Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Message par papy deudeuche »

renato13 a écrit ::salut:

Tout a fait d'accord avec William, si l'allumage et protéger part la bavette ,un joint en bon état du boitier ,avec des vis condo
bougies fils et isolants bougies , la 2cv démarre sans couverture , même dans le norrrrrd comme Jai déjà dis plus haut,

la couverture c'est bien ! elle sert a protéger de l' humidité l' allumage , mais c'est le remède le plus simple quant on cherche pas a savoir
pourquoi elle démarre mal quant il pleut ou a l'humidité du matin .

Jai eu des 2cv quant j'était jeune mon père aussi je me rappelle pas a voir vue mon père mettre la couverture !!
et moi aussi ,et démarrer très bien le matin humide mouiller ou sec.


Ma nénette elle dort au garage et je la prend pas quant il pleut , :amour: :salut:
:salut:
Normal dans le sud il fait toujours beau :ptdr: :ptdr: :bis: :salut:


Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Message par François44 »

renato13 a écrit : ....et je la prend pas quant il pleut , :amour: :salut:
J'ignorais qu'ils avaient fait des 2cv avec des carrosseries en carton... :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Message par renato13 »

François44 a écrit :
renato13 a écrit : ....et je la prend pas quant il pleut , :amour: :salut:
J'ignorais qu'ils avaient fait des 2cv avec des carrosseries en carton... :roll:
:salut:

:lol: c'est parce que les essuie glace sur ma mémère font 20cm et son brancher sur la boite , et quant il pleut ,il vont pas vite et on vois rien , quant on roule doucement , pour avoir un bon balayage faut rouler a font :lol: et chez nous il pleut pas souvent ,mais quant il pleut ça tombe fort.
je prend ma deuch pour les ballades et le travail quant je travaillais, sinon elle dort au garage , mais dans ma jeunesse j'ai eu des deuch mon père aussi
elle coucher dehors , puis pour être honnête ,je préfère rouler sous la pluie avec une moderne ,plutôt qu'une 2cv de 58 ans c'est plus sécurisant :lol: :volant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Message par renato13 »

papy deudeuche a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Tout a fait d'accord avec William, si l'allumage et protéger part la bavette ,un joint en bon état du boitier ,avec des vis condo
bougies fils et isolants bougies , la 2cv démarre sans couverture , même dans le norrrrrd comme Jai déjà dis plus haut,

la couverture c'est bien ! elle sert a protéger de l' humidité l' allumage , mais c'est le remède le plus simple quant on cherche pas a savoir
pourquoi elle démarre mal quant il pleut ou a l'humidité du matin .

Jai eu des 2cv quant j'était jeune mon père aussi je me rappelle pas a voir vue mon père mettre la couverture !!
et moi aussi ,et démarrer très bien le matin humide mouiller ou sec.


Ma nénette elle dort au garage et je la prend pas quant il pleut , :amour: :salut:
:salut:
Normal dans le sud il fait toujours beau :ptdr: :ptdr: :bis: :salut:
:salut:
Même dans le nord ,ou en Savoie ou dans l'Isère , il y a des deuch qui démarre le matin dans la neige sans couverture. :lol: :salut: :bis:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Message par François44 »

renato13 a écrit : .... puis pour être honnête ,je préfère rouler sous la pluie avec une moderne ,plutôt qu'une 2cv de 58 ans c'est plus sécurisant :lol: :volant:
Je comprend ça bien sur! Mais, c'est vrai que dans les années 60/70, on ne se posait pas la question, on n'avait qu'une seule voiture et quel que soit le temps, elle nous trimballait! Mes parents avaient une AZAM et on descendait régulièrement dans le Gard (entre Nimes et Avignon), rejoindre la famille. Pas d'autoroute à l'époque alors soit la N7, soit le Massif Central. Je me souviens, lors de vacances de février, ou Pâques, en plein massif central avec de la neige, ma mère dehors, suivait la 2cv avec la cale à la main et mon père au volant essayait d'avancer, mètre par mètre en comptant sur ma mère avec sa cale pour empêcher la voiture de reculer...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Message par renato13 »

François44 a écrit :
renato13 a écrit : .... puis pour être honnête ,je préfère rouler sous la pluie avec une moderne ,plutôt qu'une 2cv de 58 ans c'est plus sécurisant :lol: :volant:
Je comprend ça bien sur! Mais, c'est vrai que dans les années 60/70, on ne se posait pas la question, on n'avait qu'une seule voiture et quel que soit le temps, elle nous trimballait! Mes parents avaient une AZAM et on descendait régulièrement dans le Gard (entre Nimes et Avignon), rejoindre la famille. Pas d'autoroute à l'époque alors soit la N7, soit le Massif Central. Je me souviens, lors de vacances de février, ou Pâques, en plein massif central avec de la neige, ma mère dehors, suivait la 2cv avec la cale à la main et mon père au volant essayait d'avancer, mètre par mètre en comptant sur ma mère avec sa cale pour empêcher la voiture de reculer...

:salut:

Oui oui a l'époque il avait qu'une voiture il sortait de tout temps ,c'est bien vrais , Jai connue cette époque ;que des bon souvenirs . :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Message par PLUX »

Des souvenirs....d'accord.
Bons.....comme le bon vin....avec le temps tout va bien.

Car la maman de Renato en train de se geler avec cette foutue calle.........
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Message par PLUX »

Par contre, passer dans la neige là où les R16, 504 et autres voitures ne passaient pas, alors là, que du bonheur
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
JEJELAFRITE
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 04 mai 2018, 11:14
Ma deuche : 2CV6 SPECIAL
Date de naissance : 23 avr. 1981
Localisation : BRAINE L'ALLEUD BELGIQUE

Re: Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Message par JEJELAFRITE »

:salut:
Je réponds avec un peu de retard, mais apres avoir consulter la notice de ma 2CV6, il est recommandé, "apres stockage pendant plusieurs jours et par temps froids" de dégommer le moteur en donnant quelques coups de manivelles. La mienne étant capricieuse également ces jours ci, je vais essayé pour voir ce que cela donne.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Message par bob41 »

:salut:

C'est un bon conseil, ça ne peut pas lui faire de mal.....Sauf peut-être à celui qui tourne la manivelle à froid :lol:

:salut:
Avatar du membre
paul lamiral
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 327
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
Ma deuche : 2 cv club
Date de naissance : 02 mars 1949
Localisation : Fay aux loges 45

Re: Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Message par paul lamiral »

JEJELAFRITE a écrit ::salut:
Je réponds avec un peu de retard, mais apres avoir consulter la notice de ma 2CV6, il est recommandé, "apres stockage pendant plusieurs jours et par temps froids" de dégommer le moteur en donnant quelques coups de manivelles. La mienne étant capricieuse également ces jours ci, je vais essayé pour voir ce que cela donne.
:salut:

je me rappelle que mon père autrefois donnait plusieurs tours de manivelle a la voiture pour me disait t il la degommer.
sur nos belles nous avons la chance de pouvoir le faire alors pourquoi ne pas le faire :pouce:
le meilleur..je l'ai déjà dit mettre du journal sur le compartiment moteur. l'humidité est ainsi stoppée.surtout si la deuche reste dehors.
Surtout ne pas oublier de retirer les journaux :enerve:
paul
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5790
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Humidité le matin et démarrage de ma 2cv chaotique

Message par CHARLYSTONE »

on peut aussi mettre,sur le moteur, une bonne couverture en laine la même que celle des déménageurs ou de l'armé et tirer a fond le starter ça marche aussi
Répondre
www.piecesauto-pro.fr