Un souci, plusieurs question : 2cv cale.
Posté : 07 août 2018, 11:59
Bonjour à tous, et je suis très heureux de revenir me promener sur ce forum après presque 10 ans d'inscription !
Voici mon problème : ma 2CV6 1990 (carbu 26 35) cale lorsque je freine brusquement (ou fortement), même à vitesse (très) réduite.
Hier j'ai changé les joints de cuve et d'embase et nettoyé les gicleurs + réglage flotteurs à 18mm, toujours le même problème. C'est arrivé du jour au lendemain !
J'ai un allumage électronique, je n'utilise pas d'additif.
Note : en nettoyant le carbu j'ai remarqué que le piston de ralenti (cylindre à l'intérieur) est bloqué en position basse. Je crois de toute façon qu'il n'a jamais fonctionné puisque le bras (intérieur toujours) n'actionne rien du tout et n'est relié à rien. J'ai même vu certaines personnes démonter ce système (intérêt ?), je ne pense donc pas que ça vienne de là...
Je suis preneur d'idées, un grand merci à tous !
Valentin.
Voici mon problème : ma 2CV6 1990 (carbu 26 35) cale lorsque je freine brusquement (ou fortement), même à vitesse (très) réduite.
Hier j'ai changé les joints de cuve et d'embase et nettoyé les gicleurs + réglage flotteurs à 18mm, toujours le même problème. C'est arrivé du jour au lendemain !
J'ai un allumage électronique, je n'utilise pas d'additif.
Note : en nettoyant le carbu j'ai remarqué que le piston de ralenti (cylindre à l'intérieur) est bloqué en position basse. Je crois de toute façon qu'il n'a jamais fonctionné puisque le bras (intérieur toujours) n'actionne rien du tout et n'est relié à rien. J'ai même vu certaines personnes démonter ce système (intérêt ?), je ne pense donc pas que ça vienne de là...
Je suis preneur d'idées, un grand merci à tous !
Valentin.