Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar PLUX » 14 août 2018, 20:51

bob41 a écrit ::salut:

Le tube d'entrée de la pompe qui tourne, tu peux essayer de le coller avec de la loctite, ou avec de la soudure à froid, ou même le braser, mais purge bien la pompe avant.. :pense:

:salut:



bon sang le braser...................mais tu ne me connais pas...............................je suis capable de jouer à Jeanne d'arc et de refaire les explosions du débarquement.


Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, je dis simplement que me connaissant je ne prendrais pas le risque, un peu craintif et un peu trop prudent mais bon.

je vais voir s'il bouge et si oui de le coller.
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar Deuchémoi » 15 août 2018, 11:14

L'aspiration de la pompe va avoir tendance à maintenir le tuyau plaqué dans son logement ... Ca aide !
:wink:
Tu démontes ta pompe, et tu rentres le tuyau à la masse, il ne bougeras plus ! :pense:
Bon, sans allez jusque là, tu peux le renfoncer en force une fois sur l'établi ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar PLUX » 15 août 2018, 11:50

Pour le moment il est bien calé.
Je l'ai enfoncé au marteau avec un tas en plastique pour, ne pas le tordre et pour ne pas refermer l'orifice.
Je vais faire quelques kilomètres, vérifier souvent et à chaque fois que je prendrai la voiture.
Un petit point de soudure à froid? Pourquoi pas.
SI ça tient jusque là, cet hiver je pense déposer le moteur, mais si cela ne me sembla pas sûr, je déposerai le moteur avant et verrai alors ce problème en même temps comme dit l'autre.

D'ailleurs, c'est un avertissement au forum, je vais être pénible avec mes questions cet hiver (ou plus tôt), alors tous aux abris quand je commencerai
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar lalal » 15 août 2018, 12:53

PLUX a écrit :
D'ailleurs, c'est un avertissement au forum, je vais être pénible avec mes questions cet hiver (ou plus tôt), alors tous aux abris quand je commencerai


Avant de t'attaquer à ton moteur, je t'invite à lire le Post en dessous que j'ai taxé à JF61.

viewtopic.php?t=5471


Tu as là, tout ce qu'il faut faire pour remonter un moteur.
Et en Bonus, toutes les erreurs à ne pas commettre.
Celà explique mon statut de docteur deuchiste :wink:

Donc pas d'inquiétude, si je l'ai fait, tu pourras le faire aisément
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar PLUX » 15 août 2018, 13:11

lalal a écrit :
PLUX a écrit :
D'ailleurs, c'est un avertissement au forum, je vais être pénible avec mes questions cet hiver (ou plus tôt), alors tous aux abris quand je commencerai


Avant de t'attaquer à ton moteur, je t'invite à lire le Post en dessous que j'ai taxé à JF61.

viewtopic.php?t=5471


Tu as là, tout ce qu'il faut faire pour remonter un moteur.
Et en Bonus, toutes les erreurs à ne pas commettre.
Celà explique mon statut de docteur deuchiste :wink:

Donc pas d'inquiétude, si je l'ai fait, tu pourras le faire aisément



C'est la dernière phrase qui est importante pour moi et qui compte....on peut le faire.

C'est certain qu'avant de me lancer je lirai un maximum ce qui est dit.

Mais bon je ne veux pas anticiper en vous bassinant déjà.

Par contre une des 1ères questions est celle-ci:

mon moteur tourne comme une horloge, il est bien réglé a une bonne compression (c'est d'ailleurs extraordinaire) en fait tout baigne et c'est le cas de le dire car tout baigne dans l'huile.

J'exagère, mais il y a une fuite d'huile voire plusieurs (voir mes messages inquiets). Ce n'est pas très important mais bon j'aimerais bien avoir un moteur sans suite.

Donc le but est de stopper ces fuites. Ce qui à priori ne mène pas à démonter tout le moteur comme vous l'avez tous fait. Car comme toujours j'hésite à toucher à ce qui fonctionne très bien.

Mais une fois le moteur par terre c'est peut être bête de ne pas en profiter pour tout vérifier.

Bon voilà où j'en suis de mes réflexions.

comme dit avant je n'en suis qu'aux préliminaires .......les préliminaires peuvent durer
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar renato13 » 15 août 2018, 13:46

:salut:

UN moteur c'est un peut comme un patient chez le médecin, docteur donner moi des antibiotiques ,je vais bientôt être malade :lol:
le médecin te dira reviens quant tu sera malade ,et je vous donnerez se que vous avait besoin.

