Allumage éléctronique 123ignition, courbe d'avance?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
charled
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 11 oct. 2009, 23:21
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par charled »

Bon alors après toujours de gros soucis de démarrage, a chaud comme a froid, je me suis ENFIN décidé a regarder mes bougies... et la un constat, trop blanches! Donc j'ouvre la vis de richesse le ralenti augmente, je baisse le ralenti et reouvre la vis, et ainsi de suite jusqu'au bon réglage... c'est a dire au moins 4 tours! Et la je la retrouve! démarrage au quart de tour, plus de reprises, le bonheur! En fait c'est peut etre étrange mais mon allumage éléctronique a fait ressortir ce probleme de carburation, qui existais depuis bien longtemps!
J'ai juste un peu peur pour la consommation on verra...


Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

une question de néophyte dans le monde de la deuche,

pourquoi un allumage électronique, des courbes de puissance, je pensais que la deuche telle quelle suffit en soit ,

que recherchez vous avec ces modifications ? plus de puissance ? fiabilité ? consommation ?

merci de me déniaiser sur la question, :?: :P
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bien content pour toi Charled !
Un beau cas d'école, tout simplement ! :P

Pour ce qui est de la préférence ou non de l'électronique :
Bien, il faut savoir qu'un remplacement de vis platinée/condensateur sur un bi-cylindre Citroà«n reste "ennuyant" à  effectuer, de plus c'est une source de pannes ou d'amoindrissement de la qualité de la marche moteur et de ses performances ... Du coup, les fabricants ont proposé différentes déclinaisons de systèmes d'allumage permettant de remplacer celui d'origine par une gestion électronique pleinement compatible et qui, une fois installée et correctement réglée, pernet de ne plus devoir intervenir sur celle-ci, de jouir d'une fiabilité nettement avérée et de garantir des performances optimales, inégalée par le système rupteur/condensateur traditionel. Voilà  ce qu'on peut en dire en grosses lignes. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

merci pur ces précisions,

est ce quelque chose qu'il faut absolument envisager dans le cadre d'une restauration ou les choses peuvent aller comme prévues d'origine,nous n'en sommes pas encore là  sur la notre mes je commence à  essayer d'engranger un maximum d'informations,

notre vieille 1962 , d'origine ou allumage moderne ???
Avatar du membre
charled
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 11 oct. 2009, 23:21
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par charled »

Personnellement, je n'avais aucun soucis avec mon allumage d'origine, il commençait à  être fatigué, j'en ai donc profité pour le remplacer par un électronique, théoriquement plus fiable. J'utilise ma deudeuche tous les jours pour travailler, c'est pourquoi j'ai choisi cette solution, mais ce n'est absolument pas obligatoire! La 2cv marche très bien d'origine!
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

merci :lol:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr