Le projet du week end pour moi c'est le changement de la durite a essence et la pose d'un filtre sur ma 2cv.
J'ai vu que l'acces du collier en dessous de la pompe a essence est tres difficile d'acces.
Faut-il demonter la pompe a essence pour y acceder?? Et est ce qu'il y a des precautions speciales a prendre pour l'operation ??
Vos astuces et vos conseils sont les bienvenues. (je rappelle que je suis vraiment novice et ceci explique mes questions)
Bonne fin de semaine.
Deudeuche. :D
Durite
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Salut ! Bonne initiative que de rafraîchir tes canalisations de carburant.
Il est évident qu'en déposant ta pompe à carburant, tu auras plus facilement accès aux colliers du tuyau d'alimentation inférieur, le supérieur restant malgré tout accessible... 8)
Attention que pour déposer l'ensemble, tu devras débrancher la canalisation dans le passage de roue AV G.
Au fait, c'est là l'endroit idéal pour placer ton préfiltre à carburant.
Là , tu devras prévoir un "bouchon" car, en débranchant les tuyaux, tu te retrouveras avec le réservoir en charge, celui-ci se vidant par le principe des vases communicants... :?
Donc, soit tu bouches l'arrivée (morceau de tuyau avec une vis dedans), soit tu souffles dans le tuyau d'amenée pour refouler l'essence vers le réservoir, ce qui désamorcera le syphon. Ne t'en inquiètes pas, la pompe est assez performante que pour réamorcer le circuit au redémarrage.
Choisis bien tes canalisations neuve, 6 mm intérieur, prévue pour les carburants actuels, normalement c'est ce qui est vendu désormais chez les fournisseurs.
Au passage, il est plus important de placer des colliers sur les tuyaux qui sont dans la partie supérieure de la pompe car , ce circuit là , est sous pression. La partie sous la pompe n'est que sous aspiration, mais autant parfaire ton travail pour fiabiliser le tout au mieux.
Bonsuccès dans tes démarches !
Il est évident qu'en déposant ta pompe à carburant, tu auras plus facilement accès aux colliers du tuyau d'alimentation inférieur, le supérieur restant malgré tout accessible... 8)
Attention que pour déposer l'ensemble, tu devras débrancher la canalisation dans le passage de roue AV G.
Au fait, c'est là l'endroit idéal pour placer ton préfiltre à carburant.
Là , tu devras prévoir un "bouchon" car, en débranchant les tuyaux, tu te retrouveras avec le réservoir en charge, celui-ci se vidant par le principe des vases communicants... :?
Donc, soit tu bouches l'arrivée (morceau de tuyau avec une vis dedans), soit tu souffles dans le tuyau d'amenée pour refouler l'essence vers le réservoir, ce qui désamorcera le syphon. Ne t'en inquiètes pas, la pompe est assez performante que pour réamorcer le circuit au redémarrage.
Choisis bien tes canalisations neuve, 6 mm intérieur, prévue pour les carburants actuels, normalement c'est ce qui est vendu désormais chez les fournisseurs.
Au passage, il est plus important de placer des colliers sur les tuyaux qui sont dans la partie supérieure de la pompe car , ce circuit là , est sous pression. La partie sous la pompe n'est que sous aspiration, mais autant parfaire ton travail pour fiabiliser le tout au mieux.
Bonsuccès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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