Un moteur c'est la même chose, sil fonctionne bien ,!! ( je le dis souvent ) on touche rien, pour plusieurs raison ,çà fera plus de mal que de bien.
Tu a beaucoup de fuite contrôle ton reniflard avec le manomètre a eau, sil fonctionne pas correctement il peut faire monter une surpression interne
dans le carter, et occasionner des fuites ,et si tu vois un joint HS faut changer. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar PLUX » 15 août 2018, 14:48

renato13 a écrit ::salut:

UN moteur c'est un peut comme un patient chez le médecin, docteur donner moi des antibiotiques ,je vais bientôt être malade :lol:
le médecin te dira reviens quant tu sera malade ,et je vous donnerez se que vous avait besoin.

Un moteur c'est la même chose, sil fonctionne bien ,!! ( je le dis souvent ) on touche rien, pour plusieurs raison ,çà fera plus de mal que de bien.
Tu a beaucoup de fuite contrôle ton reniflard avec le manomètre a eau, sil fonctionne pas correctement il peut faire monter une surpression interne
dans le carter, et occasionner des fuites ,et si tu vois un joint HS faut changer. :salut:



ça c'est ce que j'aime lire.

le manomètre....je me rappelle avoir vu un post avec un manomètre fait maison ...................faut que je recherche.

J'ouvrirai un sujet spécial pour toutes mes pré questions. Je crois que ce sera le mieux.
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar lalal » 15 août 2018, 14:55

Il faut voir d'où viennent les fuites.
Si elles viennent des joints lunettes, caches culbuteurs, spi avant ou arrière, c'est pas grave. Tu peux réparer sans démonter.
Si les fuites viennent des plans joints de carter, c'est plus embêtant.
Je laisserai les pros te dire, mais pour celà ouvre un topic dans la rubrique appropriée :salut:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar RICMAN41 » 16 août 2018, 11:24

lalal a écrit :Il faut voir d'où viennent les fuites.
Si elles viennent des joints lunettes, caches culbuteurs, spi avant ou arrière, c'est pas grave. Tu peux réparer sans démonter.

:salut: Pour le joint spi arr il faut tout de même désaccoupler et sortir le moteur :laughing:

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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar bob41 » 16 août 2018, 11:49

:salut:

Si c'était le joint spi arrière, il y aurait de l'huile partout jusque sous le capot, et l'embrayage et les freins auraient des soucis...
Ou alors c'est juste un suintement.

:salut:

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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar PLUX » 16 août 2018, 12:10

bob41 a écrit ::salut:

Si c'était le joint spi arrière, il y aurait de l'huile partout jusque sous le capot, et l'embrayage et les freins auraient des soucis...
Ou alors c'est juste un suintement.

:salut:




Attendez.....................

pour le moment, comme je le disais, point de vue huile il n'y a rien d'urgent et je compte, sauf aggravation voir cela en hiver, mais il faudra que je fasse quelque chose car c'est plus que simplement un suintement.
Quand je ferai cela, j'ouvrirai un sujet et j'aurais besoins de toute votre aide. Cela me fait un peu peur, plus je lis plus je trouve des trucs que je devrais faire.
Mais bon, à chaque jour suffit sa peine.
Et pour l'huile je vais en premier lieu, mesurer la pression carter. Et là, j'ai déjà plein de questions, mais je ne veux pas vous usez avant.

Mais si vous préférez, j'ouvre tout de suite un nouveau sujet, dès que jy ai réfléchi un peu afin de ne pas poser des questions dont j'ai la réponse, et d'avoir une bonne méthodologie (enfin, une marche à suivre que je maîtrise et comprends).


Le but de ce sujet, c'était surtout ma fuite d'essence, provenant de ce tube fixé dans la pompe et recevant la durite qui va au carbu.
Et là il y avait urgence.

Alors ce satané tube, je l'ai fixé de force hier, j'ai changé les durites et le filtre (qui en avait bien besoin), mis des colliers comme dit plus haut (bien que je ne sois pas convaincu de leur utilité à tous, pour ma part, avec le type de durite que j'ai,un seul collier sortie de pompe devrait suffire.
J'ai fait depuis une grosse centaine de Km et rien n'a bougé, aucun suintement d'essence.

Donc grâce à nos discussions je crois que le problème est résolu.

