Encore une histoire qui finit bien et qui devient donc ... une belle histoire !
Petit coup de pub gratos pour l'Atelier, qui le mérite bien semble-t-il !
Réglage carbu, 2 cv eh oui encore !
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Re: Réglage carbu, 2 cv eh oui encore !
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- gavaresse
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Re: Réglage carbu, 2 cv eh oui encore !
en tout cas sur ce coup la, il le mérite amplement !Petit coup de pub gratos pour l'Atelier, qui le mérite bien semble-t-il !
- bob41
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Re: Spider mechanic
gavaresse.
Oui, c'est un peu plus qu'une anecdote. L'astuce du WD40 est assez connue, mais c'est bien de la rappeler pour les novices.
Concernant le petit trou sous la pipe d'admission échappement, c'est normal, il ne faut pas le boucher. Il sert à évacuer un éventuel trop plein d'essence dans la cuve du carbu.
Si tu as une prise d'air, il y a de fortes chances qu'elle provienne de l"embase de carburateur ou de la cale isolante. Il faut démonter et passer l'embase du carbu, les deux cotés de la cale, et aussi la pipe sur du papier de verre posé sur un marbre, et vérifier que tout ça est bien plan, sans le moindre creux.
Oui, c'est un peu plus qu'une anecdote. L'astuce du WD40 est assez connue, mais c'est bien de la rappeler pour les novices.
Concernant le petit trou sous la pipe d'admission échappement, c'est normal, il ne faut pas le boucher. Il sert à évacuer un éventuel trop plein d'essence dans la cuve du carbu.
Si tu as une prise d'air, il y a de fortes chances qu'elle provienne de l"embase de carburateur ou de la cale isolante. Il faut démonter et passer l'embase du carbu, les deux cotés de la cale, et aussi la pipe sur du papier de verre posé sur un marbre, et vérifier que tout ça est bien plan, sans le moindre creux.
- gavaresse
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Re: Spider mechanic
Oui sauf que pulvériser du WD de façon trop rapproché du carbu engendre forcément une montée en régime du moteur sans forcément démontrer un dysfonctionnement de celui-ci, j'ai bien faillit mettre le mien à la benne alors qu'il ne s'agissait que d'un problème de gicleur et de réglage (voir mon post la dessus) La difficulté dans l'affaire c'est que l'on emploie cette méthode uniquement lorsqu'on à un problème à détecter ...essaie donc sur le tien en bon état, tu verras !L'astuce du WD40 est assez connue, mais c'est bien de la rappeler pour les novices.
Et merci pour la suite du message mais le problème est réglé
- renato13
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Re: Réglage carbu, 2 cv eh oui encore !
Il arrive que la cloison entre l'échappement et l'admission se perce part la rouille ou la vieillesse, et l'admission communique
avec l'échappement ,provoque des retour d'explosion , ou carbu inréglable, pour çà faut déposer le carbu et l'araignée ,
et contrôler visuellement l'intérieur ,ou remplir la partie ADM d'eau et regarder si l'eau part pas dans le compartiment ECH