Bonjour à tous, et je suis très heureux de revenir me promener sur ce forum après presque 10 ans d'inscription !
Voici mon problème : ma 2CV6 1990 (carbu 26 35) cale lorsque je freine brusquement (ou fortement), même à vitesse (très) réduite.
Hier j'ai changé les joints de cuve et d'embase et nettoyé les gicleurs + réglage flotteurs à 18mm, toujours le même problème. C'est arrivé du jour au lendemain !
J'ai un allumage électronique, je n'utilise pas d'additif.
Note : en nettoyant le carbu j'ai remarqué que le piston de ralenti (cylindre à l'intérieur) est bloqué en position basse. Je crois de toute façon qu'il n'a jamais fonctionné puisque le bras (intérieur toujours) n'actionne rien du tout et n'est relié à rien. J'ai même vu certaines personnes démonter ce système (intérêt ?), je ne pense donc pas que ça vienne de là...
Je suis preneur d'idées, un grand merci à tous !
Valentin.
Un souci, plusieurs question : 2cv cale.
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- Titi 38
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Re: Un souci, plusieurs question : ça cale.
Bonjour,
J'ai eu un souci similaire il y a quelques années sur mon AZ. C’était le contacteur de stop : A chaque freinage il se mettait en court circuit provoquant une perte d'allumage et un calage... Pas de fusible sur l'AZ.
La batterie située juste au dessus avait coulé provoquant sa destruction et le court-circuit.
Pour toi, je pense que le problème est ailleurs.
Titi 38.
J'ai eu un souci similaire il y a quelques années sur mon AZ. C’était le contacteur de stop : A chaque freinage il se mettait en court circuit provoquant une perte d'allumage et un calage... Pas de fusible sur l'AZ.
La batterie située juste au dessus avait coulé provoquant sa destruction et le court-circuit.
Pour toi, je pense que le problème est ailleurs.
Titi 38.
- Heu ...
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Re: Un souci, plusieurs question : ça cale.
Merci pour votre retour ! Je vais vérifier ça quand-même, mais je suspecte plutôt le carburateur...
Je viens de régler les soupapes (culbu) dans le doute, le problème persiste.
Je viens de régler les soupapes (culbu) dans le doute, le problème persiste.
- renato13
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Re: Un souci, plusieurs question : ça cale.
La pièce que tu décris c'est le piston de frein de ralentie c'est pour l'embrayage centrifuge, bref c'est pas çà qui fait caler ta deuch.
Regarde ton joint de cuve sil et pas cassé ou changer, parce que les joints de cuve pour centrifuge et carbu normal son pas les même ,
un a un trou plus grand et quant tu freine le carbu boi la tasse .
-
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Re: Un souci, plusieurs question : ça cale.
heu,salut,a tu un ralenti régler corect? a tu des bougies d origine au bon indice thermique?style NGK bp6 hs ou bp7 hs,régler a 75 a la cale si tu a un allumage électro..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
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- François44
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Re: Un souci, plusieurs question : ça cale.
C'est pas un problème d'allumage!
Très certainement carbu... Sur la mienne, un joint de cuve avec un trou là où il ne fallait pas faisait qu'au freinage, l'essence de la cuve noyait le circuit de ralenti et le moteur calait...!
Très certainement carbu... Sur la mienne, un joint de cuve avec un trou là où il ne fallait pas faisait qu'au freinage, l'essence de la cuve noyait le circuit de ralenti et le moteur calait...!
- Deuchémoi
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Re: Un souci, plusieurs question : ça cale.
Ca confirmerai la piste indiquée par René !François44 a écrit :C'est pas un problème d'allumage!
Très certainement carbu... Sur la mienne, un joint de cuve avec un trou là où il ne fallait pas faisait qu'au freinage, l'essence de la cuve noyait le circuit de ralenti et le moteur calait...!
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