètre 6mn je me rappelle plus bien . :salut:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Petite précision le tuyaux rigide qui tourne c'est celui sur la pompe !! :salut:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par renato13 »

PLUX a écrit :Bonjour,
je reviens avec mes histoires de durite.
J'ai remarqué que l'essence suintait au niveau bas de la pompe. J'ai donc voulu donner un tour de vis au collier.
Je me suis aperçu alors que ce n'est pas cette fois un problème de durite mais le tuyau (en métal dur) ou s'emboîte la durite qui tourne dans son logement dans la pompe. Après vérification, il s'enlève même à la main.
Une solution pour me permettre d'être sûr de ne pas finir en B&Q géant?

Merci

Pardon plux je viens de relire ta question ,c'est tout faut se que je viens de te dire , si c'est le tuyaux de l'aspiration de la pompe qui tourne ,
sort a la main , c'est qu'il et déboiter, il et mis en force , soi tu lui tape un peut dessus pour le faire rentrer en force, soi ta pompe et hs . :salut:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

renato13 a écrit ::salut:
Ben c'est le contraire , si ta durite souple rentre trop facilement sur le tuyaux rigide ,c'est quelle et trop grande

je crois les durite d'essence 2cv faut diamètre 6mn je me rappelle plus bien . :salut:
de mémoire j'ai une 5mm
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

renato13 a écrit ::salut:

Petite précision le tuyaux rigide qui tourne c'est celui sur la pompe !! :salut:
oui
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

renato13 a écrit :
PLUX a écrit :Bonjour,
je reviens avec mes histoires de durite.
J'ai remarqué que l'essence suintait au niveau bas de la pompe. J'ai donc voulu donner un tour de vis au collier.
Je me suis aperçu alors que ce n'est pas cette fois un problème de durite mais le tuyau (en métal dur) ou s'emboîte la durite qui tourne dans son logement dans la pompe. Après vérification, il s'enlève même à la main.
Une solution pour me permettre d'être sûr de ne pas finir en B&Q géant?

Merci

Pardon plux je viens de relire ta question ,c'est tout faut se que je viens de te dire , si c'est le tuyaux de l'aspiration de la pompe qui tourne ,
sort a la main , c'est qu'il et déboiter, il et mis en force , soi tu lui tape un peut dessus pour le faire rentrer en force, soi ta pompe et hs . :salut:

ho..cela ne me rassure pas.
la pompe HS? car ce tuyau qui tourne dans la pompe aurait agrandi son logement?
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par renato13 »

PLUX a écrit :
renato13 a écrit :
PLUX a écrit :Bonjour,
je reviens avec mes histoires de durite.
J'ai remarqué que l'essence suintait au niveau bas de la pompe. J'ai donc voulu donner un tour de vis au collier.
Je me suis aperçu alors que ce n'est pas cette fois un problème de durite mais le tuyau (en métal dur) ou s'emboîte la durite qui tourne dans son logement dans la pompe. Après vérification, il s'enlève même à la main.
Une solution pour me permettre d'être sûr de ne pas finir en B&Q géant?

Merci

Pardon plux je viens de relire ta question ,c'est tout faut se que je viens de te dire , si c'est le tuyaux de l'aspiration de la pompe qui tourne ,
sort a la main , c'est qu'il et déboiter, il et mis en force , soi tu lui tape un peut dessus pour le faire rentrer en force, soi ta pompe et hs . :salut:

ho..cela ne me rassure pas.
la pompe HS? car ce tuyau qui tourne dans la pompe aurait agrandi son logement?
:salut:

oui se tuyaux et mis en force il doit pas bouger .
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Oui si le tuyaux tien pas ,tu peut avoir une fuite et une prise d'air ta pompe désamorce. :salut:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

renato13 a écrit ::salut:

Oui si le tuyaux tien pas ,tu peut avoir une fuite et une prise d'air ta pompe d'désamorce. :salut:
Bon, ce ne doit pas être la cas, car je n'ai remarqué aucun problème en roulant, elle prend ses tours, pas de hoquet, rien d'anormal.

par contre si je comprends bien avec une durite trop serrée autour de ce tuyau, si pour une raisdon ou une autre je fais tourner la durite sans le vouloir et le remarquer je peux déboîter un peu ce tuyau et avoir une fuite?

c'est bien cela?
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par renato13 »

Non la durite trop serrer ou pas , na rien avoir avec le ton tuyaux en cuivre qui se déboite ,

Jai confondu tout a l'heure je croyais que tu me parler du tuyaux rigide qui viens du réservoir.

Mais la non !! il te faut réparer çà soi en tapant dessus pour le faire tenir en force dans le corp de pompe ,
soi changer ta pompe, pour raison de sécurité , sil se déboite quant tu roule avec les vibration tu fou le feu a ta deuch :non: :non: :salut:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

renato13 a écrit :Non la durite trop serrer ou pas , na rien avoir avec le ton tuyaux en cuivre qui se déboite ,

Jai confondu tout a l'heure je croyais que tu me parler du tuyaux rigide qui viens du réservoir.

Mais la non !! il te faut réparer çà soi en tapant dessus pour le faire tenir en force dans le corp de pompe ,
soi changer ta pompe, pour raison de sécurité , sil se déboite quant tu roule avec les vibration tu fou le feu a ta deuch :non: :non: :salut:

oui c'est raisonnable.

