Un souci, plusieurs question : 2cv cale.

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Un souci, plusieurs question : 2cv cale.

Message par Heu ... »

Bonjour à tous, et je suis très heureux de revenir me promener sur ce forum après presque 10 ans d'inscription !

Voici mon problème : ma 2CV6 1990 (carbu 26 35) cale lorsque je freine brusquement (ou fortement), même à vitesse (très) réduite.

Hier j'ai changé les joints de cuve et d'embase et nettoyé les gicleurs + réglage flotteurs à 18mm, toujours le même problème. C'est arrivé du jour au lendemain !

J'ai un allumage électronique, je n'utilise pas d'additif.

Note : en nettoyant le carbu j'ai remarqué que le piston de ralenti (cylindre à l'intérieur) est bloqué en position basse. Je crois de toute façon qu'il n'a jamais fonctionné puisque le bras (intérieur toujours) n'actionne rien du tout et n'est relié à rien. J'ai même vu certaines personnes démonter ce système (intérêt ?), je ne pense donc pas que ça vienne de là...

Je suis preneur d'idées, un grand merci à tous !

Valentin.


Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1228
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: Un souci, plusieurs question : ça cale.

Message par Titi 38 »

Bonjour,

J'ai eu un souci similaire il y a quelques années sur mon AZ. C’était le contacteur de stop : A chaque freinage il se mettait en court circuit provoquant une perte d'allumage et un calage... Pas de fusible sur l'AZ.
La batterie située juste au dessus avait coulé provoquant sa destruction et le court-circuit.

Pour toi, je pense que le problème est ailleurs.


Titi 38.
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Re: Un souci, plusieurs question : ça cale.

Message par Heu ... »

Merci pour votre retour ! Je vais vérifier ça quand-même, mais je suspecte plutôt le carburateur...

Je viens de régler les soupapes (culbu) dans le doute, le problème persiste.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Un souci, plusieurs question : ça cale.

Message par renato13 »

:salut:

La pièce que tu décris c'est le piston de frein de ralentie c'est pour l'embrayage centrifuge, bref c'est pas çà qui fait caler ta deuch.

Regarde ton joint de cuve sil et pas cassé ou changer, parce que les joints de cuve pour centrifuge et carbu normal son pas les même ,
un a un trou plus grand et quant tu freine le carbu boi la tasse . :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Un souci, plusieurs question : ça cale.

Message par igli83 »

heu,salut,a tu un ralenti régler corect? a tu des bougies d origine au bon indice thermique?style NGK bp6 hs ou bp7 hs,régler a 75 a la cale si tu a un allumage électro..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Un souci, plusieurs question : ça cale.

Message par François44 »

C'est pas un problème d'allumage!
Très certainement carbu... Sur la mienne, un joint de cuve avec un trou là où il ne fallait pas faisait qu'au freinage, l'essence de la cuve noyait le circuit de ralenti et le moteur calait...!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Un souci, plusieurs question : ça cale.

Message par Deuchémoi »

François44 a écrit :C'est pas un problème d'allumage!
Très certainement carbu... Sur la mienne, un joint de cuve avec un trou là où il ne fallait pas faisait qu'au freinage, l'essence de la cuve noyait le circuit de ralenti et le moteur calait...!
Ca confirmerai la piste indiquée par René !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr