renato13 a écrit :lucky40 a écrit :
toujours avec un ralenti que je n'arrive pas à stabiliser correctement autour de 850 tours...mon carbu serait il HS ?
Si tu n'arrive pas a obtenir 850 tours stable ,monte un peut dans les tours 900 tours c'est bon , du moment que ton centrifuge et pas entrainer c'est ok.
un ralenti instable ,peut être du à
1réglage de la vis de richesse.
2réglage des vis 0.40
3 avance
4 bougies
5 prise d'air
Hello René
Fred m'a envoyé son matériel que j'ai reçu aujourd'hui ; Lampe strobo , compte tours, alim, pour tester l'avance, le ralenti etc...
D'abord je vais faire les tests avec le système d'allumage d'origine ( condo + vis) mais toujours avec le régulateur électronique, est-ce valable ou bien faut il remettre aussi le régulateur d'origine ?
Ensuite dès que je l'aurai reçu, je ferai les même tests avec l'allumeur électronique ...
Et bon Dieu d'bonsoir, ça s'rait bien l'diable si j'arrive pas à trouver l'problèm !!! :lol:
Pour te répondre
j'ai testé les 5 points que tu énumères
Peut être le point 1 peut poser problème car je ne sais pas bien faire ce réglage, si je visse trop, le moteur ralenti et boîte et peut même caler, si je dévisse trop, le ralenti est trop rapide !
Pour le 2 c'est OK
Pour le 3, je suis à 1 dent supplémentaire soit 15.36 ° d'avance, ça semble être bien accepté par le moteur (à chaud).
Pour le 4 : les bougies sont neuves : NGK BP6HS
Pour le 5 : Vérifié aussi pas de prise d'air à priori mais ce point je vais le recontrôler en aspergeant avec du start pilote le support du carbu. Pour le collecteur c'est bon.