Durite

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deudeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Durite

Message par deudeuche »

Le projet du week end pour moi c'est le changement de la durite a essence et la pose d'un filtre sur ma 2cv.
J'ai vu que l'acces du collier en dessous de la pompe a essence est tres difficile d'acces.
Faut-il demonter la pompe a essence pour y acceder?? Et est ce qu'il y a des precautions speciales a prendre pour l'operation ??
Vos astuces et vos conseils sont les bienvenues. (je rappelle que je suis vraiment novice et ceci explique mes questions)
Bonne fin de semaine.
Deudeuche. :D


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut ! Bonne initiative que de rafraîchir tes canalisations de carburant.
Il est évident qu'en déposant ta pompe à  carburant, tu auras plus facilement accès aux colliers du tuyau d'alimentation inférieur, le supérieur restant malgré tout accessible... 8)
Attention que pour déposer l'ensemble, tu devras débrancher la canalisation dans le passage de roue AV G.
Au fait, c'est là  l'endroit idéal pour placer ton préfiltre à  carburant.
Là , tu devras prévoir un "bouchon" car, en débranchant les tuyaux, tu te retrouveras avec le réservoir en charge, celui-ci se vidant par le principe des vases communicants... :?