Je l'ai emboîté de force et là il ne bouge pas. Par contre je ne sais pas si je la'i enfoncé assez car je n'ai aucune idée de la mesure du bout qui dépasse.

Je viens de faire un petit tout nez grand ouvert pour détecter toute odeur, de retour tout est sec.

mais je n'ai plus confiance, je vais changer la pompe.

alors, deux questions:

- une marque à conseiller?

et 2ème question de curiosité, ne sachant pas ce que mon père a fait en entretien, est-il possible que cette pompe soit celle d'origine soit 44 ans et (calcul au pif) 400 000km (dont 1 échange standard de moteur à 200 000 (ça je sais).?

en tout cas merci pour tous ces renseignements et........tuyaux (c'est le cas de le dire)
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Sil et bien rentrer que tu arrive pas a le sortir a la main ,, c'est bon sil y a pas de fuite il va tenir , c'est pas la peine de changer ta pompe.

MAIS il faut qu'il tienne bien que tu puisse pas le ressortir a la main, après savoir l'Age de ta pompe aucune idée . :salut:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Le tube d'entrée de la pompe qui tourne, tu peux essayer de le coller avec de la loctite, ou avec de la soudure à froid, ou même le braser, mais purge bien la pompe avant.. :pense:

:salut:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

bob41 a écrit ::salut:

Le tube d'entrée de la pompe qui tourne, tu peux essayer de le coller avec de la loctite, ou avec de la soudure à froid, ou même le braser, mais purge bien la pompe avant.. :pense:

:salut:

bon sang le braser...................mais tu ne me connais pas...............................je suis capable de jouer à Jeanne d'arc et de refaire les explosions du débarquement.


Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, je dis simplement que me connaissant je ne prendrais pas le risque, un peu craintif et un peu trop prudent mais bon.

je vais voir s'il bouge et si oui de le coller.
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par Deuchémoi »

L'aspiration de la pompe va avoir tendance à maintenir le tuyau plaqué dans son logement ... Ca aide !
:wink:
Tu démontes ta pompe, et tu rentres le tuyau à la masse, il ne bougeras plus ! :pense:
Bon, sans allez jusque là, tu peux le renfoncer en force une fois sur l'établi ... :wink:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

Pour le moment il est bien calé.
Je l'ai enfoncé au marteau avec un tas en plastique pour, ne pas le tordre et pour ne pas refermer l'orifice.
Je vais faire quelques kilomètres, vérifier souvent et à chaque fois que je prendrai la voiture.
Un petit point de soudure à froid? Pourquoi pas.
SI ça tient jusque là, cet hiver je pense déposer le moteur, mais si cela ne me sembla pas sûr, je déposerai le moteur avant et verrai alors ce problème en même temps comme dit l'autre.

D'ailleurs, c'est un avertissement au forum, je vais être pénible avec mes questions cet hiver (ou plus tôt), alors tous aux abris quand je commencerai
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par lalal »

PLUX a écrit :
D'ailleurs, c'est un avertissement au forum, je vais être pénible avec mes questions cet hiver (ou plus tôt), alors tous aux abris quand je commencerai
Avant de t'attaquer à ton moteur, je t'invite à lire le Post en dessous que j'ai taxé à JF61.

viewtopic.php?t=5471


Tu as là, tout ce qu'il faut faire pour remonter un moteur.
Et en Bonus, toutes les erreurs à ne pas commettre.
Celà explique mon statut de docteur deuchiste :wink:

Donc pas d'inquiétude, si je l'ai fait, tu pourras le faire aisément
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PLUX
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Message par PLUX »

lalal a écrit :
PLUX a écrit :
D'ailleurs, c'est un avertissement au forum, je vais être pénible avec mes questions cet hiver (ou plus tôt), alors tous aux abris quand je commencerai
Avant de t'attaquer à ton moteur, je t'invite à lire le Post en dessous que j'ai taxé à JF61.

viewtopic.php?t=5471


Tu as là, tout ce qu'il faut faire pour remonter un moteur.
Et en Bonus, toutes les erreurs à ne pas commettre.
Celà explique mon statut de docteur deuchiste :wink:

Donc pas d'inquiétude, si je l'ai fait, tu pourras le faire aisément

C'est la dernière phrase qui est importante pour moi et qui compte....on peut le faire.

C'est certain qu'avant de me lancer je lirai un maximum ce qui est dit.

Mais bon je ne veux pas anticiper en vous bassinant déjà.

Par contre une des 1ères questions est celle-ci:

mon moteur tourne comme une horloge, il est bien réglé a une bonne compression (c'est d'ailleurs extraordinaire) en fait tout baigne et c'est le cas de le dire car tout baigne dans l'huile.

J'exagère, mais il y a une fuite d'huile voire plusieurs (voir mes messages inquiets). Ce n'est pas très important mais bon j'aimerais bien avoir un moteur sans suite.

Donc le but est de stopper ces fuites. Ce qui à priori ne mène pas à démonter tout le moteur comme vous l'avez tous fait. Car comme toujours j'hésite à toucher à ce qui fonctionne très bien.

Mais une fois le moteur par terre c'est peut être bête de ne pas en profiter pour tout vérifier.

Bon voilà où j'en suis de mes réflexions.

comme dit avant je n'en suis qu'aux préliminaires .......les préliminaires peuvent durer
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