Mais je ne suis pas très confiant quand même. Je prends comme d'habitude, tous les avis.

C'est un long message.....à tiroirs. J'espère qu'il n'est pas trop confus.

Merci à tous
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar RICMAN41 » 16 août 2018, 12:57

:salut: Le mieux si tu n'es pas confiant c'est de changer ta pompe si jamais ta réparation ne tiens pas et d'un seul coup ça prend feu :pense:

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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar PLUX » 16 août 2018, 13:31

RICMAN41 a écrit ::salut: Le mieux si tu n'es pas confiant c'est de changer ta pompe si jamais ta réparation ne tiens pas et d'un seul coup ça prend feu :pense:



ça ce n'est pas pour me rassurer mais c'est la raison



d'autre part quand j'ai réparé les freins, avant d'avoir perdu la crainte que tout lâche, j'ai fait quelque km
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar Deuchémoi » 16 août 2018, 13:52

T'as réparé, ça ne fuit plus et le tuyau tient en place ...
Vérifie de temps à autre, au fur et à mesure l’appréhension disparaîtra (comme après n'importe quelle panne qui t'arrive sans crier gare, et que tu résous après t'être fait un peu flipper !!) ! :pense:
:wink:
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar bob41 » 16 août 2018, 14:09

Moi, je changerais carrément de 2 CV. :lol: :lol:

OK je sors :scoot:

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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar PLUX » 16 août 2018, 16:20

bob41 a écrit :Moi, je changerais carrément de 2 CV. :lol: :lol:

OK je sors :scoot:




D'ailleurs, j'ai vu un beau vélo......mais aussi une bonne paire de chaussures.....

j'hésite
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar François44 » 16 août 2018, 18:47

Pas de brasure, le corps de pompe est en alliage, le tuyau en laiton, ça ne prendra pas! Le plus simple et le plus sur, tout en conservant la pompe qui semble être de meilleure qualité que celles qu'on ose nous vendre, c'est de déposer la pompe, de retirer le tuyau qui tient mal, de bien dégraisser le tuyau et son emplacement, puis, de la recoller avec une époxy bi-composants genre Araldite! Je l'ai fait plusieurs fois et ça n'a jamais bougé...

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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar PLUX » 16 août 2018, 19:00

François44 a écrit :Pas de brasure, le corps de pompe est en alliage, le tuyau en laiton, ça ne prendra pas! Le plus simple et le plus sur, tout en conservant la pompe qui semble être de meilleure qualité que celles qu'on ose nous vendre, c'est de déposer la pompe, de retirer le tuyau qui tient mal, de bien dégraisser le tuyau et son emplacement, puis, de la recoller avec une époxy bi-composants genre Araldite! Je l'ai fait plusieurs fois et ça n'a jamais bougé...



Je note. la point de colle me semblé la meilleure solution.

Je peux être taquin?

Si ça n'a jamais bougé.....pourquoi l'avoir fait plusieurs fois?
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar François44 » 17 août 2018, 13:23

PLUX a écrit :
Je peux être taquin?

Si ça n'a jamais bougé.....pourquoi l'avoir fait plusieurs fois?


Bien sur :wink:
Tout simplement parce que, depuis ma première voiture, une AK 350 de 69 jusqu'à maintenant, j'ai eu une bonne trentaine de voitures (dont une majorité de DS) plus ou moins anciennes et j'ai été souvent confronté au tube baladeur, sur des pompes à essence ou sur des carbus.... :P

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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar PLUX » 17 août 2018, 16:25

Je me doutais bien que c'était un truc comme cela. Mais je ne supposais pas une telle liste de voiture.
Mazette
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar François44 » 17 août 2018, 18:46

Oh tu sais, rien d'exceptionnel! J'ai acheté ma première DS en 84 (300F soit une quarantaine d'€!), mais, malgré une belle carrosserie, le châssis était bouffé par la rouille... J'ai acheté ma deuxième (celle que j'ai toujours) 2000F en 85... A l'époque, ces voitures ne valaient rien, c'étaient de vieilles occases désuètes et qui n'intéressaient presque personne! Et on m'en a donné un sacré paquet! A l'époque, j'avais acheté une AZAM 60 francs, un combi VW 250francs, une coccinelle 500francs... c'était rien, presque personne ne voulait de ces vieilles caisses!

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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv

Messagepar PLUX » 19 août 2018, 13:54

Oui, je sais, mais il fallait être déjà passionné et avoir le nez
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