Bonsoir,
j'ai fais l'acquisition il y a peu de temps d'une méhari.Elle tournait trés mal, mais aprés un bon nettoyage carbu et quelques réglages( vis de richesse et ralenti), elle démarrait au quart de tour et tourner comme une montre.voilà, le soucis c'est que le voyant de charge restait allumé, j'ai contrôlé avec un voltmétre et j'ai pu constater, quelle ne prenait pas la charge en tournant( 11,70), j'ai donc remplacer le régulateur de charge et c'est là que survient mon probléme.Suite au changement du régulateur, dés que j'ai mis en route, le moteur a baissé de régime, ce qui est peut être normal( charge de l'alternateur) et le moteur c'est arrêté de tourner, comme si plus d'essence et depuis impossible de redémarrer.
J'ai regardé l'arrivée d'essence en débranchant l'arrivée au carbu et donné un petit coup de démarreur, elle arrive bien.
J'ai ensuite démonter les bougies et regardé en faisant tourner le démarreur, il y a l'étincelle mais je trouve un peu faible.Y'a t'il une incidence si l'on branche le régulateur en inversant le branchement?, et de ce fait cramer la bobine d'allumage ou le condo des vis platinées.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonnes soirée
Ma méhari ne démarre plus
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Re: Ma méhari ne démarre plus
Bonjour,
sujet déplacé dans le salon Allumage (car il y a de forte chance que ça vienne de là, mais je vais laisser les spécialistes intervenir !), quitte à le redéplacer ensuite, si la panne venait d'autre chose !
sujet déplacé dans le salon Allumage (car il y a de forte chance que ça vienne de là, mais je vais laisser les spécialistes intervenir !), quitte à le redéplacer ensuite, si la panne venait d'autre chose !
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Re: Ma méhari ne démarre plus
Voisin
Je commencerais par changer le condensateur Après je ne suis pas un spécialiste en moteur de méhari, même si je rêve un jour d'en avoir une ...
Je commencerais par changer le condensateur Après je ne suis pas un spécialiste en moteur de méhari, même si je rêve un jour d'en avoir une ...
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Re: Ma méhari ne démarre plus
Commence part ton allumage une étincelle faible , peut venir Dun condo HS ou usure des vis platinées, regarde d'abord l'allumage .
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Re: Ma méhari ne démarre plus
Pour un bon allumage il faut
1.bobine neuve ou tres bon état
2.condensateur neuf
3.vis patiné en tres bon état et réglé écartement a 0,40
4.bougie et fils excellent état
1.bobine neuve ou tres bon état
2.condensateur neuf
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Re: Ma méhari ne démarre plus
J'ajouterais à la liste de Charlystone qu'il faut vérifier que les culbus sont bien réglés à 0,20 échappement et 0,15 admission (à revérifier).
Cela peut aussi jouer pour le bon fonctionnement du moteur
Cela peut aussi jouer pour le bon fonctionnement du moteur
- CHARLYSTONE
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Re: Ma méhari ne démarre plus
Si Avec ces conseils elle ne démarre toujours pas alors acheter une toyota hybrideMath 2cv a écrit : J'ajouterais à la liste de Charlystone qu'il faut vérifier que les culbus sont bien réglés à 0,20 échappement et 0,15 admission (à revérifier).
Cela peut aussi jouer pour le bon fonctionnement du moteur
- nono40
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Re: Ma méhari ne démarre plus
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé la panne , pourquoi elle ne démarrait plus.Comme je vous le disais une fois le régulateur changé, elle ne voulait plus démarrer.Après contrôle de ma carburation qui était correcte , j'ai donc regardé coté allumage.Comme je trouvais que l'étincelle était faible, j'ai commencé à changer la bobine et là, toujours pareil.Donc je me suis tourné vers les vis platinées, qui avaient l'air de ne pas être très vieilles, à première vue.J'ai donc voulu vérifié leur écartement(0.40) et la , surprise!!!
Ma cale nageait, et pour cause, quand j'ai voulu rapprocher les linguets pour obtenir le jeu nécessaire pour mon réglage, je me suis aperçu que la vis de serrage tournait dans le vide.L'ancien propriétaire l'a sans doute foiré en changeant les vis .J'ai donc retaraudé à M5, réglé mes vis et mon avance et là tout est rentré dans l'ordre, elle tourne trés bien, ma batterie charge, mais j'ai toujours un voyant ( celui du contact , je pense, car pour le régulateur de charge, c'est un voltmètre , qui ne marche pas lui non plus) qui reste allumé.C'est le voyant sur le tableau de bord, à gauche du compteur.
Si vous aviez une petite idée d’où cela peut provenir, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'en profite pour savoir si quelqu'un aurait une RTA du modèle de méhari année 1979.
Merci
Bonne journée à tous.
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé la panne , pourquoi elle ne démarrait plus.Comme je vous le disais une fois le régulateur changé, elle ne voulait plus démarrer.Après contrôle de ma carburation qui était correcte , j'ai donc regardé coté allumage.Comme je trouvais que l'étincelle était faible, j'ai commencé à changer la bobine et là, toujours pareil.Donc je me suis tourné vers les vis platinées, qui avaient l'air de ne pas être très vieilles, à première vue.J'ai donc voulu vérifié leur écartement(0.40) et la , surprise!!!
Ma cale nageait, et pour cause, quand j'ai voulu rapprocher les linguets pour obtenir le jeu nécessaire pour mon réglage, je me suis aperçu que la vis de serrage tournait dans le vide.L'ancien propriétaire l'a sans doute foiré en changeant les vis .J'ai donc retaraudé à M5, réglé mes vis et mon avance et là tout est rentré dans l'ordre, elle tourne trés bien, ma batterie charge, mais j'ai toujours un voyant ( celui du contact , je pense, car pour le régulateur de charge, c'est un voltmètre , qui ne marche pas lui non plus) qui reste allumé.C'est le voyant sur le tableau de bord, à gauche du compteur.
Si vous aviez une petite idée d’où cela peut provenir, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'en profite pour savoir si quelqu'un aurait une RTA du modèle de méhari année 1979.
Merci
Bonne journée à tous.