Problèmes de ralenti 2cv - besoin de ralenti

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pivolo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2018, 13:16
Ma deuche : 2cv spécial
Date de naissance : 08 oct. 1986
Localisation : TOULON

Problèmes de ralenti 2cv - besoin de ralenti

Message par Pivolo »

Bonjour,

J'ai acheté une 2CV spécial de 82 il y a un mois. Je l'ai acheté à un fermier qui l'utilisait assez peu. Pas mal de travaux de carrosserie mais, à ce qui m'a semblé, un moteur sain.
Après avoir fait une 100 de km sans aucun problème, ma voiture à commencer à caler de plus en plus au ralenti.
Aujourd'hui, elle ne démarre et ne roule qu'avec une moitié de starter car elle cale dès que je passe au ralenti.
Elle a aussi quelques soubresauts lorsque j'accélère trop.
A ce jour,j'ai réalisé, dans l'ordre, les entretiens suivants:
- nettoyage du gicleur de ralenti;
- vissage à fond de la vis de réglage du ralenti;
- installation d'un filtre à essence;
- démontage complet du carburateur; nettoyage, changement de certains gicleurs (dont le gicleur de ralenti), joints, entretoise et autres éléments.
Mais la situation n'a pas évolué.
Lors des premiers entretiens, j'ai parfois réussi, à rétablir un semblant de ralenti stable mais il n'a jamais tenu après un petit tour.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire et je requiert votre aide.
J'ai détourné le problème en reprenant le réglage du cable d'accélération pour maintenir un régime moteur suffisant même en relâchant la pédale d'accélérateur. Mais au ralenti, la vis de ralenti pourtant à fond n'est plus au contact du mécanisme de stater. Cela ne me satisfait pas.

Merci d'avance

Pivolo


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problèmes de ralenti - besoin de ralenti

Message par bob41 »

:salut:

Une petite présentation au café deuchiste, s'il te plait, avant qu'on te réponde...

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Problèmes de ralenti 2cv - besoin de ralenti

Message par RICMAN41 »

:salut: Ton carbu vu l'année de ta 2cv doit être un double corps 26/35 à buses 18/26 , peux tu nous indiquer les n° et lettres gravés sur le corps cuve svp

- En 1er réglage de l'allumage :vis platinées (0,40) et calage validé et réglage culbu (0,20 ad/échap) validé ?

-Comment et avec quoi l'as-tu nettoyé et as-tu validé tous les trous après nettoyage de celui-ci ?

-Pourquoi as-tu changer ton gicleur de ralenti ? et l'as-tu remplacé par le même calibrage ? :non: surtout ne jettes pas tes gicleurs Solex d'origine normalement inusables.

- As- tu changé ton joint corps/couvercle ? et si oui par exactement le même c'est à dire contrôler par superposition avec tous les trous aux mêmes emplacements. :non: surtout ne jettes pas l'ancien et si c'est déjà fait va le chercher dans la poubelle :laughing:

- As-tu contrôlé si tu as une prise d'air au niveau de l'axe du papillon , semelle du carbu / cale / collecteur ou collecteur / culasse D et G coté admission avec un pinceau et de l'essence ?

:merci: de répondre à chacune de ces questions pour ne pas nous égarer . :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Problèmes de ralenti 2cv - besoin de ralenti

Message par zamzam »

Oui, pareil que Richard pour la prise d'air à quoi je rajouterai une arrivée d'essence déficiente. Essaie de revenir aux réglages d'origine et fais un essai en alimentant le carbu en direct avec une bouteille d'essence dans laquelle tu plonge la durite du carbu. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1067
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Problèmes de ralenti 2cv - besoin de ralenti

Message par pat77 »

Salut,
pour ma part, je commencerais par l'arrivée d'essence. Tu débranches la durite sur ton carbu et tu mets des coups de démarreur pour voir si la pompe donne bien. si ça ne vient pas ou mal, ton circuit peut être bouché, il faut le contrôler du réservoir à la pompe.
2 CV 6 Belge
1989
Répondre
www.piecesauto-pro.fr